Fabrication d'une bouturette 'de poche' pour quelques euros.


Messages recommandés

slut tt le monde voila je me disé kil fale me faire une bouturette mais jave rien sous la main a part une pompe de 50hz(5w)donc tres faible lol et j'ais trouvé une tite solution/

matos

-une pompe

-une bouteille

-un tube en alu

alors g d'abord percé le haut du tube en alu de multiples trous avec un tout petit foret et j'ais ensuite bouché le haut du tube avec un bouchon en liege

652a54.jpg

ensuite g fixé le tube a la pompe

5f0cc1.jpg

g ensuite decoupé la bouteille(ici bouteille de jus d'orange en carton pour pas faire passer la lumiere)a bonne hauteur (a larache lol)

fcb88c.jpg

g ensuite fixé la pompe au fond de la bouteille (ventouses sous la pompe) et g ajouté l'eau et voila une tite bouturette a pa cher :-P, il reste plus que le couvercle a faire avec des trous ou on passera la bouture (pas encore fé lol)

b3cf6c.jpg

le tout en marche:

bc9c4f.jpg

je pense prendre comme solution de l'eau melangée avec des hormones de bouturage(1/2 cuillere a café pour 2L d'eau)

voila alor ça peu marcher??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

voila je revient a mon petit bricolage , donc je l'ais testé ac une bouture de tomates et en 4 jours 3 racines sortaient et mesuraient deja 2cm personellement ça ma surpris lol

kelkin sait si mon systeme marche pas mal ou si c'est la tomate qui est tres facile a bouturer??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso si jétais modo je ferais un guide avec ce topic...

 

avec des photos du produit fini bien sur...tu las pas refait dans un contenant plus grand depuis le temps?comme çà tu pourrais mettre plus k'1 bouture non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse slack , en fait le probleme c'est que le plant avec lequel je fesait des boutures en terre avant s'est averé etre un male , donc pour linstant g pas essayé de faire de nouvelles boutures ( a part la tomate lol)c une erreure de ma part vu que j'ais commencé avec trs peu de plants et que je misait sur ce plant donc tout ça pour conclure que g pas essayé de changer de bac ou de metre des nouvelles boutures, je recommence une nouvelle culture apres noel je referais donc mon systeme dici la et je vous tiendrais au courant^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut starwax.

Ce topic m'intéresse vachement car j'ai moi aussi réalisé une bouturette toute con, pas avec une pompe mais un bulleur.(tu pourras voir ça sur mon jdc...).Je ne sais pas quel produit ajouter dans l'eau afin d'accélérer le processus,j'aimerais bien savoir si tu es sur que mélanger de l'hormone de bouturage dans l'eau est bon...

Je repasserai plus tard.

Salutations cannabiques

DM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mintenant j'en suis sur lol en fait jave pensé a ça ya un bout de temps mais je savait pas quelle quantité dormones a metre et g trouvé en recherchant des fotos de bouturettes sur internet un topic la dessus qui disait que l'on pouvait a la limite metre une demi cuillere a cafe dormones de bouturage dns deux litre d'eau(il faudrait que je retrouve le lien ) , ils disaient de faire ça pour une bouturette comme on voi dns les guides de cannaweed (avec une elice)

par contre fo vraiment pas insister sur la quantité une demi cuillere ça te colore vachement l'eau!

je pense que pour ton systeme (bien simpa dailleur)ça peut marcher aussi, il faudrait la reponse d'un expert de cannaweed^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut starwax...

Juste pour info: j'ai donc, pour essayer, mis de l'hormone de bouturage dans l'eau mais une réaction faisait que la poudre ne se mélangeait pas à l'eau et formait une nappe à la surface....J'ai laissé ça 24h et ai du tout nettoyer car tout était ...visqueux, j'ai donc abandonné l'idée et me suis remis à l'eau claire pH5 avec 1ml d'engrais croissance pour apporter de l'azote!J'ai eu des départs de boutures depuis mais franchement pas violents alors que j'en avais du même age et provenance en terre que j'ai déjà rempotées depuis quelques temps.

Je referai le test avec du gel de bouturage pour voir...

a suivre

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta remarque pertinente jomox...En fait je comptais sur l'azote de l'engrais croissance pour nourrir la plante.J'ai déja essayé avec l'engrais flo...je compare...

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.