Hashvac tech qui connait ?

Messages recommandés

Hello a tous les chercheur d'or

Est ce que quelqu'un ici connait la technique hashvac ?

J'ai cru comprendre en voyant quelques vidéos sur les réseaux que ca permet de sécher l'iceo fraichement recueilli dans les sacs en quelques minutes ( le hash encore humide est déposé sur un filet de séchage de 25 microns tendu et un aspirateur est utilisé par en dessous pour aspirer l'eau )  et que ca permettait aussi de trier les trichomes.

Ce qui m'intéresse est surtout le moyen d'avoir un séchage très rapide afin d'éviter l'oxydation et le noircissement du hash pendant le séchage, évidement le freeze dryer n'est pas une option valable pour moi ( trop cher et pas de place ) et ceci dans le but de faire du rosin a base d'iceo 

Je cherche surtout comment faire du full melt car a part le rosin a base de fleur ( j'ai du mal avec le pressage, résultat trop variable et faible selon les variétés ) et le dho ( sans purge a vide donc pas ouf ) ne fumant pas j'aimerais pouvoir dabber mon iceo.

Je possède des sacs de 220/160/120/90/45/25.

A+ 

Salut

Pour moi, (si j'ai bien compris), le hashvac sert à trier les trichomes, dans le dispositif, il y a une lumière spécifique qui permet de faciliter la gazéification de l'eau. Hashcru bosse avec du dry et déteste faire de l'ice, et quand tu vas sur le site, il te parle bien de freeze dryer pour le bubble hash.

cya

Coucou @lifeisorganic

Je viens de voir le lien de @Indi-Punky hashcru et il parle bien d'aspirer l'eau du hash a un moment, toutes les vidéos que j'ai vu c'était avec du bubble (c'était pas hashcru), après si c'est pour du dry, je ne suis pas contre mais a la base c'est surtout le coup du séchage rapide pour l'iceo qui m'intéressai et moins le système de tri pour retirer les tiges de trichomes même si c'est intéressant aussi.

On en apprend tous les jours !

A+

Il y a 6 heures, benyb a dit:

Salut à tous 

C'est ca que j'ai vu et qui m'intéresse niveau sechage rapide

https://www.instagram.com/reel/DTSyGQuCMb4/?igsh=b2kwbzM1aWppeWtz

A+

Yop,

Alors enfaite tu peu bosser de deux manières en mode hash vac.

La 1ere c'est qu'il aspire en passant par plusieurs tamis puis fini avec son tamis srs qui filtre les pied des tête comme un nettoyage/épuration statique.

Et de cette idée est née le fait de pouvoir accélérer le séchage des bubblehash et ou nettoyer du dry, je pense que ça accélère grandement le séchage mais remplacera pas quelques jours au frigo/frais dans l'obscurité pour finir de sécher.

D'ailleurs Me tate à procéder ainsi pour la prochaine extra bubblehash:

-Séchage mode hashvac à l'aspirateur

-congélateur

-Puis enfin mise sous vide dans un sceau sous vide + décongélation lente de quelques heures voir si ça suffis 🤔

++

Salut @Green-CracK

Ta méthode m'intéresse grandement ! Fais moi signe quand tu auras testé, j'avais dans l'idée de me faire une grosse session iceo ( tant qu'à sortir tout le matos autant en faire toute la journée), j'ai acquis récemment une machine pour faire des glacons en grande quantité et j'ai beaucoup de manuc au congele et de bud a passer. j'aimerais bien testé cette méthode de séchage.

A+

• Like 1
il y a 16 minutes, benyb a dit:

Salut @Green-CracK

Ta méthode m'intéresse grandement ! Fais moi signe quand tu auras testé, j'avais dans l'idée de me faire une grosse session iceo ( tant qu'à sortir tout le matos autant en faire toute la journée), j'ai acquis récemment une machine pour faire des glacons en grande quantité et j'ai beaucoup de manuc au congele et de bud a passer. j'aimerais bien testé cette méthode de séchage.

A+

Re,

Ca marche pas de soucis.

J'avoue c'est tout une installation le bubble hash 😆

Je sais pas trop quand je vais m'atteler.

A bientôt.

• Thanks 1