Mes plants ne passent pas en floraison

Variété(s): Captain Future Anesia Seed
Age de la plante: graines en terre depuis la 30 mai (43 jours)
Date d'apparition du problème: 02/07/2026
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Aucun signe de floraison depuis 12 jours (2 semaines)
Dimension de l'espace: 70x70x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: +/-27°C
Hygrométrie: +/-65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: idk
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: ventilateur accrochable spider farmer
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Biobizz all-mix
Taille des pots en litres: 10L
Engrais ou additifs: Bio-Grow
Dosage des engrais et additifs: comme indiqué sur les fiches
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait maintenant 12 jours que mes plants sont passés en 12/12, mais aucun signe de floraison ou de stretch en vue...

• Il fait bien noir quand les plants sont en cycle de nuit
  • Il n'y a aucun signe de carence ou d'excès sur les plants
  •  

Est-ce un problème courant ? Dois-je passer en 10h lumière, 14h obscurité ?

(Il y a quand même des zones dans la tente où la lumière peut s'infiltrer, mais il fait vraiment très sombre dedans (on ne voit rien avec une caméra))

Le problème, c'est que si je les bouche, il n'y aura plus d'entrée d'air dans la tente...

Qq a une solution ?

Avant 12/12 : 

image.png.71f59d5aee92474cb991f6f655f6b7d4.pngimage.png.2127088b27a2bc5e50195cbcfd7287f1.png

Après 12/12 :

image.png.d2c3f6503f35f7e5011f9422055c2643.pngimage.png.dc12e72fb4fc8020c0abc3ee208aaaff.pngimage.png.d2dd77a88f3a5fd0d6c85cfe9f9a5f4d.png

J'ai posé une caméra dans la tente, c'est la quantité max de lumière que j'ai enregistrer durant la période d'obscurité :

image.png.269f848bc1cbfc9564506187fcd3faf0.png

++

Bonsoir @Rouli Roula ,

il y a une heure, Rouli Roula a dit:

Il y a quand même des zones dans la tente où la lumière peut s'infiltrer, mais il fait vraiment très sombre dedans...Le problème, c'est que si je les bouche, il n'y aura plus d'entrée d'air dans la tente...

Marrant... non seulement nous avons des cultures très semblables, mais nous sommes exposés tous deux au même genre de problème...

En plus, mes orifices latéraux supérieurs et le dessus de la porte elle-même sont ouverts à cause de la chaleur...

J'ai toujours connu cette situation en été et je n'ai jamais eu de problèmes. Ni d'étirement, ni de retard au passage en flo... (à 20h à l'extinction, il fait toujours clair dans ma chambre malgré les rideaux tirés... et la lampe de chevet éclairera mes lectures de 23h jusqu'à... ^_^).

Je termine actuellement ma première semaine de 12/12 et rien ne se signale à mon attention... au contraire, je trouve le "stretch" de 10cm un poil trop important !

Tenons-nous au courant mais je pense que ton problème est ailleurs...

A+.

• Like 1