C’est un message populaire. Le Sultan 2 692 Posté(e) février 24 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 24 (modifié) Hello EN TRAVAUX , NE PAS SUIVRE CETTE RECETTE Voilà un petit tuto pour les personnes qui souhaitent consommer du cannabis différemment 🍬. L'inconvénient ici est qu'il n'est pas vraiment possible de quantifier les cannabinoïdes contenus dans un gummy , sauf à avoir fait analyser ses fleurs en amont . Donc soyez prudent avec les doses au départ 🤤 ! --------------------------- On commence par préparer de l'huile de coco infusée 🥥 . Il nous faut de l'huile de coco (peu importe le type , vierge , désodorisée etc) , des fleurs , de la lécithine (tournesol ou soja , cette dernière a un goût plus marqué) et un thermomètre de cuisson . Compter le même volume d'huile que de fleurs émiettées grossièrement (l'huile doit les recouvrir) . ----------------------------- - Décarboxyler les fleurs 40 minutes à 110° - Ramener l'huile à l'état liquide (micro ondes ou bocal placé dans de l'eau chaude) - Ajouter la lécithine (30g / litre d'huile) et bien remuer - Ajouter les fleurs - Chauffer à 70° et maintenir la T° pendant 8h à 12h - Remuer de temps en temps - Filtrer avec une étamine (bien la presser) Ensuite on prend la même huile et on recommence exactement la même opération (mais sans lécithine) pour la concentrer encore davantage . On peut faire un 3° passage mais le gain sera faible . Prévoyez de la perte : avec 314ml d'huile au départ j'ai obtenu 250ml de produit fini . (Astuce : un cuiseur à riz est idéal pour l'infusion , en mode "maintien au chaud" on obtient en général 65°) ---------------------------------- Les gummies : Pour 100ml d'huile , il nous faut : - 45g de gélée aromatisée en poudre type Jell-O , Royal ou autre - 15g de gélatine 220 bloom (ou 12.5g de 250 bloom) - 100ml de jus de fruit au choix mais pasteurisé - 0.2g de sorbate de potassium - 1 cuiller à café de jus de citron - Sucre ou fécule - Colorant alimentaire (facultatif) --------------- - Mélanger la gelée neutre et la gelée aromatisée dans une casserole - Ajouter le jus de fruit et bien mélanger au fouet - Laisser reposer 5 à 10 minutes - Chauffer à 60° jusqu'à que la préparation se liquéfie , en mélangeant de temps en temps - Ajouter l'huile en plusieurs fois , fouetter entre chaque ajout - Ajouter le colorant (facultatif) - Diluer le sorbate dans 5ml d'eau chaude , et ajouter 1ml de solution à la préparation - Bien remuer (mixeur plongeant 1 à 2 minutes) , on doit obtenir une préparation homogène , sans séparation . - Couler dans les moules - Laisser 1 heure à T° ambiante puis une nuit au frigo - Démouler , saupoudrer de sucre ou de fécule - Laisser sécher 12 à 24 heures à l'air libre C'est prêt ! (Astuce : encore une fois le cuiseur à riz en mode "warm" est idéal , et permet de maintenir la préparation à la bonne T° le temps de la couler dans les moules . Pour cette étape on peut utiliser une seringue 50cc sans aiguille , ou un flacon biberon/squeezer) On peut les stocker jusqu'à 1 an en les mettant sous vide avec un sachet de dessicant alimentaire , puis au congélateur . Merci à @xominav pour l'inspiration Vibes ! Modifié mars 4 par Le Sultan 9 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) février 24 Auteur Partager Posté(e) février 24 (modifié) Suite : On peut malgré tout estimer le dosage en THC / gummy , mais avec des marges d'erreur conséquentes . Pour ça on va appliquer cette formule et imaginer que nos fleurs contiennent 15% de THC : ➡️ Pour calculer le THC total extrait : THC total extrait = Poids en gramme x %age THC x10 Donc imaginons 30g de fleurs à 15% , ça donne : 30 x 0.15 x 10 = 4500mg de THC total extrait . -------- ➡️ Ensuite on intègre les pertes de rendement (décarboxylation , infusion) de l'extraction , si celle ci est bien faite il devrait être proche de 85% . Résultat final extraction = THC total extrait x %age de rendement de l'extraction Donc 4.5 x 0.85 = 3.825g (soit 3825mg) -------- ➡️ On va maintenant calculer la quantité de THC par ml de préparation : Quantité de THC par ml = Résultat final extraction / Volume total de préparation Ici j'ai eu un volume total de 460ml Donc 3825mg / 460 = 8,32mg/ml +/- ------- ➡️ Il ne reste plus qu'à mesurer le volume d'une empreinte de moule puis faire ce dernier calcul : THC par gummy = Quantité de THC par ml x volume empreinte Par exemple si elles font 1.5ml : 8.32 x 1.5 = 12,48mg de THC par gummy Attention ça reste très approximatif , toujours commencer avec de petites doses et adapter si besoin Vibes o/ Modifié février 24 par Le Sultan 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 2 356 Posté(e) février 25 Partager Posté(e) février 25 Salut la communauté, Comme @Le Sultan la mentionné, je travaille aussi sur une recette. Je vais pas faire un aussi jolie tuto que lui, mais je vais essayer de rajouter ma pierre à l’édifice 🙇♂️ Je vais proposer une variante qui ce fait à partir de rosin de hash ou de fleur. Aujourd’hui on va travailler sur quelque chose de nouveau et qui me tiens à cœur: les sucreries! Ca rentre dans la saga des alternatives à la fumette, pour un future de consommations plus saines. Enfin bref, on rajeunit pas quoi 😁 Comme casi toute inspiration de nos jours, tout a commencer en cherchant des recettes sur YouTube. On est tomber la dessus après plusieurs essaies: La texture est de loin la meilleure qu’on est pu essayer. Les ingrédients pour environs 50 petits oursons sont les suivants: 30g de feuille de gélatine 80g sucre 100g sirop de glucose 5g d’acide citric 2 goutes de colorant (peu varié) 20 goutes d’arôme de votre choix (peu varié) 1g rosin the hash (ou de fleur) 5ml d’huile MCT Étape 1: Obtenir de l’huile MCT infuser Faire chauffer l’huile mct et la rosin dans un pot a basse température (ie bain marie, plaque magnétique chauffante, etc). Bien mélanger afin de créer un résultat homogène. On peu utiliser de la rosin decarboxyler au préalable au four ou chauffer le mélange plus longtemps pour que cela decarboxyle pendant qu’on mélange la rosin avec l’huile. Étape 2: On fait des bonbons! On coupe en petit morceaux la gélatine (aux ciseaux ou au mixer) avant de la réhydrater avec 70g d’eau. On met ça de côté. On fait fondre le sucre avec 30g d’eau dans une casserole à feu doux, jusqu’à ce que le mélange atteigne 115-120 degrés (c’est important de ne pas aller au dessus pour la texture final!) avant de retirer la casserole du feu. On ajoute notre sirop de glucose, notre huile MCT infusé et l’acide citrique Finalement, on rajoute notre gélatine et on homogenise le tout Une fois notre base pour les bonbon prête, il est temps de verser notre préparation dans des bouteilles biberons (comme pour la sauce) On pourra rajouter notre colorant et un arôme différent dans chaque bouteille avant de bien homogénéiser le tout avec une cuillère ou une baguette chinoise. Pour finir on remplis nos moules avec les biberons avant de les mettre au frigo pour environs 2h avant de les démouler. Vous pouvez les laisser 24h pour être tranquille et les laisser curer à l’air libre pendant 3 jours après cela afin qu’il obtiennent une texture parfaite. Étape 3: On déguste et on plane ☁️ Les doses de THC vont dépendre de la concentration de base de votre rosin et du nombre de bonbon que vous faite avec la préparation (taille des moules). Dans la plupart des cas, 3-5 bonbons seront suffisant pour sentir les effets. Hâte d’entendre vos retour la dessus! La biz X 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) février 25 Auteur Partager Posté(e) février 25 Salut @xominav o/ Top , merci pour ta contribution 👍 Bien vu pour l'acide citrique , avec ma recette les gummies manquent de "punch" . En partant de rosin tu dois éviter le goût végétal/herbeux qu'on obtient avec les fleurs . La texture a l'air parfaite en tout cas , bravo ! Ici c'est un poil plus mou que les haribo . Est-ce que tes gummies "transpirent" ? Je vais tenter une recette V2 pour corriger les petits défauts de la première version 🧑🍳 Vibes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 2 356 Posté(e) février 25 Partager Posté(e) février 25 Salut @Le Sultan, Jusqu’a maintenant, ils n’ont pas transpirer et on a eu des bons retours sur la texture, le goût et l’effet. L’acide citrique aide beaucoup à rajouter du punch oui ça a eu beaucoup de succès, surtout avec l’arôme d’ananas. Fin bref, amuse toi bien avec t’es essaie! La biz X 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) février 25 Auteur Partager Posté(e) février 25 Re o/ Ici ils sont légèrement gras au toucher , il va aussi falloir que je revoie le ratio liquide/huile même si ça reste plus un souci esthétique qu'autre chose . Vibes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) février 25 Partager Posté(e) février 25 Yop ! J'ai eu à Barça une "mauvaise expérience" , on m'a vendu de bonbons THC fais avec du rosin .... et bah j'avais le gout c'était horrible et une sensation sur les dents ....bref c'est vraiment le truc limite je pref le gout de vert du beurre de mara limite je m'y suis habitué quand c'est pas tout much ....c'est parfum quelque part ^^ Mais ouep du coups sit tes bonbons @xominav n'ont pas ce defaut je testerai ça Merci à vous eux en tout cas 🙏 @+! bons trips ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 2 356 Posté(e) février 25 Partager Posté(e) février 25 Salut @Glass-Blower, Oui je te comprends! L’astuce de cette recette, c’est qu’on utilise un concentré, et on le dilue dans une toute petite quantité d’huile. Donc au final, l’ajout de l’huile infusé ne change pas du tout la texture et affecte seulement légèrement le goût (qui est subjectivement meilleur avec de la rosin). Essaye et vois par toi même 😁 La biz X 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) février 26 Partager Posté(e) février 26 yop merci à vous deux @Le Sultan& @xominav j'avais tente un essai ...qui a foiré en long et en large , recette proche de le sultan à partir d huile de coco et petite feuilles+zaptar... et j'ai eu des gros soucis pour lier l huile à la gélatine (c'est là ou j'ai compris qu on ne peut pas toujours zapper certains ingredients ) du coup quelques questions de principe chez le sultan jus de citron = dans l'absolu c'est equivalent à l'acide citrique de chez xominav non? pour le sultan: la lécithine c'est pas plus pour lier l huile de coco au sucre/eau/gélatine (role d émulsifiant)? ou il faut en infuser absolument dans l huile avec la matière (car chez moi ça marchait bien sans ) ? ou c'est apres la fecule qui fais office d'emulsiaifiant (j avais fait l effet avec de la maizena en lieu et place de la lechitine mais pas concluant car dosage inconnu donc surement aux fraises) pour xominav: justement tu ne pas mets de lechitine , c'est du à l huile mct ou juste à sa faible quantité par rapport au reste? dans l'idée (et aussi pour simplifier les courses car je n'en aurai pas l utilite à coté) on est d'accord (ou pas?) que les aromes et sirop de sucre on peut remplacer par un(des) sirop(s) de boisson à diluer ( de kaalité ofc)? toujours dans l idée de simplifier les courses pour la version lesultan c'est vraiment indispensable le sorbate de potassium ? ça sert juste de conservateur ou ça aussi une autre fonction? tu estimes à combien la quantité de sucre lesultan? (pas vu l indication) pour autrui mon conseil perso: entrainez vous à faire les bonbons deja sans thc ... c'est pas super compliqué mais si vous foirez une fois ou deux vous ne gacherez pas votre herbe/hash/rosin... pas comme moi qui a du réaliser un gateau...une brique à la gélatine (ça s'est bien mange mais c'etait très special comme consistance ) je referai surement un essai ce we du coup Il y a 14 heures, xominav a dit: Ca rentre dans la saga des alternatives à la fumette, pour un future de consommations plus saines. Enfin bref, on rajeunit pas quoi 😁 surtout ça permet aussi de partager avec les non fumeurs/vapoteur par contre allez pas faire de blague en distribuant des gummies sans prévenir les personnes car ça peut finir à l hosto et au tribunal, aussi à stockr à l abri des enfants ....oui je fais mon boomer mais bon lire des faits divers dans le genre ça n'a rien de drole IMO a+ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 2 356 Posté(e) février 26 Partager Posté(e) février 26 Salut @Boogerman, Content que ca te plaise! Oui pas besoin de lécithine car la quantité d’huile est tellement faible quelle ce mélange très bien avec le sucre et le sirop de glucose. D’ailleurs, dans ma recette, c’est le sirop de glucose qui aide à garder une bonne texture sur plusieurs semaines. Pour ta question des colorants et des arômes: oui en théorie tu peux utiliser du jus de fruit, mais le mec dans la vidéo mentionne que ça change trop la texture final, car les quantités nécessaire pour donner le goût dilué trop le mélange. Je conseil de mater la vidéo avant de faire un essaie afin de voir tt les étapes. La biz. X 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) février 26 Partager Posté(e) février 26 yop-re Il y a 2 heures, xominav a dit: Pour ta question des colorants et des arômes: oui en théorie tu peux utiliser du jus de fruit, mais le mec dans la vidéo mentionne que ça change trop la texture final, car les quantités nécessaire pour donner le goût dilué trop le mélange. alors là pour le coup on s'est mal compris amha , moi c'est prendre du ''teissere'' ou autre marque pour remplacer le sirop de sucre/glusoce & aromes.. Il y a 2 heures, xominav a dit: Je conseil de mater la vidéo avant de faire un essaie afin de voir tt les étapes. oui m'en doute je mate cela des que possible, mais ce matin c'etait ''operationbulbesàplanterdanslemassifvulbotemps'' ....pas loin des 300 au final sur <10m2...je delire depuis qu j'teais à keukenhof...(aie mon pauvre dos) merci pour le retour rapide en tout cas a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) février 26 Auteur Partager Posté(e) février 26 Salut @Boogerman o/ - Oui pour le jus de citron , mais dans "ma" recette il y en a pas assez pour obtenir un effet acidulé . Le citron/acide citrique aide aussi à garder l'émulsion stable . - La lécithine a deux fonctions : maximiser l'extraction pendant l'infusion et émulsifiant pour que la partie liquide se lie à la partie huile coco . - Non pas obligé du tout pour le sorbate de potassium , c'est uniquement si tu souhaites une conservation longue > 6 mois . - Pas d'ajout de sucre ici , il y en a déjà dans le jus de fruit et la poudre de gélatine aromatisée . - Dans l'absolu aucun souci pour utiliser du sirop , dans ce cas pour 100ml d'huile il faudra 100ml de sirop dilué (et augmenter la qté de gélatine neutre) Vibes o/ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés