[Résolu]Feuille tombante en fin de cycle principalement

Variété(s): Gorilla Zkittlez fem
Strawberry lemonade fem
Age de la plante: C+28
Date d'apparition du problème: C+22
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille qui tombe en fin de journée
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm à 50%
Cooltube: Non
Température: 22 en moyenne
Hygrométrie: 70 en moyenne
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 350m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 6
Engrais ou additifs: Bio grow biobizz
Dosage des engrais et additifs: 0.5ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 à 2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25% du pot

Messages recommandés

Bonjour a tous , alors voilà j'expose mon problème.  Depuis quelques jours je remarque que mes plantes sont très tombante en fin de journée et même pendant le cycle . Ce sont que les anciennes feuille qui sont comme cela. 

J'ai remarqué que depuis le palissage sa c'est accentuée.  

J'étais en cycle 18/6 et j'ai réduis en 16/8 aujourd'hui pensant qu'elle recever trop de lumière, j'ai également monter le panneau LED de 5cm . Il est maintenant a 55cm pour 50% . ( Fce4800) 

Pas de tache sur les feuille . 🍃 

Je précise que je n'arrose ni trop ni pas assais. 

La tache que vous voyais sur une plante est de la terre de diatomée que j'avais fait tomber dessus sans le vouloir 

Merci d'avance.  

20251012_003706.thumb.jpg.fe5d6c37d85bfa2154edda601e3674a7.jpg

20251012_005543.thumb.jpg.9d7a4c4b7e39ba109b9a9b097f916e91.jpg

• Like 1

Plop,

Hum ça me paraît correct mais sur ta photo allez ont presque l'air d'avoir soif.

Juste après un arrosage elles se redressent vraiment pas?

Car les airport ça respire beaucoup donc peut être augmenter un peu le quantité ou moins espacer les arrosages 🤔

Pourtant elles ont pas l'air de montrer des signes de brûlure ou autres car ont une couleur "saine" bien verte ni trop.

Souvent un excès de lumière les fait redevenir ainsi en fin de journée (feuilles vers le bas= dodo car quantité de lumière assimilable atteinte) mais si c'est tout le temps il dois avoir un soucis quelques part niveau nutrition 🤔

A bientôt.

Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

Juste après un arrosage elles se redressent vraiment pas?

Bonjour Green ! L'arrosage est prévue Pour aujourd'hui. Je te ferais une photo 2 ou 3h après arrosage. En tout cas c'est vrai qu'il y a un soucis quelques part .

Les air pot c'est bien mais je trouve que c'est un peu galère en terme d'arrosage je trouve. Il faut pas attendre que le terreau sèche de trop sinon sa pisse partout sur les côtés.  Je pense que le rempotage final se fera en geo textile.. je me tâte. 

Je te tiens au courant dans la journée après arrosage ( peut être tard le soir car je bosse jusqu'à 23h ) 

Merci 😉

• Like 1

Bonjour !

pour la lumière, tu ne risque pas grand chose a la diminuer davantage (au moins pour voir ce qui se passe ...)

sinon oui, gare au sous arrosage dans ce genre de pots (les géotextiles c'est la même)

bon grow a toi !

@+

• Like 2
il y a 1 minute, Heka a dit:

sinon oui, gare au sous arrosage dans ce genre de pots (les géotextiles c'est la même)

Bonjours heka ! Merci pour ta réponse .. Bon je pense donc revenir au pot traditionnel si je n'arrive pas à gérer les air pot ou geo textile. Pour cette session je ferais comme sa.  En espérant que la ca soit ça la cause.  Le plant dans le pot traditionnel à les même signe donc bon .. je sais pas trop du coup. 

Merci ;)

Re ! Arrosage a 13h a l'eau décanter depuis 48h . 1L5 chacune ( pas d'engrais) Rempotage du plus petit qui a reçu 1l5 aussi .  

Les lumières vont pas tarder à s'éteindre, je vous tient au courant dans la nuit quand elle seront rallumer. 

Passer un bon dimanche 😉

• Like 1

Re à tous ! 

Voila 2h que la lampe est allumé. Je vois pas trop de changement depuis l'arrosage de cette aprem. 

La plus petite rempoter j'en parle même pas .. mais à la limite sa c'est normal après le rempotage .

Par contre pour les autres je comprend absolument pas... 

Température actuel 24~ ( jours ) 

Hygro 60 ( jours ) 

Peut-être est-ce la transition Mh/Led que j'ai oublier de préciser ? Sa m'étonnerai mais bon , car Le problème est survenue sous Mh 2/3 jours après le palissage.

J'ai passé les diagnostics résolue en long et en large pour trouver le même problème mais je ne trouve pas apars des gens qui sont en sur ou sous arrosage.. alors je me pose 50.000 question.. 

-Palissage trop brutal aurait causer un gros stress ?

- lampe trop forte ? ( je les dimmer à 30%) sa peut pas leurs faire de mal) 

Je vois rien d'autre .

Merci a vous 

20251013_021600.thumb.jpg.02b4081d452fc0cd4af0e4fefb618a48.jpg

20251013_021556.thumb.jpg.d4304925bd162f0d5fa2022fc5285114.jpg

20251013_021544.thumb.jpg.3cabe4066e05f90cea0999360c77b03e.jpg

• Like 1

Plop,

Vraiment dur effectivement.

Elles ont pas un peu faim? Je trouve tes feuilles caché sous la grosse nourricière plus clair pas loins de virer au jaune et les tiges comment a devenir pourpre donc ça peut être une piste.

Peut être un soucis d'assimilation (ph) où tout simplement de la faim car le biobizz c'est déjà très light alors un coup/3 ça fait peut être vraiment trop léger.

Au pire pour shunter le système ,tente une pulvé de grow dosage max et tu verra vite si elle vont mieux car en foliaire elle commencent a assimiler dès 25min après la pulvé.

A bientôt.

Salut @Green-CracK , 

pour ceux qui est de l'engrais j'ai mis 1/3  car je comptais faire 1/3 .

En réalité j'ai rempoter , Puis attendue 15j pour commencer à mettre 0.5 de grow . 

La je suis actuellement à 1/2 ( 1 fois engrais et une autre fois , hier, sans engrais) 

Pour ce qui concerne le ph l'eau du robinet sort à 8.5 et je le corrige à 6.3.

Quand tu parle de dose max en foliaire . Je me sert du tableau de biobizz c'est à dire  4ml/l ? Je le fait lampe allumer ? Peur de les cramer . J'ai jamais fait de foliaire auparavant. 

Merci pour ta réponse . A bientôt 

Salut,

D'accord normalement ça devrait être bon si tu corrige déjà ton ph.

Pour la pulvé lampe allumée ça craint rien mais tu peux tjr baisser l'intensité un moment le temps que ça sèche ou idéalement avant extinction.

Au pire a demi dose par sécurité.

++

Hey salut @Sebdu400 🙏

Tiens bon, elles aussi et on espère pour elles pour la suite💪

Ça a l'air bien bien light. 15j passé pour être nourries à 0.5ml de grow qui est léger, ça pourrait pencher vers une carence ...

Pulvé à 1.5ml de grow je confirme car le fait de temps en temps, en plus du programme d'engraissement. Si tu as, tu peux combiner avec du activera à 1.5ml aussi en foliaire. 

Et comme le dit Green-crack, préfères à l'extinction des lampes, pour éviter que les feuilles ne prennent encore + cher, même si ça ne craint pas trop à ce stade d'éclairage...

Bon courage et que la force soit avec vous 💪

A ++

Modifié par AdamEve

Hey bonjour @Green-CracK @AdamEve

Je vous remercie pour vos précisions concernant la pulvérisation.  Elle sera faite 10min avant l'extinction aujourd'hui . 

Les plantes vont beaucoup mieux depuis que j'ai baisser l'éclairage.  Je ne sait pas si c'était la cause .. en tout cas sa va mieux mais je vais quand même faire la pulvérisation.

20251014_102729.thumb.jpg.4937c5ff6522a369aa44dcc1c17c3f80.jpg

il y a une heure, AdamEve a dit:

tu peux combiner avec du activera à 1.5ml aussi en foliaire

Malheureusement c'est le seul que je n'ai pas 😂 j'ai bio-grow , bio havean , call-mag . Après les autres c'est ceux pour la flo . 

A plus :)

• Like 1

Yop 👋

Le programme officiel de Biobizz n'est pas si mal mais perfectible pour tes plantes. 

Tu devrais retrouver des programmes 'persos' (notamment en allant voir sur les commentaires des produits biobizz sur les sites revendeurs).

Vu l'avancement le programme devrait être aux alentours de 3-4 ml de grow /L, donc ça paraissait léger 0.5... 

Tu pourrais augmenter progressivement 2, 3 et 4 ml/L, 1x sur 2 en arrosage  + foliaire 1 ou 2x par semaine à 1.5ml de grow

Tu peux aussi ajouter en arrosage 1ml/L de Heaven dès à présent.

Ça fera pas de mal de toutes façons (vu les feuilles qui jaunissent) mais elles reprennent vie doucement -> no problémo ✌️

Modifié par AdamEve
  • Like 1

Plop ! 😍

Moi je n'aime pas les pulvérisations à l'extinction des lumières...

J'trouve que dans le noir les plantes doivent pouvoir respirer juste de l'oxygène...

j'imagine que momentanément ça doit boucher les stomates, + le risque de moisissures dans l’environnement humide, 

les pulvérisations à l'allumage des lumières, c'est mieux, on voit ce qu'on fait, et vingt minutes après ça a séché !

Et il me semble que BioBizz recommande FishMix en pulvé et non pas BioGrow...

une FC4800 pour ces 4 petites plantes..., je mettrais à 25%/33% de la puissance de la lampe, pas + pour l'instant !

Voilà voilà, mes p'tites réflexions à la lecture de ton problème...!!!!

Ah, si j'oubliais... l'arrosage, c'est surtout, PAS TOUS LES JOURS (ni les pulvés!!)

une bonne continuation ainsi qu'une très belle journée !!!

BiiiZoooo😘à très prochainement💚🧡💖

• Like 4

Yop @Repiey bien le bonjour et merci pour tes conseils 🥰

(J'ai pas précisé que, de mon côté, je brassais plus d'air après mes pulvés pour sécher plus rapidement pour effectivement limiter les zones de moisissures🙏)

J'alterne fishmix et grow en pulvés comme en arrosages et je n'ai pas de soucis donc ça devrait pas lui en poser✌️

Bonne journée à tous 👋

Et bon run @Sebdu400

• Thanks 1
il y a 45 minutes, Repiey a dit:

une FC4800 pour ces 4 petites plantes..., je mettrais à 25%/33% de la puissance de la lampe, pas + pour l'instant !

Hey salut @Repiey Justement je suis meme descendu a 25% depuis mon précédent post ou je disais l'avoir mis a 30% . C'est depuis que sa va nettement mieux que les 50% a 50cm .

pour ce qui est de l'arrosage ne t'inquiète pas c'est 1 a 2 fois par semaine cher moi.

il y a une heure, AdamEve a dit:

Vu l'avancement le programme devrait être aux alentours de 3-4 ml de grow /L, donc ça paraissait léger 0.5... 

Re @AdamEve

Enfaite les 0.5 je mettais appuyer sur un Jdc de  " ganjamina " qui consommer par 0.5 et finissais a 1ml en fin de croissance. 

Screenshot_20251014_113242_Chrome.thumb.jpg.5d9165451692ecd3a97db3dbfeeb1f2c.jpg

Merci a vous pour vos réponse je vais prendre notes de tous sa  😉 

A bientôt 

Modifié par Sebdu400
  • Like 1

Re @Sebdu400😍!!!!

j'avais lu "arrosage" le dimanche, et "arrosage de l'aprem" le lundi...,

alors ça m'a fait un peu peur pour tes petites !...

mais je vois, tu as publié la nuit, donc tu parlais du même arrosage de la veille dimanche !!!!

😅😂🤣

Re @AdamEve😍!!!!

Merci💚 pour tes précisions, je l'note pour BioGrow !!!!

à tous une excellente fin de journée, ++😘💚🧡💖

Re ! 

J'ai trouvé ça en tableau Biobizz adapté pour l'outdoor soit, mais qui devrait convenir à l'indoor sauf avis contraires. (Fishmix et Bio Grow c'est l'un ou l'autre aux mêmes dosages) 

En tous cas j'ai déjà lancé plusieurs runs avec ce programme en modulant légèrement les fréquences d'engraissement. 

Loin d'être un cador dans la gestion des nutriments, je laisses les master growers en dire plus ! 

IMG_20251014_120446.png.9c63ef19a79ff9c46e9573b92883c850.png

Manquerait juste de prolonger 1ml de grow sur la période de floraison ... 

A bientôt 👋

Modifié par AdamEve

Re @AdamEve

Oui enfaite le tableaux indoor est à première vu identique à l'outdoor.  

Je ne comprend pas pourquoi Ganjamina était à 1ml de grow en fin de croissance. 

Peu être car les plantes n'en réclamer pas plus . 

Il était également en light mix biobizz 

il y a 31 minutes, Repiey a dit:

j'avais lu "arrosage" le dimanche, et "arrosage de l'aprem" le lundi...,

alors ça m'a fait un peu peur pour tes petites !...

mais je vois, tu as publié la nuit, donc tu parlais du même arrosage de la veille dimanche !!!!

😅😂🤣

@Repiey

ahaha t'inquiète pas 😁😁

À plus tard 😀

Modifié par Sebdu400
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.