Phytoseiulus persimilis

Messages recommandés

Bonjour.

Encor et toujours ces fichus araignées rouge qui apparaissent au moment de la flo malgré les soins préventif lors de leurs croissance.

Pour cela j'ai opté pour "Phytoseiulus persimilis" commandé sur "maluttebio".

J'ai saupoudré sur mes plant ya 3 jours sans lumière histoire de les laisser eclores tranquille.

Ma question est esque certain d'entre vous en utilisent et comment savoir si mes "Phytoseiulus persimilis" sont vivants(sur certain site des gens se plaignent de recevoir des bêtes morte).

Je précise que jai saupoudré le jour de la réception du colis.

Merci.

Salut

je crois pas qu‘il faut saupoudré. plutot atacher le sachet ouvert a une branche.

vue en horticulture sois disant bio.

Modifié par Lamic-Tal
Message politesse
  • Thanks 1
Il y a 11 heures, Eckoe a dit:

Ma question est esque certain d'entre vous en utilisent et comment savoir si mes "Phytoseiulus persimilis" sont vivants(sur certain site des gens se plaignent de recevoir des bêtes morte).

pour répondre précisément non jamais utiliser. mais je pensse qu‘avec une bonne loupe appeler microscope (cherche sur un growshop) . tu devrais pouvoir les observer.

et oui comme dit lamictal . il se trouve que j‘ai mauvaise mémoire . les bebites sont envoyer dans un substrat végétal a base de cosse de je ne sais plus quoi et ca s‘éparpille sur la plante. si mes souvenire meme que ca ressemble a des grosse graines noir les cosses.

Modifié par PSYCHOCRACK

Yop,

déjà commandé des auxiliaires, mais pour d’autres nuisibles. Je ne suis pas sûr que l’effet soit immédiat pour ton besoin précis, dans le sens où il me semble que tu reçois des larves (a vérifier, pas fait perso). Si tu reçois des larves, elles ont besoin de temps pour se développer et devenir efficaces, et les températures lors de l’expédition ont pu faire qlq dégâts sur la population qui va donc avoir besoin de temps pour croître et être réellement efficace selon l’importance de la colonie d’araignées . 
Laisse un peu de temps, préviens le vendeur que tu n’es pas certain de la viabilité de ce que tu as reçu quand même et tu verras bien d’ici une petite semaine, tu leur balances pas un systémique dans la tronche ;)

Tout mon soutien dans ton plan d’extermination 

++

edit : Tu as reçu des adultes apparemment , donc voit avec le site pour leur dire que tu n’es pas satisfait. C’était en conteneur polistyrene l’envoi ? La météo à pas du aider les pauvres bestioles😅

Modifié par Maledikchaouch
  • Like 1

Salut @Maledikchaouch.

tkt jai prévenu le site en leur demandant de soit menvoyer un autre ou me rembourser.

Et vu l'état de me plant jai préférer tous couper et repartir sur des base saine.(nettoyage vinaigre blanc,generateur d'ozone pendant 3h,fumigène et diffuseur d'huiles essentielles).

• Like 1