Sécheur de résine maison

Messages recommandés

Ola

Je vois passer un truc sur les réseaux depuis peu, et le procédé me paraît vraiment prometteur. 

il s’agit de sécher sa résine fraîchement récoltée, à l’aide d’un tamis fin, et d’un aspirateur. 

L’idée (si j’ai bien tout suivit), c’est tendre un tamis de 45microns dans un cylindre ou sur un cadre, de façon à pouvoir positionner le hash dessus, et aspirer l’eau par le dessous à l’aide d’un aspirateur. Tout bêtement 😅

Ça a l’air con comme ça, mais le séchage rapide change vraiment le game dans le résultat final. Et pour les petits producteurs les solutions actuelles sont encore assez coûteuses.. pour moi, ça va devenir la meilleure alternative! 

Côté ou l’on place le hash, il faut un rebord un peu en hauteur car le hash en séchant se met à tournoyer / voler un peu. Genre 5-10 cm ca parait pas mal. 
Il faut placer de la résine qui baigne encore dans l’eau, quitte à en rajouter pour le coup. 

et donc l’aspiration par dessous le tamis ;) / … 5 /10 min 

un lien vidéo bien mieux expliqué

amusez vous bien 👍 🍫 

dnBhaze  

• Like 5

Hello

Oui la technique hashvac.

On en parle pas mal en ce moment. J'ai commencé le taf sur une version Fr cw XD

Je commence les tests avec l'aide de qq membres mais a terme je mettrais les fichiers a disposition.

Je passe demain mettre quelques tofs 

Edit: Je viens de mater la vidéo et oulah le bourrin!

Il ne faut pas autant d'eau que ca, lui il en rajoute des tonnes...

Il faut savoir que le hashvac peut servir a plusieurs choses:

-Il peut aider a sécher un bubble en retirant une bonne partie de l'eau

-Il peut aussi aider a sortir des impuretés (sur du dry par exemple) via des grilles particulières

-Il peut aussi aider a vider les seaux de travail quand on fait de l'ice o. (système qui vient se greffer sur un bucket)

Ps: https://www.hashcru.com/hashvac

Lien avec pas mal d'explication

• Like 4
  • Thanks 1

Salut o/

Je comprends pas l'intérêt pour du waterhash : l'espèce de benco qu'il obtient après ses manipulations c'est ce que j'ai directement en sortie de sac , pressé légèrement dans du salopin et tamisé dans le même genre de passoire à mailles larges + cuiller . Y'a sûrement quelque chose qui m'échappe :D si quelqu'un peut m'expliquer merci !

Vibes :) 

• Like 1

Hey

Pareil que Le Sultan je comprend pas l'utilité de ce procédé, un coup de sopalin et un passage dans du papier sulfurié et du riz (au frigidaire pendant la durée necessaire en fonction du résidu d'eau dans la résine, 3 ou 4 jours) pour finir l’absorption de l'eau me semble bien plus adapté, mais bon question de point de vue ....

@+

500332364_3078815115601769_3836828792626691824_n.jpg

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 1
Il y a 9 heures, Le Sultan a dit:

Salut o/

Je comprends pas l'intérêt pour du waterhash : l'espèce de benco qu'il obtient après ses manipulations c'est ce que j'ai directement en sortie de sac , pressé légèrement dans du salopin et tamisé dans le même genre de passoire à mailles larges + cuiller . Y'a sûrement quelque chose qui m'échappe :D si quelqu'un peut m'expliquer merci !

Il y a 8 heures, Ex-UFCM-I Care a dit:

Hey

Pareil que Le Sultan je comprend pas l'utilité de ce procédé, un coup de sopalin et un passage dans du papier sulfurié et du riz (au frigidaire pendant la durée necessaire en fonction du résidu d'eau dans la résine, 3 ou 4 jours) pour finir l’absorption de l'eau me semble bien plus adapté, mais bon question de point de vue ....

@+

500332364_3078815115601769_3836828792626691824_n.jpg

Hello

L’intérêt c'est la vitesse, là le séchage ce fait en quelques heures vu que l'aspi enlève un bon 80% d'eau.

C'est exactement comme le sopalin sauf que c'est plus puissant et rapide.

• Like 2

Hey

Ok, Indi-Punky donc c'est un procédé qui s'adresse aux growers qui consomment leur extraction sans attendre qu'il soit à maturité.... Si tu attends 2 ou 3 mois pour que ton Ice soit au top niveau gagner 2 jours n'a aucun intérêt.

@+

38301082_1124758427687955_1179228535777132544_n.jpg.d3f776977340c10dc25be1deebc6853f.jpg

image.png.64a0ec774c55bb28649f4e1d79a3e85a.png

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 1

Hello les grow,

@Ex-UFCM-I Care L'intérêt n'est pas de consommer plus vite, mais de figer la qualité : un séchage long multiplie l'oxydation et la perte des terpènes les plus volatils.

Cette technique permet de stabiliser la résine en quelques minutes, ce qui est censé préserver les arômes et la couleur originelle bien mieux qu'un séchage de plusieurs jours à l'air ou au frigo.

Il faut le voir plutot comme une alternative low-tech performante pour ceux qui n'ont pas le budget pour un freeze dryer.

A+

• Like 6

Hey

mdf73 je ne parle pas de sechage long, mon ice et sec en 4 jours, mais je parle de maturité, et de conservation ce qui n'est pas la même chose... De plus si je lis bien cette méthode retire 80% de l'eau ce que je retire au sopalin en 5 minutes, quand au 20% qui reste d'humidité c'est dans du papier sulfurisé et dans du riz ce qui de mon, expérience, donne les meilleurs résultats, quand a savoir conserver son ice pour le consommer à maturité (2 ou 3 mois) c'est un autre probleme qui n'est pas assuré par cette methode (ni par la mienne puisque c'est un autre sujet).

@+

• Like 2

Plop.  

Chacun fait au mieux selon ses résultats. 

si ça sort du sac plus sec que sur la vidéo, bravo! 
si ça s’oxyde moins en 4 jours que en 10 min … incroyable! 
les gens qui critiquent alors qu’ils réfléchissent pas deux minutes… c’est pas mal du tout non plus ;) 😂

++

Re o/

Merci pour les explications 👍 

Je comprends pas l'allemand mais du coup ça permet d'avoir de la résine sèche en 10 minutes @dnBhaze ?

• Like 3