sookie95 11 Posté(e) mai 5 Partager Posté(e) mai 5 bonsoir a toutes et tous contexte : 1/1m , terre 3l puis 9l , gamme biobizz engrais et terreau comme je fait depuis des années... graines suoerskuk féminisées de chez sensi ... pas de scrog ou palissage , juste coupe apex et coupe des gourmands....) mon grow shop m'a assuré qu'a méthode de culture équivalente, et meme nombre de plantes , j'aurais au moins le même rendement voir plus et que cela serais plus facile a gérer ......allez on y va .. donc voila , première session sous led en flo . comme d'habitude , croissance de 3 semaines sous led 160w quantum board ....puis passage en flo mais sous led SIRIUS 360w agrolight .cette fois ci ( 1000 ymol/s sur le papier , 3400k ..) 60cm entre apex et led ... semaine flo 1 : 160w semaine flo 2 : 240w semaine flo 3 : 290w je suis passé a 360w et en fin de semaine je serais a la fin de semaine 4 de flo ( 4 semaine après passage sous 12/12 ) alors a ce jour mes observations : waou stretch deja fini sauf surprise d'ici fin de semaine...premier ponpons 2 semaines après 12/12 , sous hps j'étais c'était plutot 3 semaines.. la ou avant j'étais a fois 4/5 sous ma hps 600 , la je suis a fois 2.5 /3 cote prise de hauteur ... je suis a 19/20 le nuit et 24/26 la journée ...50 d'humidité ..extra 24/24 idem ventil... ca bois 2 fois moins ... mes plantes se portent bien pas de carence , c'est trappu , distance inter noeud très courte , mais c'est plus petit moins vigoureux quoi .. j'ai des gros doutes sur ce que cela va donner comparer a ma 600 son tpia... et vous avez vous remarqué ca lors de votre passage au led ? mon sirius c'est de la daube ?? je dois revoir ma copie ? voila pour mon modeste retex et bien sur vos observation /conseils sont bien venu ;);) Lien à poster Partager sur d’autres sites
justis 6 Posté(e) mai 18 Partager Posté(e) mai 18 (modifié) Salut Ça ressemble surtout à une réaction normale au passage LED : moins de stretch, plantes plus compactes et moins gourmandes en eau. On a souvent l’impression que ça pousse moins qu’en HPS, mais les têtes peuvent compenser plus tard en densité. Mini Militia App Lock Modifié juin 15 par justis Message de politesse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 046 Posté(e) mai 18 Partager Posté(e) mai 18 (modifié) Bonsoir Un Jdc s'impose. N'hésite pas a commenter le passage... La Bonne. Modifié mai 18 par R4ptoR 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sookie95 11 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure bonsoir . je ferais donc un cdc sur ma prochaine session qui vient de ce terminer ...mea culpa alors je dois avouer que j'avais des doutes sur les led ...( a les préjugés ...) je suis donc passé d'une hps 600 son T Pia cooltubée a un panneau led agrolight sirius 360... même espace ' 110/110 ....même type de culture a savoir en terre , 6 pot de 11l en flo , gamme biobizz ,engrais 2 arrosage sur 3 , juste du green sensation 6,7 et 8 eme semaine . 21 j de croissance et flo direct...pas de taille d'apex , graine féminisées de superskunk de chez sensi .. j'ai récolter 67j apres passage en 12/12 ( 2 semaine de rinçage ..) _ stretch limité . cool pour la maitrise de l'occupation de mon placard ... _premier ponpon 8/9 jour après passage a 12h au lieu de 15/18 sous hps .. _ climat plus maîtrisable , - plante plus jolie en mode petit bonsaï j'aime bien _j'ai récolté au finale 300g sec et manucuré .. - bud bien compact , super gout et magnifique odeur fruitée et juste ce qu'il faut comme effet pour être bien sans être scotché au fond du canap' . c'est ce que j'aime de mon côté .. bref je sui super content de ce passage au led , je vais maintenant continuer d'apprendre en me penchant sur sog scrog etc.. pour optimiser tout ca ...alors a bientôt pour un jdc et merci pour vos partages divers sur ce forum qui vont m'aider a progresser . elles sont belles nos plantes.. et merci dame nature .. bye a toutes et tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés