AgriculTom 11 Posté(e) septembre 5, 2025 Partager Posté(e) septembre 5, 2025 Bonjour, Je viens vous voir car j’ai un petit problème avec mon programmateur mécanique acheter en Growshop pour 10 euros. Il est neuf, j’ai brancher ma TS1000 dessus mais au bout de 30min il est un peu chaud.... Et moi je ne blague pas avec la sécurité... J’ai donc rebrancher sur ma prise murale direct ma TS1000 pour être safe mais demain je comptes aller acheter un autre matériel... avez-vous quelques choses a me conseiller ? Je veux de la simplicité, pas bricoleur et surtout je veux que ça chauffe pas (aucun risque d’incendie), je suis prêt a mettre des euros... Sinon, est-ce normal deja que le programmateur mécanique chauffe un peu? Merci pour vos réponses !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) septembre 5, 2025 Partager Posté(e) septembre 5, 2025 il y a une heure, AgriculTom a dit: Sinon, est-ce normal deja que le programmateur mécanique chauffe un peu? Bonsoir Oui c'est normale, le fait que le courant passe fait chauffer les câbles etc . Donc oui. Après si c'est bouillant c'est pas bon mais cela peut être un peu chaud. Normalement, les minuteurs avec 3500w etc chauffent quasi pas. (genre Legrand 0 958 60 3600w) Mais les 1ers prix.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) septembre 5, 2025 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2025 il y a 14 minutes, Indi-Punky a dit: Bonsoir Oui c'est normale, le fait que le courant passe fait chauffer les câbles etc . Donc oui. Après si c'est bouillant c'est pas bon mais cela peut être un peu chaud. Normalement, les minuteurs avec 3500w etc chauffent quasi pas. (genre Legrand 0 958 60 3600w) Mais les 1ers prix.. Je suis prêt a mettre dans les 50-60e demain, il y en a un que tu me conseillez ? Le digital c’est mieux ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 029 Posté(e) septembre 5, 2025 Partager Posté(e) septembre 5, 2025 Slt Legrand Omnirex, rip au bout de 15ans+ ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) septembre 5, 2025 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2025 il y a 2 minutes, animalxxx a dit: Slt Legrand Omnirex, rip au bout de 15ans+ ^^ ++ Il ne chauffe pas? Merci de conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois 1 196 Posté(e) septembre 6, 2025 Partager Posté(e) septembre 6, 2025 Yo Sinon multiprise connecté 4 prises, c'est pratique à configurer pour 35 euros environ. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) septembre 6, 2025 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2025 Il y a 8 heures, jeanfrancois a dit: Yo Sinon multiprise connecté 4 prises, c'est pratique à configurer pour 35 euros environ. + Yo J'ai regarder je connaissais pas, ca a l'air bien! Juste, même si j’ai plus de connexion et que je suis pas chez moi, si j’ai programmer comme quoi ca s'allume 18h la lumière ca va quand même marcher ? Ou faut vrmt avoir la connexion pour que ca fonctionne? Merci... car au vu de ma petite installation, j’ai juste une led 150w de brancher et un extracteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois 1 196 Posté(e) septembre 6, 2025 Partager Posté(e) septembre 6, 2025 Re. Faut connecter wifi ou bluetooth pour programmer la journée type, Après plus besoin de réseau sauf après chaque fois ou le courant est coupé ou c'est ton réseau qui lui rappelle l'heure qu'il est. L'avantage est que le switch électronique est complètement silencieux et tu peux allumer à distance etc + Lien à poster Partager sur d’autres sites
armorojolux 1 819 Posté(e) septembre 6, 2025 Partager Posté(e) septembre 6, 2025 Yep, Perso j en ai un comme ca et c est top.plus d inquiétude qu il reste collé. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 029 Posté(e) septembre 6, 2025 Partager Posté(e) septembre 6, 2025 Re 8x600, 160e, pour une tite ts1000, c'est un peu overkill^^ Je répète mais legrand omnirex, trouvable en grande surface pour 15e environ, ça fait largement le taf^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) septembre 6, 2025 Partager Posté(e) septembre 6, 2025 Il y a 2 heures, animalxxx a dit: Re 8x600, 160e, pour une tite ts1000, c'est un peu overkill^^ Je répète mais legrand omnirex, trouvable en grande surface pour 15e environ, ça fait largement le taf^^ ++ Re, J'ai donné la référence d'un modèle que tout les grower plébiscite (en tout cas en hps) mais je crois pas que ca ai fait tilt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) septembre 6, 2025 Partager Posté(e) septembre 6, 2025 Plop , Je plébiscite pas vraiment ce timer pour des HPS , ici ça finissait par coller (avec une 750w) . D'ailleurs ça arrive même avec les boîtiers avec relais , j'avais un Davin 1000w il a fini par lâcher au bout de 10 ans . Par contre avec un panneau led comme le TS1000 (ou autres) un Omnirex fera largement le taf ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AgriculTom 11 Posté(e) septembre 6, 2025 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2025 Je reviens vers vous, du coup jai acheter une multi prise connecté et jai fais les paramétrages et tout marche niquel et la multiprise ne chauffe pas du tout.... jai aussi acheter un programmateur digital au cas où.. voilà merci bcp pour votre aide (je suis aller voir en magasins et jai malheureusement pas trouver des très bon modèles de programmateur) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés