Premiere plantation : hermaphrodite


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Avec un copain on a voulu se lancer dans la culture, on fume pas souvent ( meme pas une fois par mois) et perso je suis surtout intéressé par la culture de plante "exotiques". Les parents OK, les graines d'un pote ok.. ( désolé je m'égare).

 

On avais 6 graines. Le pere de mon pote détruit sans le faire expres une pousse. Mes 2 pousses meurent pendant les vacances (jétais parti 3 semaine), une graine était pourri. Bref il nous reste 1 plantes qui pousse, et une graine a faire germer.

 

La plante a été planté au environ du 10 Aout ( en outdoor), et elle s'est mis a fleurir vers le 10 Aout, ne faisant meme pas 40cm ;-). Des grosse boules :ouin:, un male. "Heuresement", un truc différent de "grosse boules" poussent en haut. Hélas il y a peut etre 40% femmelle, et 60% Male.

 

IL y a 2 solutions qui s'offre:

-Je coupe les males ( mais certain paquet se sont deja ouvert, mais les fleurs sont petites) et je récolte un peu( la plante est vraiment petite comparé au photo).

 

-Je laisse faire, et je recolte des graines pour l'année prochaine. Cette alternative m'interesse, car je pourrais garder la plante l'hiver ( si c'est possible) et obtenir encore plus de graines l'années prochaine puisqu'elle sera tres grandes.

 

Question :

- Comment prendre les graines facilement? et a quel moment?

-Comment les garder jusque l'année prochaine?

-J'aurai des plants herma , ou des males? ou femmelles?

-Je vis dans le nord, la plante n'a pas recu bcp de soleil, et

elle sent bcp moins que les autres poussé en juin, elle ne sera pas puissante?

 

-j'ai obtenu des nouvelles graines "pepsy" et j'aimerai bien faire pousser cette hiver, me déconseille-t-on vraiment la plantation indoor a moins de 30 € ( néon ...?).

 

 

 

 

(ca fait environ 1 mois que je veux m'inscrire, mais j'avais un firewall, et je viens de me rendre compte que c'était le pourquoi du dysfonctionnement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

Bon alors par ou commençer avec toi.

Car dejà tu plante le 10 aout et elle fleurie le 10 aout tes trop fort toi.Tu me dit comment tu fait?

Et franchement faut arréter, tu a le net donc avant de poser des question surnoise renseigne toi un peu au moins.

NON elle pousse pas sans une bonne source de lumiere(soleil,lampes)et 30euros pour une culture en indoor c'est a peu juste .

Une lampes avec reflecteur transfo conte 70 euros avec une HPS 400W

un ventilo 20 euros

un minuteur 4 euros

Et de l'engrais croissance et floraison environ 30 euros

et evidament des graines

 

voila pour un peu plus de 100 euros et de bonne connaissance tu peu avoir un très joilie jardin qui sens très bon :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vous réponses ( meme si justement c'est a cause de ce genre de réponse que j'arrive pas a me documenter bien sur le forum).

 

Erratum : La plante a commencé a fleurir vers le 10 SEPTEMBRE, soit 1 mois apres le début, oui c'est court.

 

-Donc je dit bien, je n'ai pas de la thune a mettre dans une HPS, et je demande si des neon standard ( et non des cool...), ca peut fonctionner? pour le reste je m'arrangerai.

 

et a propos des graines d'herma, et toute les graines, c ca qui m'interesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok davidlafolle je vais faire des graines donc.

y'a-t-il des chances de tomber sur des femelles avec des graines d'herma?

 

Pour les Tubes, il en faut pas beaucoup je crois ( pas plus de 3 plantes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.