pademau 73 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Bonjour a tous, desole si ce sujet a deja ete traite. J'ai fait une recherche mais n'ai rien trouve, merci de me rediriger si il existe deja un topic a ce sujet. Alors, voila: j'en ai un peu marre de toutes ces varietes "modernes", qui rivalisent de noms marketing, et qui semblent toutes bien cools a premiere vu mais qui sont en fait un peu toutes les memes au final. Bon, je force le trait, je concede qu'il y a des differences, mais elles me semblent minimes. J'ai l'impression qu'a force de croiser tout et n'importe quoi toutes les nouvelles varietes qui sortent sont au final toutes les memes. Trop de metissage tue la difference, puisqu'on finit par tous etre pareils... Quand je fumais il y a 30 ans, on avait des weeds qui etaient vraiment differentes les unes des autres. Peut-etre que je ne suis simplement plus dans le coup, mais j'ai l'impression que c'est bcp moins le cas aujourd'hui. Je ne pense pas etre le seul a penser cela. J'imagine aussi que certains breeders essayent d'aller a l'encontre de ce mouvement de sur-hybridisation et cherchent a proposer des varietes plus pures, qui sortent du lot meme si moins photogeniques et pas a 926% de THC....Si vous pouviez indiquer ici des varietes ou des breeders pour m'aider dans mes recherches de ces graines moins sophistiquees mais du coup plus speciales, ce serait top. Pour l'instant, je trouve cela suurtout dans les varietes oldschool, genre celles qui sont au catalogue de Sensiseeds depuis plusieurs decennies, mais j'imagine qu'il doit aussi y avoir des nouveautes dans cet esprit la. Merci de vos reponses ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 249 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Yep, y’en a plein qui ont bonne presse. Ace et les breeders qu’ils distribuent, Khalifa, rsc, @beuh-chat, Jaws, OffGrid et des dizaines d’autres. Ça dépend du type de strain que tu recherches. Perso, si la majeure partie du catalogue c’est de la fem, du S1, de l’auto, ou plus de 10€ le pépin, j’me casse😅 ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pademau 73 Posté(e) janvier 14 Auteur Partager Posté(e) janvier 14 Merci de ta reponse, j'avais deja trouve Ace avec pas mal de landrace et autres varietes un peu plus "pures". Je viens d'aller voir Khalifa, tres interessant.... Je vais aller voir les autres, merci ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MôtoMôto 17 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Hellooo, Je te rejoins @pademau on est un peut perdu avec toutes ces nouvelles variétés et j'en ai aussi eu assez même si j'ai eu quelques belles surprises comme la Cinderella Pineapple et de mauvaises aussi ofc (qui sont plus nombreuses malheureusement) Du coup j'ai commandé il y a quelques mois plusieurs landrace j'ai pas encore lancé les pépins j'ai déjà des run en cour mais j'ai hate ! Les variétés en question : Malawi x Pakistan Chitral Kush Hindu kush Critical (pas vrmt une landrace mais jamais testé) 2 autres mais je sais plus elles sont au fond du tiroir à légumes 😅 Je reste au cas ou si y'a moyen de découvrir d'autres pépites 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 032 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Slt Regarde Indian Landrace Exchange, Seedheaven, le shop Ace, hyp3rids, les topics landrace ici. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 717 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Salut, effectivement, Ace propose des variétés très sympas. Tu peux chercher aussi du coté de The Real Seed Company, ils ne font que de la landrace. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pademau 73 Posté(e) janvier 15 Auteur Partager Posté(e) janvier 15 Alors, merci, les landrace sont evidemment a l'extreme de ce que je recherche, donc ca repond partielllement a ma question, mais elle ne sont pas forcement les plus simples a cultiver non plus. Je ne suis pas contre des cross, bien au contraire, mais des cross qui partent de genetique stables et anciennes. pas sur que jutilise les bons termes, je n'y connais pas grand chose mais il me semble que les cross actuels sont des cross de cross qui ontb deja ete crosses 100 fois par le passe (ancetres) donc au final tous les memes car j'imagine qu'au fil de tous ces croisements les genes dominants ont deja pris le dessus depuis longtemps.... Une skunk 1 par exemple, c'etait a l'epoque tres different d'une super lemon haze.... Je recherche des varietes de ce type, pas forcement oldschool, mais qui sont le croisement de genetique suffisamment pures et differentes pour donner 2 produits differents au final. Merci pour vos reponses, ca avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 106 Posté(e) janvier 15 Partager Posté(e) janvier 15 Plop, Je vois ce que tu veux dire, beau projet. Perso je dirai comme plus haut : ace seed, mandala seed, the real seed(pour des souche "brut"),sur kwik seed tu peu retrouver de rsc et quelques hybride de landrace ou old school sympa ,aussi khalifa,(il y en sûrement d'autres). A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 4 660 Posté(e) janvier 15 Partager Posté(e) janvier 15 Salut pademau ! En effet, beau projet que la variété ! Il y a 2 heures, pademau a dit: mais elle ne sont pas forcement les plus simples a cultiver non plus Juste pour rebondir là dessus, une précision importante, on les appelle Landrace mais la majorité a été acclimatée, retravaillée (en indoor ?). Y a eu sélection et retrait des herma/mutantes/etc... Le choix d'un cross en 2 "landrace" (ou plutôt variété "pure" ? je ne sais pas comment on doit dire du coup) te donneras autre chose que le "tout pareil" des variétés hype au niveau ascendance. Et le rendu qui va avec. En tout cas bon choix la Malawi x PCK. J'ai hâte de suivre ça ! J'ai adoré les deux parents, et déjà lorgné sur leurs cross (d'ailleurs tu as une version avec purple malawi et pck, la tienne c'est la version verte ?). Bonne chasse à toi et aux autres ! ++ ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pademau 73 Posté(e) janvier 15 Auteur Partager Posté(e) janvier 15 A tout hasard, quelqu'un a deja fait pousser de la Citral de chez High Supplies (ou sait ou trouver des graines de Citral) ? Je crois savoir que la banque a mauvaise reputation par contre une des beuh la plus memorable que j'ai pu fumer il y a presque 30 ans maintenant etait un cross skunk/citral. Pas celui de Greenhouse, potentiellement celui de Bulldog ou bien un cross homemade venant de Suisse, je ne saurai jamais. Question gout citronne, a ce jour la meilleure que j'ai pu tester. Du coup j'ai bien envie de tester une Citral pure (j'ai une lemon skunk Greenhouse en croissance, on verra si ca se rapproche). L'autre weed qui m'a vraiment marque niveau gout, c'est la Peach Oz de la marque Wonderbrett achetee en dispensaire a Los Angeles. Pour le coup une varietee cross et re-cross, les 2 parents proches sont Peach Ringz et OZ kush, tous 2 de chez Dying Breed (je remarque qu'un paquet de belles varietes viennent de souches de ce breeder). Impossible de trouver des graines de Peach Oz, malheureusement (***HORS CHARTE***), mais du coup j'ai envie de tester Peach Ringz (s) et OZ kush pour voir si je retrouve ce que j'ai aimer chez leur descendance... Avec un peu de chance en plus marque, ou "pure".... Bref, je m'egare. En fait, je viens de realiser apres avoir ecris le post ci-dessus que je m'etais mis a la culture il y a 25 ans pour essayer de retrouver le gout de la Citral Skunk (acidule, citronne) qui m'avait marque, et que je m'y suis remis recemment pour essayer de retrouver le gout de la Peach Oz (plus doux (creme ?), peche/abricot) qui m'a marque plus recemment... Du coup je me dis que si j'arrivais a mettre la main sur 2 phenos qui me rappellent suffisamment ces 2 smokes, je serai content de passer en mode plante mere et clones, avec pt etre un lancement d'1 ou 2 graines de temps en temps pour voir si je trouve autre chose de marquant... Bref, je vais m'organiser pour garder des clones de tout ce que je fais fleurir... En 30 ans je n'ai jamais retrouve le gout de cette fameuse Citral si par miracle j'arrivai a en faire pousser une similaire je sens que je vais sacrement regrette de pas avoir de clone... Bref, je m'egare un peu + mais je voulais partager cette epiphanie... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 120 Posté(e) janvier 15 Partager Posté(e) janvier 15 Salut, Avec tes précision j'ai envie de te proposer 2 variété: -La mimozz de perfect tree, j'ai eu des plantes trés trés peach presque ice tea, goût "chimique" trés fort de pêche sur certaines plantes. -La lemon afghan de chez khalifa pour une variété old school citronné. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pademau 73 Posté(e) janvier 15 Auteur Partager Posté(e) janvier 15 Merci pour ces suggestions Randy, la mimozz j'ai 2 graines, ainsi que 3-4 autres varietes ayant la fameuse Peach Oz dont je parle comme parent. Je vais pt etre faire une session "peach selector" dans un futur tres proche... Par contre le gout, si chimique, pas sur d'aimer... Toujours dur de mettre des mots et d'interpreter les gouts et leur description par d';autres, mais j'avais deja lu sur le topi unique dedie que certains trouvaient le gout trop chimique a leur gout.... Typiquement un des trucs que je reproche aux varietes crossees 1000 fois... Mais bon, des descendantes de Peach Oz y'en a pas des masses sur le marche donc je vais tester ce qu'il y a. Pour la lemon afghan apres avoir parcouru le topic unique Khalifa, je vais definitivement faire une commande chez eux, cette variete en fera partie. Merci de faire avancer le schmilblik, c'est top ! Keep it coming guys ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 739 Posté(e) janvier 15 Partager Posté(e) janvier 15 Chalut Moi ce que je ne comprends pas dans tout ça: Pourquoi ne pas chercher direment un Citral / Chitral, je crois que les 2 ecrivent https://www.cannapot.com/shop/graines-de-cannabis/bulldog-seeds/graines_de_citral-skunk-5-fem.html par exemple .... après si tu compare Bulddog Seeds à Dying Breed, bon voila compare une ferrari GTO et une Twingo Renault ou pourquoi pas de la papaya (Citral x Ice) de chez Nirvana par exemple ou tout autre breeder (avoir la génétique de sa papaya) Bref , de touta façon j'ai l impression que ceux qui recherche une weed fufu il y a plus de 20 ou 25ans, recherche une madeleine de proust qui n a jamais réellement existé .... genre un souvenir très édulcoré par le temps et par le manque d 'expérience. Parce que personnellement je trouve qu en 2026, les variété dite US moderne, sont plus résineuse , plus goûtu , plus varié, meilleur en casi tout point sauf la production. Après il faut remarquer que beaucoup de Breeders US font un retour sur les strain Nl des années 90 / 2000 , ils recherchent et cross des Withe Widow , des AK 47 , des SSH ect ect.... Bref bon courage a toi dans ta quête 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) janvier 15 Partager Posté(e) janvier 15 Plop , Citral c'est différent de la Chitral (= PCK) il me semble Vibes o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 739 Posté(e) janvier 15 Partager Posté(e) janvier 15 (modifié) Re il y a 24 minutes, Le Sultan a dit: Plop , Citral c'est différent de la Chitral (= PCK) il me semble Vibes o/ Tu confonds pas Chrystal / Cristal avec les Chitral / Citral moi je sais que chez Nirvana je confondais tout le temps la Crystal et la Chitral La Chitral / Citral est un variété venant de Chitral , dans le nord du Pakistan , oui voila celle utilisé dans la PCK. La Crystal de Nirvana c'etait WWxNL A++ Modifié janvier 15 par beuh-chat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) janvier 15 Partager Posté(e) janvier 15 Re , Non il me semble bien que Citral : PCK (=Chitral) x Superskunk (ou l'inverse) . JGL travaillait avec deux lignées justement , PCK et Citral . Je lui demanderai pour être sûr , tu m'as mis le doute Vibes o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 032 Posté(e) janvier 15 Partager Posté(e) janvier 15 Yop Citral nirvana: SK1 x Hindu Kush Citral positronic : Pakistan Chitral (SSSC) : Pakistan Chitral1 Breeder Choice Organisation : Pakistan Pris sur seedfinder, j'ai pris les 'vieux' breeders (SSSC, posi', nirvana), pas check pour les 'nouveaux' ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pademau 73 Posté(e) janvier 15 Auteur Partager Posté(e) janvier 15 Salut et merci de vos reponses. Je n'ai jamais pu comprendre si la citral = la chitral mais j'aurai tendance a penser que non. Beuh-chat, pour ce qui est des graines de Citral, celles de Bulldog sont discontinued et les seuls qui en ont sont High Supplies, mais je crois qu'ils n'ont pas bonne reputation. Apres, je ne connaissai pas le cross citral de chez nirvana, merci de cette info. Y'a pas mal de cross skunk/citral chez differentes seedbanks, il semble qu'a l'epoque c'etait tres a la mode. Je fais actuellement pousser une lemon skunk de GH, on verra bien si ca se rapproche de mon souvenir (qui est pt etre un fantasme effectivement). Quand a retrouver un smoke ou une sensation d'il y a 30 ans, je suis d'accord, c'est peine perdue, mais je peux toujours essayer et puis ca donne du sens a ma culture... Une sorte de quete... Je suis sur que ca me passera 🤪. Mais je me vois bien faire une session peche avec 2 tentes pour essayer de retrouver ce gout qui m'a tant fait kiffer. Si l'essai est concluant, je tenterai pt etre une session citron pour retrouver "ma citral" (mon precieux....).... Je crois que ca peut m'amuser, en clonant tout ca.... un peu comme un pheno hunt mais pour un gout particulier.... L'idee me plait assez, en tout cas jusqu'a ma prochaine lubie il y a 9 minutes, animalxxx a dit: Yop Citral nirvana: SK1 x Hindu Kush Citral positronic : Pakistan Chitral (SSSC) : Pakistan Chitral1 Breeder Choice Organisation : Pakistan Pris sur seedfinder, j'ai pris les 'vieux' breeders (SSSC, posi', nirvana), pas check pour les 'nouveaux' ++ Du coup la skunk kush de sensiseed serait le meme cross que la citral de nirvana.... C'est quand meme un sacre bordel, pas etonnant que je m'y perde.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 739 Posté(e) janvier 15 Partager Posté(e) janvier 15 Re Oh qu'il était drôlement ridicule a tous de se disputer à dire c'est à moi , j'ai la vrai , blablabla tout en s échangeant alégrement les cut ... bref du grand n importe quoi et impossible de savoir qui a fait quoi comment ... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MôtoMôto 17 Posté(e) janvier 16 Partager Posté(e) janvier 16 Il y a 14 heures, Med_Use a dit: Salut pademau ! En effet, beau projet que la variété ! Juste pour rebondir là dessus, une précision importante, on les appelle Landrace mais la majorité a été acclimatée, retravaillée (en indoor ?). Y a eu sélection et retrait des herma/mutantes/etc... Le choix d'un cross en 2 "landrace" (ou plutôt variété "pure" ? je ne sais pas comment on doit dire du coup) te donneras autre chose que le "tout pareil" des variétés hype au niveau ascendance. Et le rendu qui va avec. En tout cas bon choix la Malawi x PCK. J'ai hâte de suivre ça ! J'ai adoré les deux parents, et déjà lorgné sur leurs cross (d'ailleurs tu as une version avec purple malawi et pck, la tienne c'est la version verte ?). Bonne chasse à toi et aux autres ! ++ ! Yo! Effectivement et j'ai la version purple dans le shop c'est la "violetta" hâte de voir ce que ça va donner et pour le fun je ferais aussi un petit home cross ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés