tacoing ? canoeing ?


Variété(s): Banana Sherbet de Grower's Choice
Age de la plante: bouture 3ème génération de 2 mois
Date d'apparition du problème: 1er juin 2026
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: s'aggrave de plus en plus, croissance ralentie
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: FC3000 EVO 300W à 50%
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 24°C
Hygrométrie: 80%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 683 M3h à 50%
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: 2 ventilateurs fixes en parallèle, brassage doux
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: tourbe blonde/noire et perlites
Taille des pots en litres: 15L
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml Fish-mix, 1ml Bio-bloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L par pot

Messages recommandés

il y a une heure, Lamic-Tal a dit:

Salut,

 

comme @ShigelleJoyeuse c'est probablement ces bestioles qui font chier

 

faut trouver ça

 

 

 

sur d'autres plantes c'est idem

 

 

 

:yepah:

Yo,

 

ayant eu une attaque violente en outdoor il y a de nombreuses années sur des fem, avant le déclenchement de la flo, je peux assurer que le run n'est jamais arrivé au bout. Le soucis de ces bestioles, si c'est bien ça, c'est que si l'attaque débute avant la flo, les jeunes feuilles vont devenir de plus en plus petites et moches, en plus elles adorent se planquer dans les buds naissants. Bref, ce fut l'hécatombe. En indoor, il faudra impérativement décontaminer l'intégralité de la box ( javel est un minimum ) et décontaminer le matériel et ne jamais réutiliser le substrat. Je n'ai eu qu'une seule attaque de ces saloperies contrairement aux araignées rouges avec qui je cohabitais souvent mais avec les rouges meme quand le bud ressemblait à Frodon dans le repère de Shelob ( sur une blue dream en pheno sativa 14 semaines lol ) avec des feuilles presque transparentes tellement qu'elles etaient sucées, j'ai réussi à finir le run et à consommer du bon produit. Mais avec ces tarsonèmes en attaque précoce, je crois que c'est fini. Sauf peut etre couper l'apex si reg ou fem, traiter, et exposer au soleil au max. Mais rien de magique. 

 

Biz *

 

Shig

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites