Rapport sur vos test engrais universel et amandements diverts

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à mes test d'engrais solides a la base prévu pour le potager avec des résultats très concluant je me suis dit que ça peut être une bonne idée pour ceux qui veulent une alternative hors des produits vendu comme spécial "canna".

L'idée serait de préciser le type de culture(setup), les pot,sol et engrais avec vos remarques.

Je lance avec déjà deux rapports:

-KB universel 750g(organo-mineral) à 7€ :

Engrais NF-U-42-001

Engrais organo-minéral NPK (Mg0) 6-3-3+6

6% d'Azote (N) total dont : 6% organique de la farine de plumes et de soies hydrolysées et de la vinasse de betteraves.

3% d'Anhydride Phosphorique (P₂O₅) total.

3% d'Oxyde de Potassium (K₂0) soluble dans l'eau.

6% d'Oxyde de Magnésium (Mg0) total.

dosé à 1% en croissance et 3% en flo.

Setup indoor, led full spectre, coco pure 3L sans gestion ph ni ec.

souche: bouture fruity jack 

Conclusion :

Prévoir un griffage tout les 2 à 4 semaines (suivant la taille des pot)

Un poil axé minéral à mon goût mais fait largement le job avec de l'eau clair tout le long, peut être prévoir un ou deux coup de pk en renfort sur la fin de flo.

Comparé à la même plante toujours en coco sous BAC et booster t'a la prod a été similaire et le goût très proche aussi même si un chouilla moins profond qu'en full organique et encore.

Je dirai que combiné à un petit renfort pk et un peu d'humus pour ajouter un peu de vie idéalement mais une excellente "base".

Fertiligene tomate performance organo minéral 700g/8,5€ en cours:

Composition : 8% d'Azote (N) total dont 6,5% organique de tourteaux végétaux, de guano marin et de vinasse de betteraves ,

5% d'Anhydride Phosphorique (P205) total ,

5% d'Oxyde de Potassium (K20) total soluble dans l'eau.

Toujours même setup, en coco (action)7l + trichodermas et fulvic occasionnel + blumat tropf (a l'eau only) sans gestion ph ni ec.

Suite au 1er test du kb concluant

J'ai voulu testé ce produit car il est dans le top un des engrais complet pour le potager. 

Alors il fonctionne bien même s'il faut compter deux trois jours pour qu'il commence à faire effet ,comme dit dans les retours il sent assez fort et prévoir un griffage tout les 5 semaines.

Il est beaucoup plus typé organique que le kb 

En croissance à 3% (3g/l) un peu fort mais tout c'est bien passé.

J'avais peur que ça manque un peu d'azote mais finalement nickel.

Je trouve que les plantes font des racine hyper épaisse avec cet engrais.

Pour le début de flo je suis parti à 4% (4g/l) puis remis un griffage de même dosage mais finalement il faut pas + je pense que 3% reste le top.

J'éditerai pour le résultat final mais la y'a vraiment qu'à regarder pousser donc parfait, comparé à mes run avec bac je vois pas de différence notable.

A la longue je cherche a trouver la solution pour me passer d'engrais liquide sans me ruiner donc pour l'instant même en coco ça représente une belle alternative autant sur le plan économique que faignantise.

A bientôt.

• Like 2
  • Thanks 3