Trichomes ! je galère !


Messages recommandés

Voila j'ai vu pas mal de topic la dessus mais en vérité les trichomes sont assez dures à déterminer...Car je vois les têtes de ma plante qui changent aux fils des jours et je n'arrivent vraiment pas à voir les trichomes ambrés ! et je ne veux pas que ce stade la soit dépassé et que la beu n'est plus son effet ! C'est la première que je regarde les trichomes et ils m'ont tous l'air blanc oO ou transparent... Ca à l'air plus facile quand on regarde les photos de différents trichomes que sur sa plante :-)

Je laisse quelques photos pour avoir vos avis ! mais ce ne sont que les têtes ! Je n'arrivent pas à prendre les photos de mes trichomes... galère galère :-(

CIMG0523.JPG

CIMG0522.JPG

CIMG0525.JPG

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux obtenir le meilleur de tes plants, t'as bien 13 euros pour ça non?

Alors achète toi un microscope de terrain qui aggrandit 30x(c'est un minimum pour observer les trichromes) chez nature et découvertes. Et base toi sur tes propres observations, ça t'évitera de galérer davantage.

A l'oeil, tu ne dois pas ètre loin du moment de vérité, impossible d'ètre plus précis...

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un microscope qui grossit 50 fois ! et comme j'ai deja mis, pour moi ils sont tous blanc !! je n'en vois pas d'ambrée et ca va faire 2 semaines que c'est comme ca ! j'ai peur de passer le moment critique en fait :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu ne peux pas les rater les trichomes ambrés, il est tout à fait possible qu'ils restent blancs pendant 2 semaines

pour apprendre à les reconnaitre tu peux observer les grandes feuilles plus anciennes de ton plan qui ont surement des trichomes ambrés

et aussi on peut déceler un changement d'odeur quand la plante est à maturité

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien dedans... J'ai fait pas mal de smoke test et aucune graine... effectivement bizarre ces boules... et lorsque j'ouvre sur la plante fraiche, c'est la continuation du pistil... Pourtant je trouve la beu excellente à ce stade.. Bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les vois pas moi ces boules...

et ces têtes ont quand même pas mal de trichomes donc je pense pas qu'elles soient graineuses( enfin j'espère car sur un de mes plants j'ai aussi des petites boules vertes dont partent des pistils)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola L3vIs et weedeurs,

Belle Plante!! la fin de flo. ne devrait pas tarder!!

j'ai galèré aussi pour voir les trichromes ambrés car je voyais que des transparents..mais avec de la patiente et un éclairage correct, tu finis par en voir; ne pas hésiter à mater plusieurs têtes pour se faire une moyenne..

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.