Mr Biche 179 Posté(e) novembre 17, 2025 Partager Posté(e) novembre 17, 2025 Bonjour, je vais commencer une session avec une envie différente ce coup-ci : un seul GROS plan. J'ai pour habitude de blinder ma box 80x80x180 avec trois ou quatre plants, mais ce coup-ci j'aimerais essayer de mettre un seul plant en utilisant le palissage et le scrog. Pour ceux qui connaissent, c'est la chaine Zouzoucanna qui m'a donné envie. Ses résultats me donne envie de faire comme lui et l'objectif est d'avoir un maximum de rendement. J'ai quatre pot en 11L à la maison, mais je me demande si c'est une bonne idée de laisser un si petit pot pour un seul plant. En fonction de ma box et de mon envie, que pouvez-vous me conseiller ? Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 430 Posté(e) novembre 17, 2025 Partager Posté(e) novembre 17, 2025 Salut, ça va en partie dépendre du temps de croissance appliqué, entre 1 mois et 3 mois c'est pas les mêmes besoins ! regarde par ici: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Biche 179 Posté(e) novembre 17, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2025 Salut, je te remercie pour le lien. Dans cette discussion, il n'est question que de pot en dessous de 50L. Le gars dont je parlais plus haut à fait deux plants en pot de 100L et a sorti 680g.. Son matos n'est pas le mien et les phénos sont différents, mais j'ai l'impression que c'est un critère important pour augmenter le volume final. Tout comme le temps de croissance bien sûr. Si quelqu'un a déjà fait du 50 ou 100L, son expérience est la bienvenue ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 030 Posté(e) novembre 17, 2025 Partager Posté(e) novembre 17, 2025 Slt Citation . J'ai pour habitude de blinder ma box 80x80x180 avec trois ou quatre plants, 4 plantes dans 80x80, c'est pas vraiment blinder^^ Citation mais j'ai l'impression que c'est un critère important pour augmenter le volume final Faire 1x100gr, 2x50gr, 3x30gr ou 10x10gr, au final c'est pareil, tu fais 100gr, sauf que pour faire 100gr avec une plante, ça prendra bien plus de temps ( limite t'as le temps de finir une session avec 'beaucoup' de plantes) Le problème d'un seul plant, c'est que si la plante est pas terrible, bah t'as que ça a fumer pour un moment. ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Biche 179 Posté(e) novembre 17, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2025 Salut il y a 2 minutes, animalxxx a dit: 4 plantes dans 80x80, c'est pas vraiment blinder^^ Remplir* si tu préfères. il y a 13 minutes, animalxxx a dit: Faire 1x100gr, 2x50gr, 3x30gr ou 10x10gr, au final c'est pareil Ce serait intéressant de voir si un développement racinaire accru, grâce à des pots de grandes contenances, à un impact sur le rendement final. Par exemple, six semaines de croissance en 11L aurait le même résultat que six semaines en 50L ? Plus grand réseau racinaire = plus de weed ?? J'aimerais éviter une asphyxie des racines avec un pot de 11L étant donné que je vais leur donner une longue croissance. Puis si la weed est nulle ça partira en quatre-quarts, mais oui, rien à fumer 😢 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 3 002 Posté(e) novembre 17, 2025 Partager Posté(e) novembre 17, 2025 (modifié) plop il y a 49 minutes, Mr Biche a dit: Ce serait intéressant de voir si un développement racinaire accru, grâce à des pots de grandes contenances, à un impact sur le rendement final. Par exemple, six semaines de croissance en 11L aurait le même résultat que six semaines en 50L ? Plus grand réseau racinaire = plus de weed ?? 6 semaines de croissance pour 50L de contenant c'est archi useless , va falloir tabler sur bien + de 18/6 pour coloniser et donc " rentabiliser " le substrat.... et pendant que tu fait tes 2,3,4mois de croissance + tes 2 mois et quelques de flo .... Bah a côté les copains ils ont le temps de faire 2 sessions ... et donc de récolter + que toi .... Donc + de weed ..... Tu voie le shéma ? ^^ Citation J'aimerais éviter une asphyxie des racines avec un pot de 11L étant donné que je vais leur donner une longue croissance. Pour asphyxié des plantes en 11l faudrait faire des baobab , des trucs monstrueux ..... c'est pas un " mythe " le truc de l’asphyxie racinaire mais presque ..... c'est vraiment quelque chose avec lequel on fait flippé les débutants alors qu'on devrait vraiment pas ..... le seul truc chiant quand tu envoie une " trop grosse plante " dans un " trop petit pot " en flo , c'est que tu te retrouve a arroser plus souvent ... Mais d'ici la a l'asphyxier et qu'elle en meurt .... x) Non non .. Citation Puis si la weed est nulle ça partira en quatre-quarts, mais oui, rien à fumer 😢 ++ Sa serais dommage de s'emmerder a cultiver un monstre dans le placard pendant la moitié de l'année pour se retrouver a dire au final " bon bah tant pis " ...... non ? xD ++ Modifié novembre 17, 2025 par Kiss_my_weed 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Biche 179 Posté(e) novembre 17, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2025 Salut, il y a une heure, Kiss_my_weed a dit: Tu voie le shéma ? ^^ Oui complètement. J'ai bien fait de poser la question. Je serais parti sur quatre mois de croissance pour coloniser à fond les 50L 😅 il y a une heure, Kiss_my_weed a dit: Bah a côté les copains ils ont le temps de faire 2 sessions C'est sûr que vu comme ça.. Donc pour maximiser la récolte, pas besoin de prendre une piscine olympique et de laisser le plan devenir un séquoia. Je peux donc garder mes 11L. Je n'arrive pas à me décider quant aux nombres de plants dans la box. Deux par deux pour optimiser l'espace ou les quatre d'un coup... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 030 Posté(e) novembre 17, 2025 Partager Posté(e) novembre 17, 2025 Re 4 d'un coup^^ Godet => 3,4L => 11L, quelques semaines de croissance et flo^^ ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Biche 179 Posté(e) novembre 17, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2025 Re, C'est noté, merci pour vos réponses ✌️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 149 Posté(e) novembre 20, 2025 Partager Posté(e) novembre 20, 2025 Salut les weedos 👋 Très pertinents vos commentaires et bien vu @Kiss_my_weed La taille du pot dépendra du projet qu'on veut en faire mais il ne faut pas oublier la prod. (et les roulements si jamais il y a plusieurs zones de cultures). Également le risque qu'un seul plant pose des soucis et doive être impacté sur la récolte... Le plus rentable en terme de prod. (de ce que j'ai pu capter ou tester) ne serait pas de partir sur du SOG ou du one bud à partir de boutures dans des petits contenants et avec peu temps de croissance ? ( à conditions d'avoir un espace de croissance et l'autre de flo... ) Après ça m'est arrivé de faire 2x50L dans une 120x60 en mode Mainlining x 32 je crois, avec + de 3mois de cro et c'était une tanasse à contenir ! Et effectivement faire plusieurs transplantations pourra aider le système racinaire à mieux coloniser 🌱 Plus qu'à nous montrer la suite @Mr Biche 😅 A ++ ✌️ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loropetalum 920 Posté(e) décembre 11, 2025 Partager Posté(e) décembre 11, 2025 Hey , J'aurais du lire ça plus tôt 🤭 ça répond totalement a ma question pour ma session. Merci à vous ! Plus qu'à rempoter 3.4L => 10L 2/3 semaines de CRO puis Flo dépendra de leur taille . A plus l'équipe ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 1 030 Posté(e) décembre 20, 2025 Partager Posté(e) décembre 20, 2025 (modifié) Hello @Mr Biche Comme déjà dit, tout dépendra de ta technique de palissage, mais aussi, et surtout, du choix de ton substrat : terre ou coco. De mon côté, en coco 16 L, avec une seule plante (Mimosa Orange Punch BF), j’ai fait un cycle d’environ 16 semaines au total, en 120 × 120 × 200, sous LED 720 W, pour un rendement de plus de 600 g. Sur un run suivant, toujours en full coco, j’ai cultivé deux plantes en pots de 7 L (une Banana Hammock et une Cream Caramel), dans les mêmes conditions. Le rendement a été un peu inférieur, mais j’ai eu un souci de timing d’éclairage qui a probablement perturbé la croissance ; il est donc difficile d’attribuer cette différence uniquement au volume des pots. Lors d’une session précédente, avec deux Mimosa Orange Punch en full coco sur deux pots de 16 L, j’ai dépassé les 800 g. En coco, on considère généralement que pour obtenir un rendement équivalent en terre, il faut diviser le volume du pot par trois. Autrement dit, un 16 L coco correspondrait à environ 50 L en terre. Conclusion : pour ma part, je ne suis pas convaincue que multiplier le nombre de plantes augmente forcément le rendement. D’après mon expérience, je préfère cultiver moins de plantes, mais les travailler correctement (taille, palissage) afin d’optimiser le développement des colas. À rendement équivalent, avoir moins de plantes représente aussi un réel gain de temps sur l’arrosage, ainsi qu’une économie non négligeable sur les engrais et consommables. Bon grow 🪴✨ 2x16litres 1x16l Modifié décembre 20, 2025 par Sulìteria 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudanticiat 534 Posté(e) décembre 20, 2025 Partager Posté(e) décembre 20, 2025 Bonsoir gente dame @Sulìteria, Sérieux, depuis que je suis tombé sur vos JDC, je suis à la fois subjugué, envieux et admiratif ! Merci pour ce que vous faites, ça me conforte dans ma démarche de mono culture (même si je ne vous arrive clairement pas à la cheville). ++ et encore merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 1 030 Posté(e) décembre 21, 2025 Partager Posté(e) décembre 21, 2025 Il y a 14 heures, dudanticiat a dit: Bonsoir gente dame @Sulìteria, Sérieux, depuis que je suis tombé sur vos JDC, je suis à la fois subjugué, envieux et admiratif ! Merci pour ce que vous faites, ça me conforte dans ma démarche de mono culture (même si je ne vous arrive clairement pas à la cheville). ++ et encore merci ! Coucou @dudanticiat Merci beaucoup 😅 En réalité, je continue surtout de chercher, de douter et de me remettre en question : le seul vrai objectif, c’est de m’améliorer. Il y a encore pas mal de marche avant d’arriver au kilo en mono-plante dans mon espace… mais qui sait, peut-être qu’un jour viendra 😇 De mon côté, je suis passée sur ton JDC et j’ai été vraiment impressionnée par la rigueur de tes calculs pour la réalisation des engrais, à mon tour d’être admirative. Et mention spéciale pour l’ingéniosité de tes frigos 😅👍 Comme quoi, on apprend tous les uns des autres 😉 Bon Noël 🎅 🪴 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 3 002 Posté(e) décembre 29, 2025 Partager Posté(e) décembre 29, 2025 (modifié) Plop ! Le 20/12/2025 à 18:34, Sulìteria a dit: Hello @Mr Biche Comme déjà dit, tout dépendra de ta technique de palissage, mais aussi, et surtout, du choix de ton substrat : terre ou coco. De mon côté, en coco 16 L, avec une seule plante (Mimosa Orange Punch BF), j’ai fait un cycle d’environ 16 semaines au total, en 120 × 120 × 200, sous LED 720 W, pour un rendement de plus de 600 g. Sur un run suivant, toujours en full coco, j’ai cultivé deux plantes en pots de 7 L (une Banana Hammock et une Cream Caramel), dans les mêmes conditions. Le rendement a été un peu inférieur, mais j’ai eu un souci de timing d’éclairage qui a probablement perturbé la croissance ; il est donc difficile d’attribuer cette différence uniquement au volume des pots. Lors d’une session précédente, avec deux Mimosa Orange Punch en full coco sur deux pots de 16 L, j’ai dépassé les 800 g. En coco, on considère généralement que pour obtenir un rendement équivalent en terre, il faut diviser le volume du pot par trois. Autrement dit, un 16 L coco correspondrait à environ 50 L en terre. Conclusion : pour ma part, je ne suis pas convaincue que multiplier le nombre de plantes augmente forcément le rendement. D’après mon expérience, je préfère cultiver moins de plantes, mais les travailler correctement (taille, palissage) afin d’optimiser le développement des colas. À rendement équivalent, avoir moins de plantes représente aussi un réel gain de temps sur l’arrosage, ainsi qu’une économie non négligeable sur les engrais et consommables. Bon grow 🪴✨ 2x16litres 1x16l Alors , on a pas dit que + de plante = augmentation du rendement .. mais que le nombre de jours en 18/6 est grandement a prendre en compte dans l'équation ^^ ( tout en mettant de côté le risque de se retrouver avec une 1 seul et unique weed , bonne ou boff pendant des mois .. ) 600gr de weed c'est juste monstrueux hein x) Mais je note également qu'après 16 semaines de culture avec, je suppose 7-8 semaines de croissance ? ... 2mois donc de 18/6 ... ta tente n'ai pas remplis et le gramme watt n'ai pas atteint ! ^^ Ce n'ai en aucun cas une attaque hein ta culture est top top top , c'est génial ! ^^ j'évoque simplement des faits Avec + de plantes et 30 jours de croissance en moins tu aurai eu je pense , peut être le même résultat .. mais sur 1 année entière , 12 mois .... tu peut caser 1 culture de + ... 1 mois de croissance et 2mois de flo ..... 4 culture a l'année possible .... 2mois de croissance et 2mois de flo .... 3 culture a l'année possible ... pour sensiblement le même résultat x) c'est de ça dont on parlaient .. et au prix de l’électricité en 2025 .... chacun prêche pour sa paroisse : ) Avec ses propres objectifs , impératif de vie , méthode de grow etc .. L'histoire du cout des engrais , de l'eau toussa ..... arroser 1 pot de 50L ou 10 pot de 5l c'est la meme chose .. plus ou moins a quelques fions près x) ++ Modifié décembre 29, 2025 par Kiss_my_weed 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 1 030 Posté(e) décembre 30, 2025 Partager Posté(e) décembre 30, 2025 Hello @Kiss_my_weed J’ai bien compris ce que tu veux dire, et chacun fait comme il le sent, mais dans ma façon de raisonner et de travailler en coco, je n’arrive pas à la même conclusion. Dans un 120×120, avec une seule weed bien palissée en largeur, si j’arrive à couvrir correctement toute la surface, le rendement peut être comparable à plusieurs plantes, parce que ce qui fait la prod, au final, c’est la canopée bien exploitée. Sur la lumière, oui, une seule plante demande souvent un peu plus de temps en croissance pour remplir l’espace. Mais cette croissance supplémentaire permet d’avoir une plante déjà structurée, donc l’étirement en début de floraison est beaucoup plus court. Concrètement, tu peux perdre une quinzaine de jours d’un côté et les récupérer de l’autre, donc en heures de lumière globales, on est très proche, pas forcément plus cher. Sur l’eau et les engrais, en coco avec 30 % de drain jeté, ce n’est pas vrai de dire que c’est équivalent. Multiplier les pots, ça veut dire multiplier les arrosages, les volumes apportés, et donc multiplier les pertes dans le drain. Avec une seule plante et un seul pot, à rendement égal, je jette moins d’eau et moins d’engrais, pas parce que la plante consomme moins, mais parce que le système est plus efficient. Il y a aussi un aspect très concret : le temps et la manutention. Gérer une plante, un pot, un palissage, c’est objectivement beaucoup plus simple que d’en gérer plusieurs. Moins de manipulations, moins d’ajustements, moins de paramètres à surveiller. Évidemment, ça suppose de bien choisir la graine. Je ne partirais pas sur une seule plante avec une variété inconnue, parce que le risque, sinon, c’est de se la traîner plusieurs mois. Mais avec 2 box, on a toujours un plan B, et en général on travaille avec des variétés qu’on connaît. Donc pour moi, ce n’est pas une question de “bonne” ou de “mauvaise” méthode. C’est simplement le choix de travailler avec une seule plante, pleinement exploitée dans l’espace, avec une logique de simplicité, d’efficacité et de pertes limitées, qui correspond mieux à ma façon de faire. Bon réveillon 🌿 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 3 002 Posté(e) décembre 30, 2025 Partager Posté(e) décembre 30, 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Sulìteria a dit: Hello @Kiss_my_weed J’ai bien compris ce que tu veux dire, et chacun fait comme il le sent, mais dans ma façon de raisonner et de travailler en coco, je n’arrive pas à la même conclusion. Dans un 120×120, avec une seule weed bien palissée en largeur, si j’arrive à couvrir correctement toute la surface, le rendement peut être comparable à plusieurs plantes, parce que ce qui fait la prod, au final, c’est la canopée bien exploitée. Sur la lumière, oui, une seule plante demande souvent un peu plus de temps en croissance pour remplir l’espace. Mais cette croissance supplémentaire permet d’avoir une plante déjà structurée, donc l’étirement en début de floraison est beaucoup plus court. Concrètement, tu peux perdre une quinzaine de jours d’un côté et les récupérer de l’autre, donc en heures de lumière globales, on est très proche, pas forcément plus cher. Sur l’eau et les engrais, en coco avec 30 % de drain jeté, ce n’est pas vrai de dire que c’est équivalent. Multiplier les pots, ça veut dire multiplier les arrosages, les volumes apportés, et donc multiplier les pertes dans le drain. Avec une seule plante et un seul pot, à rendement égal, je jette moins d’eau et moins d’engrais, pas parce que la plante consomme moins, mais parce que le système est plus efficient. Il y a aussi un aspect très concret : le temps et la manutention. Gérer une plante, un pot, un palissage, c’est objectivement beaucoup plus simple que d’en gérer plusieurs. Moins de manipulations, moins d’ajustements, moins de paramètres à surveiller. Évidemment, ça suppose de bien choisir la graine. Je ne partirais pas sur une seule plante avec une variété inconnue, parce que le risque, sinon, c’est de se la traîner plusieurs mois. Mais avec 2 box, on a toujours un plan B, et en général on travaille avec des variétés qu’on connaît. Donc pour moi, ce n’est pas une question de “bonne” ou de “mauvaise” méthode. C’est simplement le choix de travailler avec une seule plante, pleinement exploitée dans l’espace, avec une logique de simplicité, d’efficacité et de pertes limitées, qui correspond mieux à ma façon de faire. Bon réveillon 🌿 plop On est d’accord sur le rendement par surface et la canopée , par SESSION 😉 Là où je raisonne différemment, c’est sur le rendement annualisé (et je cultive aussi en fibre de coco ! ).. À production équivalente par run, réduire la durée de croissance et augmenter le nombre de plantes permet mécaniquement plus de cycles par an, donc plus de grammes récoltés sur 12 mois et au final plus de production totale... Concrètement : – 4 × 800 g sur un an = 3,2 kg ( + de plantes mais moins de croissance ) – 3 × 800 g sur un an = 2,4 kg ( + de croissance mais moins de plantes ) Donc factuellement ..... Fin voila , peut pas faire plus claire ^^ et oui ! Ce n’est en aucun cas une question de “meilleure” méthode , encore une fois on est d'accord tout les 2 ... ! ++ Modifié décembre 30, 2025 par Kiss_my_weed 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) décembre 31, 2025 Partager Posté(e) décembre 31, 2025 Yop, Ça fait déjà des sacrée score et conso quand ont raisonne au kg/an 🤣 je me sens petit avec mes modeste run de 170g tout les 4mois 😅 Je serai curieux de voir si il y a moyen de péter ses score en dwc quitte à faire de l'hydro ça permettrait de gratter encore sur la croissance plus rapide dans se système sans substrat en optimisant sûrement la prod déjà rien que par la fait de la sur oxygénation des racines. Et si tu veux aller plus loins (mais pas le but recherché avec un run/ans) serai un espace dwc secondaire (voir pm) ou tu lance ta plante en cro pendant ta flo ce qui ferait un roulement avec 2mois de croissance à chaques fois. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) janvier 1 Partager Posté(e) janvier 1 yop Il y a 20 heures, Green-CracK a dit: 170g tout les 4mois ça fait pas loin de 700g à l'an ....moi...euh... ....mais bon c'est pas un concours ....vaut mieux produire raisonnablement imo - ben oui car en cas de controle si vous avez du stock pour deux ans c'est pas la même que d avoir du stock pour trois mois quand au sujet de depart , meme si je viens après la guerre (SALSIFIIII!) , je dirai que le monstroplant est jouissif niveau ego mais en vrai pour avoir fait du >400g sur des plants en out j'ai surtout le souvenir que c'est chiant à gerer à la surveillance à l arrosage et aussi à la récolte et puis surtout en cas de souci en cours de route tu peux tout perdre d'un coup....ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier quoi.... apres suivant vu les limitations dans les pays ou c'est légalisé je peux comprendre les questionnements, mais c'est bien resumé plus haut, càd plus de roulements amene plus de prod plutot que des cro plus longues avec des grands pots a+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 1 030 Posté(e) janvier 1 Partager Posté(e) janvier 1 Il y a 3 heures, Boogerman a dit: yop ça fait pas loin de 700g à l'an ....moi...euh... ....mais bon c'est pas un concours ....vaut mieux produire raisonnablement imo - ben oui car en cas de controle si vous avez du stock pour deux ans c'est pas la même que d avoir du stock pour trois mois quand au sujet de depart , meme si je viens après la guerre (SALSIFIIII!) , je dirai que le monstroplant est jouissif niveau ego mais en vrai pour avoir fait du >400g sur des plants en out j'ai surtout le souvenir que c'est chiant à gerer à la surveillance à l arrosage et aussi à la récolte et puis surtout en cas de souci en cours de route tu peux tout perdre d'un coup....ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier quoi.... apres suivant vu les limitations dans les pays ou c'est légalisé je peux comprendre les questionnements, mais c'est bien resumé plus haut, càd plus de roulements amene plus de prod plutot que des cro plus longues avec des grands pots a+ 👋 Le “monstroplant jouissif niveau ego”, c’est une lecture intéressante 😄 Je ne pensais pas qu’un choix de culture pouvait révéler autant de choses, mais pourquoi pas. Ton retour sur des plants à >400 g en outdoor, aucun souci… mais on ne parle juste pas du même monde. Comparer l’outdoor pleine terre à une mono plante en full coco indoor, c’est un peu comme comparer un tracteur et une Formule 1 : c vrai, ça roule tous les deux ! En outdoor, oui, un gros plant peut être pénible à gérer. En indoor coco, c’est l’inverse : une seule plante, moins d’eau à manipuler, moins de manutention, donc moins de temps passé. L’argument des “œufs dans le même panier” est le seul vraiment valable : un phénotype reste un phénotype. Mais c’est un choix assumé. Et le coup du “plus de roulements = plus de prod”… effectivement 😄 Si on cultive plus souvent on récolte plus souvent, bravo pour l’analyse. De mon côté, deux runs à 600 g me suffisent largement, meme si je pourrai en faire un de plus, puisque le temps perdu en croissance et généralement récupéré ensuite sur le strech Pace e Salute a tutti 🌿 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés