Attaque de criquets géants!


Messages recommandés

[src]

Salut à vous tous!!

J ai un petit jardin plutôt charmant qui subiy une attaque de gros criquet (j essaie de mettre une photo).

Que faire ? c'est dangereux pour ma récolte?

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut!

J'ai des criquets dans ma plantation! Y z'attaquent féroce! Sans rire ça craint! Suis en train de chercher une soluce mais ça semble pas gagner d'avance. Peut-être une moustiquaire protégeant les plants? Bref si tes tête sont sectionné tu saura d'ou ça provient. Te tiens au courant si je trouve une soluce...

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre ta solution ... la chasse au cricket géant...

seul vrai méthode a mon avis pour te débarrasser des insectes nuisible a ta plante .

il te faut du temps,de la patience et l'outil necessaire :l'exterminateur electrique

voila a quoi ca ressemble

ici

et voilà la bete ...

 

c'est vrai , j'ai une serre, donc plus facile a les exterminer ,ils peuvent pas partir ...hi hi hi!!!!

et là, si j'en vois plus d'un sur mes plantes ,c'est mission "extermination" la semaine dernier , j'ai été envahi , alors que je ne pensais en avoir de ou 3 , j'ai laissé 30 cadavres derriere moi ,le tout en 15 minutes ...

depuis un ou deux viennent quand meme tenter leurs chances...mais ,armée de ma raquette , ils sont impuissants!!!

 

voilà si ca tinspire !!!! libre a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut décimeurs de criquets!

Tout d'abord merci pour ta réponse! Perso je les attaques aux ciseaux. Mais entre nous,j'commence à me faire une raison, c'est un peu pisser dans un violon! Y semblerai que le manque de pluie soit responsable de leurs prolifération. Avec un taux d'humidité suffisant, un champignon leur attaque les ailes jusqu'à les éttouffer! Là ou j'comprends pas, c'est qu'en 2003, été de tous les record de sècheresse, j'ai pas eu ce problème.

En gros faut espérer la pluie.

Un bon criquet est un criquet mort (ou sauté dans une noix de beurres, y parait que c'est un régal!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.