le taiseux 89 Posté(e) novembre 8, 2025 Partager Posté(e) novembre 8, 2025 ‘lut, Petit tableau qui donne les températures idéales en fonction de résultat souhaité, ce pour une cinquantaine de variétés. Bien loin de la simplicité d’un bête carnet de feuilles à rouler… Fic. PDF joint. Volcano_Temp_Presets_v2 (1) 2.pdf 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
koshyl 170 Posté(e) novembre 8, 2025 Partager Posté(e) novembre 8, 2025 (modifié) Salut/Hola/Konichua Le chiffre indiqué sur le cadran est une indication, la température réellement atteinte varie d'un vapo à l'autre. Les 220°C du Volcano ne sont pas les même que les 220°C du Xmax Starry. Il peut avoir des variations selon le "thermomètre" utilisé, son emplacement, sa norme, son efficacité etc. Certains vapos célèbres n'ont pas de thermomètre (Vapman, Vaponic). Parfois, comme sur le cadran du Volcano classic ou le Tinymight il n'apparaît pas des degrés mais des plages de 6 ou 10 degrés. Je trouve un peu contraignant de vaporiser selon des degrés précis de température. Je retiens du tableau que, quelle que soit la variété, quand on recherche plutôt du goût et un effet cérébral on vaporise a basse température. Et quand on recherche plutôt de la relaxation et un effet physique on vaporise plutôt a haute température. On peut aussi pratiquer la vaporisation par pallier, que ce soient des températures ou des numéros sur un cadran, on passe par la plupart des chiffres indiqués. Avec le Tinymight par exemple, on peut passer de 2 à 3 puis de 4 et 5 et finir à 7. PS Personnellement je ne m'interdis pas de vaper à plus de 200°C. Modifié novembre 8, 2025 par koshyl Formule de politesse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 431 Posté(e) novembre 8, 2025 Partager Posté(e) novembre 8, 2025 Salut, pour ceux qui ne veulent pas télécharger des trucs Révélation attention au benzène à partir de 205° dans le cannabis Révélation Révélation Info wiki sur certaines substances "dans le vert" Caryophyllène Cineole Cannflavine β-Sitostérol Limonène Linalol α-Pinène p-Cymène Humulène Myrcène Apigénine Et par exemple dans le Mighty le réglage max est de 210°c mais c'est la température atteinte à la sonde, ensuite il y a un chemin + ou moins long à parcourir et en fonction de la vitesse de passage (relatif à ta force d'aspiration) cela se refroidit aussi + ou moins et dans le bol avec la weed c'est plus forcément la même qu'à la sonde, à noter que le Mighty fonctionne en convection et en conduction, il faudrait faire des mesures avec un thermo lazer, à voir dans d'autre vapo comment cela est construit en effet @koshyl Mighty v2 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Heka 5 325 Posté(e) novembre 18, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 18, 2025 yop! la lecture de ce topic ma donné l'idée de mesurer a l'aide d'une sonde thermocouple les T° de mon vapo (c'est facilement accessible avec le mien) pour ceux que cela intéresse, il s'agit d'un Arizer Air max, pour la mesure je l'ai régler a 200°c. dans le four en inox le metal monte a 225°(la matière n'est pas sensé entré en contacte avec) , j'ai ensuite introduit le stem en verre (qui intègre le bol en lui même) vide, que j'ai laisser chauffer quelque minute. la grille de verre qui fait office de fond du bol monte a environ 100°c en mode statique (c'est a dire sans tirer d'air) j'ai introduis la sonde par un des trous de la grille de verre, a l’intérieur du bol règne une T° ambiante d'environ 120°c (toujours en mode statique) quand je tire de l'air, cette T°ambiante monte aux environ de 150/160°c (pas réussi a monté plus), un bol vide hein, l'air y circule vite ce qui peut sans doute, l’empêcher de monté en T° ... demain j’essaierai avec un bol plein avec la sonde planter direct dans l'herbe ... @+ 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 431 Posté(e) novembre 18, 2025 Partager Posté(e) novembre 18, 2025 Il y a 2 heures, Heka a dit: yop! .. .. @+ Salut, c'est génial tout ça merci à toi pareil je pense que une fois la weed en place la température va se concentrer et ça va monter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 325 Posté(e) novembre 18, 2025 Partager Posté(e) novembre 18, 2025 bonsoir tous ! alors ce soir j'ai testé la mesure avec le bol plein d'herbe, le vapo réglé a 200°c. en fait c'est pareil je n'ai pas réussi a aller plus loin que 163°C, 'alors plus on tire longtemps plus ça monte, mes capacité pulmonaire ne mon pas permis d'aller au delà, mais peut être que quelqu’un d'autre y parviendrait ... je m’interroge sur cette façon de procédé, parce que je mesure la T° de la masse globalement, mais cette T° n'est peut être pas celle du point de vaporisation, parce que la matière pour passer a l’état de vapeur consomme de la calorie (notamment l'eau) qu'elle puise dans la masse, ce qui la refroidi nécessairement (faudrait sans doute que quelqu'un de calé en thermodynamique passe pas ici) enfin ça tend a validé l'idée que la T° afficher par le vapo n'est qu'une indication, de tout façon il y a tellement de variables qui peuvent interagir, que cela ne peut être le reflet de la réalité ... bonne vape a tous @+ 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) novembre 24, 2025 Partager Posté(e) novembre 24, 2025 saluté les vapoteux, Citation ensuite il y a un chemin + ou moins long à parcourir et en fonction de la vitesse de passage (relatif à ta force d'aspiration) cela se refroidit aussi + ou moins et dans le bol avec la weed c'est plus forcément la même qu'à la sonde, jusqu'a lire cette phrase j'était persuadé que la sonde qui n'est pas dans le bowl, était convertie électroniquement par un calcul savant de la machine. je pensais aussi que la sonde était juste sous le bowl. mais vue comme mon mighty était peu stable niveaux temperature, de plus vue c'es réaction quand on le tire fort dessus je pense que c'est pas au point. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 634 Posté(e) novembre 25, 2025 Partager Posté(e) novembre 25, 2025 Bonjour @PSYCHOCRACK , Il y a 10 heures, PSYCHOCRACK a dit: mais vue comme mon mighty était peu stable niveaux temperature... Peu stable ou sensible...? Il y a 10 heures, PSYCHOCRACK a dit: ... c'es réaction quand on le tire fort dessus... Je pencherais pour une bonne sensibilité de la sonde, puisque l'affichage de la température se modifie en fonction du passage de l'air venant de l'extérieur de l'appareil ! A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) novembre 25, 2025 Partager Posté(e) novembre 25, 2025 oui peut etre je me souvien de ça mais y'a aussi le fait constaté que à 200°c par exemple la chaleur fluctue on est jamais vraimnet à 200, si je compare avec le venty qui lui monte tres rapidement mais si on apuis sur le boutoin il est deja à température, chelou quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés