Miroir comme réflecteur ?


Messages recommandés

salut a tous je suis nouveau sur ce site mais j ai deja quelque culture a mon actif ...alor voila ce que je me demander si au lieu d utilisé des reflecteur en alu ou en couverture de survie ou tout autres materiau reflecteur si ce n etais pas mieu d utiliser directement des miroirs ...

exemple: pour un placard de 4 plantes un miroir en dessous des pots ...4 pour les coté et un au dessu de la lampe ...(pour moi hps)...car je ne pense pas qu il y est meilleur reflecteur qu un miroir? enfin c 'est a la foi une question et une affirmation...je conte sur vous pour eclairé ma lanterne et surtout mieu eclairé ma cannaculture...lol

car si un placard fait de 6 miroir ...peut etre pas besoin de reflecteur pour la lampe vu ke les plantes seront bombardé en continu avec les rayon qui vont etre a leur tour rereflechi non stop...enfin c'est juste une petite idées qui m est venu comme sa...alor a vous de juger...jespere avoir bocou d opinion ...merci d avance et bonne culture a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gas et si vous avez plus d info sur les materiau reflecteur et surtout sur les miroirs alor nesité pas...on n'est jamais en manque d'infos!! et j'ai encore une petite question ...alor comme vous le savez tous la lumiere en traversant de l eau est devié ....et on ma toujour dit par exemple qu on bronzé plus dans l eau qu en dehors...alor voila je me demander si en installant deux vitre assez fine avec un petit espace au milieu pour metre de l eau ...comme un aquarium de 1 ou 2 centimetres d epaisseur entre les lampes et les plante si sa ne pourrait pas etre benefique pour les plantes...si elle bronzeré pas plu vite...lol je sais j ai des idées un peu planate mais bon c'est comme sa qu on avance...lol allez j attend vos reaction...bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on ma toujour dit par exemple qu on bronzé plus dans l eau qu en dehors

moi on me l'a jamais dit...

le passge de la lumiere dans un millieu d'indice superieur (air->eau ou air->verre) engendre une perte de lumiere. On bronse mieux dans l'air que dans l'eau.

omme un aquarium de 1 ou 2 centimetres d epaisseur entre les lampes et les plante si sa ne pourrait pas etre benefique pour les plantes

nan, ça baissera simplement beaucoup la rentabilité de ta lampe (au moins 30% je pense). La lumiere penetre très mal dans l'eau, dailleurs à 50m de profondeur il fait nuit noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on ma toujour dit par exemple qu on bronzé plus dans l eau qu en dehors

moi on me l'a jamais dit...

le passge de la lumiere dans un millieu d'indice superieur (air->eau ou air->verre) engendre une perte de lumiere. On bronse mieux dans l'air que dans l'eau.

omme un aquarium de 1 ou 2 centimetres d epaisseur entre les lampes et les plante si sa ne pourrait pas etre benefique pour les plantes

nan, ça baissera simplement beaucoup la rentabilité de ta lampe (au moins 30% je pense). La lumiere penetre très mal dans l'eau, dailleurs à 50m de profondeur il fait nuit noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la précision...je vois qu il y a bocou de connaisseur ici...sa fait plaisir ...car moi je suis pas debutant mais pas pro non plus...je suis commen dire...autodidact en la matirere ...j'ai appris tt seul...et j'ai eu de tres bon resultat en indoor en terre et en outdor...en ce qui concerne les miroirs j ai deja testé ...et sa marche bien...bien que n'ayant pas compris la citation:" le verre du miroir absorbe tro de lumiere" ...je penser au contraire qu il n y avais pas meilleur reflecteur que sa...mé bon...j'attend toujour une petite explication...a plus...et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le verre absorbe la lumiere dans les mirroir c'est a dire :

 

ton mirroir n'est n'y plus n'y moins qu'une feuille de millard recouverte d'une couche de verre (désolé si je degrossi à la moissoneuse batteuse pour m'expliquer).

 

le verre quand la lumière le parcours absorbe celle-ci

donc c'est un moins bon reflecteur que le mylard ou autre couverture de survie, et reflecteur a-gro(mon prefere car inifugé).

 

piti schéma:

 

verre film reflechissant (au fond)

 

<- [] <--|

----> []--> |

----> []--> |

<- [] <--|

 

 

Tu prends du mylard :

 

film reflechissant

 

<---|

--->|

--->|

<---|

 

Par contre l'aluminium c'est bien unqieuement pour la cuisson des pommes de terre à la braise ou pour le poisson en papillote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.