DEUXFEUILLES 863 Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 plop, il y a 1 minute, AgriculTom a dit: Après 1h ON je suis a 26 degrés et 64% d'hygro.. OK merci Au top ! Maintenant de temps a autre il faut que quand tu rentres dans la pièce, tu puisses ressentir un air renouveler, pas un endroit renfermer ou tu suffoque. il y a 2 minutes, AgriculTom a dit: Si jamais l'hiver il fait trop froid, jai un radiateur dans cette même pièce, ca suffit ou faut installer un chauffage directement dans le box? C'est contre productif, si tu vois que l'hiver fait descendre la température en dessous de 20° les lumières allumées, le mieux c'est de passer sur de la 250 hps Ton panneau Led garde le pour les périodes chaudes. le prix du chauffage n'est pas tant cher mais avoir un petit chauffage qui consomme 1500w par heure... cela fait flechir...et réfléchir. Mieux vaut une 250w qui tourne 12h par jour que d'avoir une TSL1000 + un chauffage de 1500w qui tourne 12h ^^ a + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 096 Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 Re, Bien vu le passage du poto @DEUXFEUILLES👌 Effectivement l'hiver ça peut poser soucis les led enfin ça dépend si ça peut aider. Je tourne avec 140w de led (réglable) dans 40*80 avec la même extraction (360m³ + autotransformateur) la plupart du temps réglé bien plus bas c'est a dire vitesse 1/5 et lorsque ça commence à puer ou l'hygrométrie trop haute je monte a 2 ou 3 mais rarement +. La box elle même dans un placard encastré qui reste entre ouvert (de ma piole). Niveau temp l'été j'arrive à+26° qui revient plus à la température ambiante mais l'hiver avec une temp ambiante de 21° je peine à arriver à 24° en soit c'est nickel et c'est la période que je préfère car même l'hygro reste stable et c'est la période où les weed sont les plus goutue et compacte. Pour le sens du fac ils n'y a pas d'importance que ce soit d'un sens où l'autre c'est kif kif pour lui. Perso je le met en bout de ligne hors de la box (qui revient au ba côté le plus silencieux dans le circuit d'extraction) car l'aspiration étant finalement la plus bruyante (car pas le fac de se côté) le fait que ça aspire de l'intérieur de la box une fois fermé ça suffis à isoler du bruit et du coup ont entend plus tourner au point qu'une PS5 fait 10x + de bruit que mon placo 🤣 Au pooint incalculable ou des invités sont passé à côté sans jamais s'en rendre compte qui avait un placard dans le placard 😆(c'était justement le but). Avant j'avais le même style de setup invisible mais en 50x50. Par contre en donnant 15j de cro elle passeront pas en flo direct mais vont traîner en Cro pdt un bon mois +- (certaine souche se déclarent à 15j d'autre à+50j selon le cycle etc) avant d'être apte à fleurir (si tu part de graine). Rnsuite feront leurs ~10 semaine de flo,tu peux l'installer d'ici une bon mois et demi grand mini car avant ça devrait pas sentir. En gros avant déclaration du sexe la plante est bébé/enfant et n'est pas encore apte à fleurir directement donc même si tu la passe en 12/12 elle continuera jusqu'à sa maturité sexuelle qui sera la signe qu'elle est apte a fleurir. Donc Si tu procède ainsi compte ce temps comme de la croissance (ou pré flo) et donne leurs pas de bloom mais seulement ton planning de croissance. Une fois le 1er pistil tu pourras commencer le décompte et basculer vers le programme de flo. Avec les boutures ont a pas se problème car les cellules des bouture ont le même âge que la plante mere (souvent déjà âgée)donc sont directement mature et fleurirons de manière instantanée une fois Raciné si le cycle est de 12h Enfin breff je m'éloigne du sujet sorry mais ça t'évitera de faire une grosse bourde car les breedeur aiment bien dire 7-15j de cro maxi avec des sativa pour les garder trappue mais à part les retarder encore + ça sert a rien ,ça les arrangent mais la réalité est tout autre. Au finalement+ elle reçoivent d'heure et quantité de lumière,plus elle se déclarent vite c'est pour cela que certains tourne en 20/4 ou même en 24/0 (mais c'est pas l'idéal). ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 023 Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 (modifié) Plop Merci de faire attention lors d'une citation de bien citer l'auteur de la dite citation. @DEUXFEUILLES Bonne Soirée. Modifié août 31, 2025 par R4ptoR 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) août 31, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2025 il y a 19 minutes, Green-CracK a dit: Re, Bien vu le passage du poto 2feuilles 👌 Effectivement l'hiver ça peut poser soucis les led enfin ça dépend si ça peut aider. Je tourne avec 140w de led (réglable) dans 40*80 avec la même extraction (360m³ + autotransformateur) la plupart du temps réglé bien plus bas c'est a dire vitesse 1/5 et lorsque ça commence à puer ou l'hygrométrie trop haute je monte a 2 ou 3 mais rarement +. La box elle même dans un placard encastré qui reste entre ouvert (de ma piole). Niveau temp l'été j'arrive à+26° qui revient plus à la température ambiante mais l'hiver avec une temp ambiante de 21° je peine à arriver à 24° en soit c'est nickel et c'est la période que je préfère car même l'hygro reste stable et c'est la période où les weed sont les plus goutue et compacte. Pour le sens du fac ils n'y a pas d'importance que ce soit d'un sens où l'autre c'est kif kif pour lui. Perso je le met en bout de ligne hors de la box (qui revient au ba côté le plus silencieux dans le circuit d'extraction) car l'aspiration étant finalement la plus bruyante (car pas le fac de se côté) le fait que ça aspire de l'intérieur de la box une fois fermé ça suffis à isoler du bruit et du coup ont entend plus tourner au point qu'une PS5 fait 10x + de bruit que mon placo 🤣 Au pooint incalculable ou des invités sont passé à côté sans jamais s'en rendre compte qui avait un placard dans le placard 😆(c'était justement le but). Avant j'avais le même style de setup invisible mais en 50x50. Par contre en donnant 15j de cro elle passeront pas en flo direct mais vont traîner en Cro pdt un bon mois +- (certaine souche se déclarent à 15j d'autre à+50j selon le cycle etc) avant d'être apte à fleurir (si tu part de graine). Rnsuite feront leurs ~10 semaine de flo,tu peux l'installer d'ici une bon mois et demi grand mini car avant ça devrait pas sentir. En gros avant déclaration du sexe la plante est bébé/enfant et n'est pas encore apte à fleurir directement donc même si tu la passe en 12/12 elle continuera jusqu'à sa maturité sexuelle qui sera la signe qu'elle est apte a fleurir. Donc Si tu procède ainsi compte ce temps comme de la croissance (ou pré flo) et donne leurs pas de bloom mais seulement ton planning de croissance. Une fois le 1er pistil tu pourras commencer le décompte et basculer vers le programme de flo. Avec les boutures ont a pas se problème car les cellules des bouture ont le même âge que la plante mere (souvent déjà âgée)donc sont directement mature et fleurirons de manière instantanée une fois Raciné si le cycle est de 12h Enfin breff je m'éloigne du sujet sorry mais ça t'évitera de faire une grosse bourde car les breedeur aiment bien dire 7-15j de cro maxi avec des sativa pour les garder trappue mais à part les retarder encore + ça sert a rien ,ça les arrangent mais la réalité est tout autre. Au finalement+ elle reçoivent d'heure et quantité de lumière,plus elle se déclarent vite c'est pour cela que certains tourne en 20/4 ou même en 24/0 (mais c'est pas l'idéal). ++ Re, Alors je reviens juste sur un truc que j’ai pas compris, je pars de graine féminisé et je compte leur donner 10 jours de cro et ensuite passage 12/12. Si je comprend bien, elle ne vont passer en 12 direct ? Ca va être retarder ? Je t'avoue je comprends pas trop car a l'époque j'avais fait un truc de ce style là et lors du passage au 12/12, le stretch s'est fait et elle ont ensuite fleuri peut importe le nombre de jours de cro que je leurs donnait, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 096 Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 il y a 24 minutes, AgriculTom a dit: Re, Alors je reviens juste sur un truc que j’ai pas compris, je pars de graine féminisé et je compte leur donner 10 jours de cro et ensuite passage 12/12. Si je comprend bien, elle ne vont passer en 12 direct ? Ca va être retarder ? Je t'avoue je comprends pas trop car a l'époque j'avais fait un truc de ce style là et lors du passage au 12/12, le stretch s'est fait et elle ont ensuite fleuri peut importe le nombre de jours de cro que je leurs donnait, merci Re, Voilà c'est bien ça. Justement ça revient +- à se que je dis, avec certaines qui sont précoce ça le fait (comme tu a pu le constater sur ton 1er run) mais dans certains cas non donc ça décale tout le programme (en partant aussi du principe que les sativa sont souvent plus longue aussi). Ça explique aussi pourquoi beaucoup rajoutent 2 semaines au temps donnés des breedeurs. Du coup c'est bien de connaître se detail. Par ex mon dernier test Aladin Skunk avec 4 semaine de 20/4 pourtant très sativa à 15j de cro elle c'est déclaré et été prêté dans les temps 63j de 12h mais c'est rare comparé à la plupart des hybride. Par contre les semi auto mettent environ se meme temps. Par contre par ex rarement j'ai vu une amnesia se déclarer en partant de seed en -15j et etre réellement prete a couper 9-10 semaine plus tard idem pour la plupart des plante que j'ai pu grow en partant de seed a dom sativa souvent il manque ses 2,3 semaine. Enfin breff désolée du HS. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUXFEUILLES 863 Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 Plop, il y a 33 minutes, R4ptoR a dit: Plop Merci de faire attention lors d'une citation de bien citer l'auteur de la dite citation. @DEUXFEUILLES Bonne Soirée. Oui @R4ptoR, je savais que cela ne venait pas de toi ^^, j'ai fais l'erreur de sélection basique, citer une citation du coup cela t'as identifier Sorry man Lu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 Salut 👋 Tu as bien compris, en partant de graines Normales ou Féminisées il faut que la plante se développe un peu avant de passer en floraison. Même pour les AutoFlo c'est pareil. Et pour se faire rien de mieux que du 18/6 pour l'aider au maximum. Lorsque c'est le but recherché, comme le one bud on part sur des boutures pour que ce soit économique et plus rapide ( bouture et reprise de croissance contre germination et croissance/développement supérieur) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 096 Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 il y a 1 minute, DEUXFEUILLES a dit: Plop, Oui @R4ptoR, je savais que cela ne venait pas de toi ^^, j'ai fais l'erreur de sélection basique, citer une citation du coup cela t'as identifier Sorry man Lu Re, Ah c'était pour toi?! 😆 Du coup sorry @R4ptoR a mon tour j'ai cru que c'était moi (une ironie ou blague)😄 Bonne soirée ✌️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUXFEUILLES 863 Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 plop, en théorie, une plante fem est prête a fleurir après la déclaration du sexe, environ 3 a 4 semaine, comme le dis @Green-CracK tu as certaines mostly indica qui réagissent mieux au passage de 12/12 et stretch de suite d'autres mettrons un peu plus de temps. lu il y a 1 minute, Green-CracK a dit: Ah c'était pour toi?! 😆 oui car j'ai copier une citation de @AgriculTom, mais j'ai pas copier la bonne phrase, j'ai copié directement sur la citation de R4ptor du coup on a l'impression que c'est lui qui a ecrit ça ^^ j'ai pas percute lu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés