Le balcon de julio /!\ adsl conseillé


Messages recommandés

Salut à tous les jardiniers :kana_smyle:

 

J'ai découvert ce site il y a peu de temps afin de trouver des infos sur la culture en placard, mais avant ça je m'étais expérimenté en culture outdoor.

 

Voici donc mon expérience en photos !! ;-)

 

Mise en situation

Mon balcon étant bien orienté, je bénéficie de la lumière du soleil dès 11h00 et ce jusqu'à la fin de la journée donc c'est cool. Les graines sont des graines que j'ai récupérées de weed locale et de type complètement inconnue (mais les deux graines viennent de la même weed et pourtant le résultat sera complètement différent)

 

Et c'est parti

début de la croissance avec protection anti-chat (ce salop m'avait déjà arraché 4 "bébé-plants"

8bcc2c.jpg

 

ça pousse plutôt pas trop mal

f45f45.jpg

 

ça continue de pousser, la taille est passée un peu par là quand même

0ad98.jpg

a26ca.jpg

8f5f81.jpg

 

 

plus tard

724f91.jpg

d6e66c.jpg

les têtes se forment

c859db.jpg

 

 

20 jours plus tard les têtes sont quasiement "à point" !! lol :-D

On voit bien la différence entre les deux pieds avec l'un qui donne des têtes à l'aspect un peu violacées et l'autre qui donne des têtes bien vertes :

5a83c3.jpg

484c51.jpg

 

Le temps de la récolte est arrivé :

Là aussi on va bien voir la différence entre les deux pieds !!

 

Voilà le premier

2ff4f5.jpg

eb4b49.jpg

 

490 grammes sur la balance pour le premier pied "désossé"

6f4c4.jpg

 

Et voilà le second

168490.jpg

597741.jpg

 

494 grammes sur la balance pour le second pied "désossé"

ebdcfa.jpg

 

 

 

Il faut que ça sèche. Une partie suspendu et l'autre dans des enveloppes pour commencer

57d77b.jpg

082583.jpg

 

 

Une semaine plus tard, la pesé avant le conditionnement en enveloppe kraft (98 grammes -sans les petites enveloppes- pour l'un et 102 pour l'autres ... ça a bien sèché)

777c.jpg

 

 

Et une dizaine de jours plus tard la soirée tant attendue de dégustation !!!!

87bd44.jpg

8c9d86.jpg

 

Et voilà !!!

 

pas trop mal non ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, j'ai oublié.

Niveau gouts les deux étaient assez proche et passaient très bien ! Elles n'arrachient pas la gorge.

 

Niveau défonce, la violette nous donnait tout le temps de sacré fou rire alors que l'autre faisait plus scotcher ... c'est à peu près ce dont je me rapelle (c'est ma culture de l'été 2004)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, jolie récolte... juste une question...

 

Sur l'avant dernière et l'avant-avant-dernière photo... tu n'as pas rétiré toutes les petites feuilles nan ? Parceque on dirait pas que ce ne sont que des grappes de pistils enfin bon, en tout cas c'est très vert.

 

tchuss,

 

Generik.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.