Conservation "longue durée"

Messages recommandés

Hola amigos,

Dans peu de temps ennnnnfin le premier plant récolté 🤩
Une découverte et plus en France alors forcement je me suis "un peu" lâché, résultat de la weed pour un bon moment 😋.

Le souci ici c'est le climat sec et chaud (humidité entre 25 et 50%).

Je sais déjà que ca posera problème pour le séchage, humidifier... Pour le curing je ne pense pas qu'il y ai un impact (?).

Le problème principal est la conservation après...
Ma dernière weed était mal conservée, ma faute, en peu de temps les têtes sont devenues friables, goût, effet altéré, enfin de la daube.

Là aucun envie de me planter.

Je pense prendre de gros bocaux, hermétiques, les coller au fond d'un placard dans le noir et à coté de ca prévoir des petits bocaux pour la conso "daily" (éviter au max d'ouvrir les gros).

Même s'il n'y a pas de circulation d'air ou peu dans les bocaux, le climat sec doit pas arranger, j'ai vu qu'il existait des sachets de contrôle d'humidité type Boveda.

Ca devrait le faire ?

Je pensais aussi au sous vide mais ca abîme trop les têtes, la congélation ne doit pas être mieux non plus.

Votre avis / méthode ?

Thanks !!!

Modifié par Anam

Hello

Le sous vide ca dépend, t'es pas obligé d'y aller comme un bourrin non plus ;) et il existe certes les poches sous vides mais tu as aussi des bocaux qui se mettent sous vides.

La congélation n'abime en rien, c'est la decongelation ou là il faut être méticuleux si tu veux pas qu'elles sèchent trop et partent en poussières ou inversement fassent une bouillie.

J'ai conservé pendant + de deux ans de la weed au congelo en poche sous vides et en bocaux et aucun soucis. Il doit me rester quelques bocaux de manuc encore au congelo.

• Thanks 1