Testeur eau-terre multifonction

Messages recommandés

‘soir,

Trouvé sur le plus grand site de VPC sur le net qui peut être assimilé à un grow shop, donc pas de lien direct. 
Testé et comparé à un pH mètre et à un EC mètre potables, les valeurs correspondent. 
Mesures rapides. 
La photo parle d’elle même. 
re ‘soir

IMG_0283.jpg

Salut,

@Loropetalum

Oui, c’est pas du matos de labo, mais les mesures pH-EC ont l’air correctes par rapport à 2 autres testeurs hydro. 
Je cherchais un truc facile à utiliser, perso ça le fait. 
4 piles AAA, vu ce que ça consomme, ça devrait durer un moment. 
J’ai testé terre et liquides, c’est OK. 

A+

Salut,

ouais c'est pas top quality mais c'est à tester de toute façon -_-

j'ai essayé 3 pH mètre pour dans l'eau de cette marque, c'était entre 15 et 30€ le bordel, ça fonctionne un certain temps à chaque fois et puis on a vite de + en + du mal à les calibrer.. puis on achète un bon truc.

Révélation

le pire

Pen Type PH Meter

un peu mieux j'ai changé une fois de sonde mais vite jeté aussi

TDS PH EC Salt ORP S.G. Temperature Meter

Depuis 3 ans presque c'est un Adwa ECO209 V2 dans les 80€

Adwa ECO209 Monitor PH con sonda

j'ai changé la sonde amovible BNC il y a 2 mois seulement, j'en ai pris une "simple" à 12€ livrée.. (l'originale vaut dans les 40€) à voir dans le temps je vérifie le calibrage chaque semaine et ça bouge pas pour l'instant..

Sonde BNC pH.png

:excl: Dans un pH mètre c'est la sonde en verre qui est fragile mais aussi sensible au toucher et à l'air ambiant, il ne faut pas la toucher avec une brosse ou un chiffon et ne pas la laisser sécher il faut qu'elle soit toujours dans un liquide adéquat,

un EC mètre ça tombe en panne de pile uniquement, ses 2 petits pic en métal peuvent se recouvrir de calcaire à la longue,

et on peut toucher/nettoyer son bout par contre :P 

En cherchant avec sa référence = Yinmik YK-S06 (amazon Pays-bas ou Allemagne, je le trouve pas ailleurson voit que ses sondes sont différentes, pour l'EC la température et l'hygrométrie c'est ok mais pour mesurer le pH je connais pas trop

61vcsSHpl5L.jpg

ça je connais mais on voit bien la sonde en verre verte, c'est pour terre et eau

51RIaPYqGeL._SL1500_.jpg

est-ce fiable ?

138118333_1-4030843171.jpg

Le pH de la terre on ne s'en préoccupe pas vraiment mais bon y'a un moyen simple et suffisament fiable pour le vérifier:

- prendre un peu de terre dans un bol et verser du vinaigre blanc dessus = si ça pétille le sol est alcalin

- idem sur de la nouvelle terre et verser dessus un peu de bicarbonate de soude préalablement mélangé dans de l'eau si ça pétille le sol est acide

Je conseille de prendre de la très bonne terre et ne pas la surengraisser.

:yepah:

• Like 3