Culture chopée ... qu'est ce que je risque ?


Messages recommandés

bon voila la ptite histoire , je donne quelques précisions ...

on a planté dans une baraque qu'on loue , on est trois a faire ca . on avait une HPS 400w plusieurs néons, en dessous 4 plants qui faisaitent encore que 10-15 cm et 40 plants qui venaient de germer , genre 5 cm .

 

et en fait , pendant qu'on étaient pas la , le proprio est venu et a pris des photos de toute la baraque , en bas c t le gros bordel , pleins de cadavres de bières et un bang , et il a pris aussi des photos de la culture qu'il a ensuite mis sous le nez de mes potes moi j'etait pas la , il a du leur dire qu'il irait montrer ca aux flics , si ce n'est déja fait ...

 

et la , mes potes ont enlevé tout le matos , ils ont jaillé les plants ... (a notre grand regret )

 

je ne sais pas quoi faire , enfin y'a rien a faire mais bon ...

 

on habite dans un petit village de 700 habitants , et on est une 20taine de jeunes a fumer régulièrement dans le coin . les flics s'en doutent evidemment .

 

est ce que quelqu'un sait ce qui peut nous arriver ? la culture est assimillée a un trafic il parait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est de la production de stupéfiants et du trafic en réunion. Donc tu risques gros.

 

Par contre, il y a vice de forme:

-le proprio n'a pas à y être sauf à votre demande, c'est de la violation de propriété privée vu qu'il y a un transfert de propriété le temps de la location

-même si en france la preuve testimoniale fait foi, son témoignage ne vaut pas un flag par les stups

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,il y a une question de preuves:elle aurait pu venir,installker tout ça,et prendre les photos...donc,si c'est clean maintenant,c'est pas évident que,si la "justice" s'en mèle,elle donne une suite à cette affaire(bien que je ne fasse du droit pénal que depuis 3 semaine...)

A mon avis,elle ira pas voir les flics;et vous dites qu'elle est pas cool,mais je suis sur qu'elle est persuadée de vous avoir aidé...ma mère loue quelques apparts;elle avait cramé que les étudiants qui vivaient dans l'un d'eux fumaient beaucoup...quelques années après,ils foirent leurs études et les parents des étudiants en ont voulu a ma mere de ne pas leur en avoir parlé;depuis,si ma mere en capte un,elle m'a dit qu'elle en informerait les parents(mais pas la police)

Donc,je pense pas que tu doive te faire trop de soucis vis à vis de la police:si elle avait voulu te dénnoncer,je pense vraiment pas qu'elle t'en aurait parlé,tu aurai vu les flics débarquer un jour chez toi,et c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi azra3l, il y a bien vice de forme. Par contre, vous avez intérêt à vous tenir à carreau après ça; si le proprio est allé voir les flics, ils ne vous louperons pas à la première occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,il n'y a pas vice de formes;les vices de formes de ce type ne marchent que dans les procès civils(une personne contre une autre)...

Un procès relatif aux stupéfiants ou aux délits et aux crimes ne fonctionne pas comme ça:c'est le ministère public contre une personne...Et je crois que la preuve peut etre faite par tout moyens...

Ceci dit,tu pourra toujours avancer la machination en trouvant ou en inventant une dispute avec la propriétaire assez importante pour qu'elle t'en veuille au point de faire ça...Mais bon,ça aggravera ton cas très largement si tu es reconnu coupable,et tu pourrais causes de graves problèmes à une innocente...Mais je te répète qu'elle n'ira pas voir la police ,et que meme si c'était le cas,tu ne risquera pas grand chose tant que tu n'a pas des revenus ou un train de vie injustifiable(ce qui présumerai un traffic)

Au mieux,ils ne t'auraient demandé que d'arracher tes plants,avec éventuellement une obligation de soins...

Ceci dit,l'avis de old-nick serait utile sur la question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait , depuis G du nouveau . ca c'est pas passé tout a fait comme ca . c'est pas le proprio qui est passé , mais on ne sait pas qui ! en tout cas cette personne nous connais . elle pris des photos des plants et tout , mais pire ; des photos de moi et mes potes marchant dans la rue a plusieurs horaires différents en etant pas tres nets ... et cette personne a donnée les 4 noms de ceux qui cltivaient ; j'en fait partie ...

les flics sont passés chez les parents de mon pote , celui qui louait la baraque ds laquelle on cultivait...ils ont juste montré les photos . le pb c que mon pote a déja 2 casiers judiciaires , pour graffs et pour détention et conso de shit ( il avait 6 grammes , considéré comme dealer !!!!)et 3 ans de sursis . il vient d'avoir 18 ans y'a 2 semaines ... il risque la tole ??

 

 

moi je pense que si les flics raboullent chez moi , je dirais la vérité ... je sens que mentir ne pourrais qu'aggraver la situation . si on la joue réglo ...on peut peut etre minimiser les complications , apres on en parle plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde,si les flics sont dans l'affaire,tu es un peu dans la merde kan meme

Paske si ton pote est considéré comme un dealleur,et que tu faisait pousser avec lui,ils vont penser que t'en es un toi aussi...

premier truc a faire:tu dois savoir exactement la version de ton pote,pour pas faire de gaffe au cas ou tu ne racconterai pas strictement la vérité...et concertez vous(si vous voulez stresser un max

Va voir un avocat d'urgence,et demande lui conseil,paske les flics vont passer chez toi,c'est quasi-certain...

Je te conseille d'essayer de minimiser ta participation,genre:je savai qu'ils faisaient pousser mais je les ai pas vraiment aider...etc...Tout en sachant que ce n'est pas très sympa mais que ça n'aggrave pas le cas de tes potes...

Le plus reposant serait peut-etre de dire strictement la vérité,paske mentir aux flics,ça doit faire stresser au delà de tout ce qui est imaginable (j'exagère un peu,mais bon...j'imagine...) Sache aussi que si tu leur ment,ils te considèrerons comme très suspect et ne croieront plus à ce que tu leur dira.....donc,je te conseille de leur dire la vérité...mais si ton pote avait menti,tu va sérieusement le mettre dans la merde...

Enfin,réagit vite,paske les flics sont à ta porte(d'ailleur,ils te suivent peut-etre...je sais,c'est un peu paranoïaque.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre heureusement que vous avez viré vos plants:ils pourront pas savoir exactement combien il y en a...

mezme si tu dit la vérité,s'ils te demandent combien il y en avait,répond vaguement:je ne sais pas,une dizaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clap clap ! bravos a la personne qui vous a balancer ... c'est dingue de voir des gens qui hesitent pas a te balancer , quite a gacher des vies simplement pour se sentir fier d'avoir rendu "service" a la nation .

 

sa me fait presque penser aux actes patriotiques sous le regime de vichy ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clap clap ! bravos a la personne qui vous a balancer ... c'est dingue de voir des gens qui hesitent pas a te balancer ' date=' quite a gacher des vies simplement pour se sentir fier d'avoir rendu "service" a la nation .

 

sa me fait presque penser aux actes patriotiques sous le regime de vichy ...[/quote']

ceux qui les ont balancés les ont pris pour des dealleurs ,(comme le montre les photos de vous marchant dans la rue à différents horaires:ils voulaient vous chopper en train de dealler,mais,n'ayant pas été satisfaits,se sont contentés de photos vous montrant vous déplacer...),et les dealleurs,je les aime vraiment pas du tout du tout...

Sinon,c'est vrai que c'est con...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tien a vous dire, que se genre d'histoire me fous la haine, parce que cultiver une plante qui est beaucoup plus inoffensive que l'alcool est illégal et surtout parce que quelqu'un vous a suivi pour vous prendre en photos. S'est pitoyable de voir a quel poins la prohibition du cannabis a pue diaboliser cette plante. Je te conseille fortement de dire la vérité, sans couler t'est potes, ta cultiver avec eux, maintenant tu assume. Quand tu passera devant le juge, eseille de ne pas lui faire l'apologie du cannabis, mais de lui expliquer que tu faisais pas sa pour revendre, mais juste pour avoir un produit de qualité sans dépenser tout ton argent pour sa. Sache que je partage ton desarroi, bonne chance pour la suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vs etes surs que la justice compte " en pieds et non pas en hauteur ou en sexe "?

 

parce que étant donné que ct vraiment que des pousses de 2-3 cm , j'trouve c pas trop comme si on avait 2 kg de beuh vivante sur des pieds de 1 m 80 !!

 

en tou cas je sais qu'onaura pas 30 de réclusion criminelle !

 

 

 

n'empeche ... des végétaux ... si les hommes préhistoriques avaient su ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c exactement ce que je pense faire : assumer , etre réglo , dire la vérité par la meme occasion leur prouver aussi que tout en étant cannabiculteur je connais les dangers que cette drogue représente , et qu'on est pas forcément con parcequ'on en consomme ... et puis a ton l'impression de faire quelque chose de mal pour les autres , de cultiver des plantes ? a par juste le fait que tout abus de drogue peut couper certains liens familliaux, amicaux ,professionels... apres ca dépend de l'etat d'esprit de chacun . en tout cas c pas moi qui serait rentré par effraction dans une baraque pour photographier et dénoncer la culture d'un mec qui vit sa vie chez lui , sans emmerder les autres ...

 

moi de mon coté c la rage : il y a deux mois je me suis fait piquer un plant en exterieur de 2 m , je comptait le récolter 2 semaines plus tard ... et la ... ben maintenant c les flics ...

 

bien sur qu'en faiasant cette culture on voulait ; ne plus fumer du tchernobyl ,ne pas dépenser des sommes folles dans le shit , se galérer a aller voir des dealers pas nets , parfois au risque de se faire casser la gueule , de se faire voler ou autre , et puis césser de faire marcher les trafics internationnaux ... et surtout , moi ... la première fois que g voulu faire pousser du cannabis ... c'est parce que j'aime bien les plantes , et puis j'm bien la nature ... on avit pas que des plants de beuh on avait aussi des plantes carnivores , des fleurs , un cacahouètier........ ( ca se dit comme ca ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, se type est rentrer dans ta propriété .Je te conseille de porter plainte quand tu sera interroger au commissariat, se type vous fous dans la merde alors n'hésite meme pas une seconde a en faire autend. Fous lui la haine comme il ta foutu la haine, parce que quand il sera au commissariat et qu'un flic lui dira que ta porter plainte, la il l'aura dans le c.. et bien profondément si tu veux savoir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y a pas eu defractions constatées c est pas une violation de domicile,

et si les photos sont prises avec plusieurs pers autour c est une preuve

donc y a de gros risque que tu sois dans la m....

 

et meme si la pers est poursuivit pour violation de domicile c est pas pour ca que t auras rien

 

c est pas parcque ton voisin fait une plus grosse connerie que toi que ca efface ton delit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites