Mini scoff 70 Posté(e) mai 28 Partager Posté(e) mai 28 Salut à tous les copains 👋 Besoin de votre avis sur cette plante s’il vous plaît. Est-ce que ça vous fait penser à une carence en azote ? Les feuilles sont très claires et celles du bas jaunissent un peu. Ce que je ne comprends pas, c’est que je l’arrose de temps en temps avec du purin d’orties maison, donc je pensais éviter justement ce genre de carence 🤔 Si certains ont une idée ou ont déjà eu le cas, je suis preneur. Help 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LveR 477 Posté(e) mai 28 Partager Posté(e) mai 28 Bonjour, Cela ressemble fort à un blocage nutrient du à un sur-arrosage . Comment arroses-tu ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 148 Posté(e) mai 28 Partager Posté(e) mai 28 Salut ici 🤙🏻 Ton purin n'a pas l'air de leur donner trop chaud, donc tu peux continuer, mais j'aurai dit pareil que Lver, surtout que de ce temps là le terreau de surface sèche très vite et qu'on n'a qu'une seule envie, comme nos plantes, de picoler ! Bonne suite 🙏🏻 et journée 👋🏻 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LveR 477 Posté(e) mai 28 Partager Posté(e) mai 28 à l’instant, AdamEve a dit: Ton purin n'a pas l'air de leur donner trop chaud, Le purin d'ortie malgré la croyance populaire est faiblement concentré en nutriment et pas suffisant pour un engraissage correct.. Il est plus utile en tant qu'activateur et stimulant biologique pour le sol. Spécialement le fait maison, sans mettre en doute tes talents de purineurs Ce que je ferrais, rempotage dans un pot legerement plus grand avec un substrat neuf en complement, ca te permettra aussi de voir l'etat de tes racines,,tu arroses avec moderation pour stabiliser le rempotage, et tu attends que le pot soit leger comme une plume avant d'arroser à nouveau d'un 1/5eme de son volume 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLove 2 296 Posté(e) mai 28 Partager Posté(e) mai 28 Hey Mini scoff , Quand le jaunissement commence par en bas cela ne peux être que 3 hypothèses : - Carence en azote - excès d'eau , manque d'ogygène racinaire - Substrat épuisé plantes gourmandes bye ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini scoff 70 Posté(e) mai 28 Auteur Partager Posté(e) mai 28 @LveR @AdamEve OK merci les gars J’ai eu les yeux plus gros que le ventre cette année… j’en ai mis beaucoup plus que de raison. Pas le temps de faire du cas par cas à l’arrosoir, du coup j’y allée comme un sanglier avec le tuyau et je gave tout le monde chaque matin Merci pour vos messages, je vais essayer d’être un peu moins bourrin sur l’arrosage À plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 148 Posté(e) mai 28 Partager Posté(e) mai 28 Re Merci pour les infos @LveR J'ai un niveau de purinateur débutant donc je me cale sur le master grower en outdoor que tu sembles être 🙏🏻 Mais je partage sur le purin, après tout dépend de sa concentration quand même ! T'as le pif (pas du sanglier hein 😂) il y a 2 minutes, Mini scoff a dit: Pas le temps de faire du cas par cas à l’arrosoir, du coup j’y allée comme un sanglier avec le tuyau et je gave tout le monde chaque matin A plus 🤙🏻 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LveR 477 Posté(e) mai 28 Partager Posté(e) mai 28 (modifié) il y a 14 minutes, AdamEve a dit: J'ai un niveau de purinateur débutant C'est un biostimulant et répulsif reconnu mais ca dépend de tellement de parametre, qualité et quantité des orties, temps de macerations, filtrations, applications, tu trouves 50 recettes de grand mères différentes en fait. J'en ai fait, j'en referais plus, c'est long, ça pu, pénible à filtrer, c'est pas fiable, voir toxique si la fermentation est pas parfaite, autant en acheter du concentré chez Jardiland il y a 17 minutes, Mini scoff a dit: Merci pour vos messages, je vais essayer d’être un peu moins bourrin sur l’arrosage Soupèse ton pot, et arrose d'un cinquieme de son volume (2 l pour un pot de 10 litres) que quand il est léger comme une plume, soit tous les 3 à 5 jours Modifié mai 28 par LveR 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 148 Posté(e) mai 28 Partager Posté(e) mai 28 Re @Mini scoff J'me disais aussi que l'eau du robinet direct c'est source de chlore ou chlorine donc pas ouf pour nos belles ... T'aurais pas un tonneau de décantation pour stocker avant d'arroser ? Et c'est peut être aussi ça le blocage d'azote, tes niveaux de Ph qui ne seraient pas bons non plus ... Ça cumulé aux arrosages trop réguliers ... Un bon rempotage ferait plus que du bien, avec des mycorhizes au passage si t'as ... Et effectivement un arrosage selon le poids du pot (reste le meilleur indicateur )👌🏻 Et roulez jeunesse 👋🏻 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLove 2 296 Posté(e) mai 28 Partager Posté(e) mai 28 Hey, Diminue les apports en eau et arrose tout les 2 à 3 jours minimum avec eau ou eau engrais -> vise 1/4 du volume du pot ... et ça devrais repartir bye ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 429 Posté(e) mai 28 Partager Posté(e) mai 28 Salut, logiquement ce sujet devrait être en section Diagnostics refait un sujet si tu veux mais @LveR a raison (désolé j'peux pas te mettre un point pour solution trouvée) je clos le sujet, bonne continuation. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés