Néon circulaire pour placard croissance/bouture?


Messages recommandés

Alors voila,

J'avais posté hier un sujet identique mais n'ayant aucune reponses et le lien n'étant d'aucune utilité je vous relance un appel:

Je possède un petit placard (35x35x50) et je voudrais m'en servir pour des bouture et le début de croissance, et eventuellement pour une plante mère.

 

Pour l'éclairage je me poze une question,j'ai trouvé un néon circulaire T5:

-55w

-3800Lm

-Ra entre 80 et 89

-Niveau de rendu des couleurs: 1B

-T° de couleur: 6500K

 

Et je me demandais si ce type d'éclairage est adapté pour l'utilisation que je veux en faire,parce que je n'en ai vu aucun en parcourant les JDC.

Voila en epérant avoir une réponse cette fois ci.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

 

Perso , j'y ai pensé à ces "néons circulaires" mais

 

Premierement , j'en ai pas trouvé des 55W 6400°k

 

Deuxiemement , je ne savais pas comment les fixer (ni quel support utiliser.

 

Vu la description, ce néon est de couleur bien froide (donc super pour la croissance et dégage pas mal de lumens (pour un néon)

 

Donc je dis pourquoi pas!!! :-) sachant que tes plants se trouverons au centre du néons.

 

Un conseil (d'une idée que j'avais eu ) lorsque tes plants pousseront , ajoute un étage de néon et ainsi de suite tout les 20 cm , de telle sorte que ta plante sera bien éclairée à chaque étage.(Maintenant si c'est que pour le début de croissance , tu en met 2 et c'est tout)

@MiCaLeMeNt , R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedass

moi je viens de me faire un petit placard avec a peut pret les memes dimensions que le tiens pour une plante mere et debut de boutures et j'ai acheté une lampe économique de 20w qui fait 100w.

a quel hauteur il faut mettre la lampe de la cime de la plante?

est ce que tu as fait une ventilation dans ton placo ou est ce que l'ouvrir un peu tout les jours sa suffi?

merci

steven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

salut tout le monde,

désoler de remonter ce topic, mais il s'avère que je suis dans la même situation que weedas.

La seule lampe fluocompacte de 55w que j'ai trouver dans ma région est circulaire aussi.

 

alors je me demandais si quelqu'un s'était déja servi de lampe fluocompacte 55w circulaire pour ses plantes.

est-ce que sa forme circulaire fera perdre de la lumière a mes plantes en croissance?

comment devrais-je arranger la réflexion.

 

si quelqu'un sais de quoi je parle, qu'il se prononce.

voila un lien de la lampe:

 

https://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?D=903247&Ntt=903247&catalogId=10051)&langId=-16&storeId=10051&Dx=mode+matchallpartial&Ntx=mode+matchall&recN=0&N=0&Ntk=P_PartNumber

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites