Slt bon mon souci c'est prolonger la floraison merci d'avance ;-)


Messages recommandés

Bonjour

 

Voila ,je me présente , 4ème culture ( dont 2 infumable :-( )en hydro sous hps 400 , en pain de LDR avec système ORION ( bac 20 L et goutte a goutte :-( ouf ça y est j'ai fini :P

 

J'ai construit une cabane de 3 m2 mais sous combles donc hauteur limité a 1,50 m ( moins la hauteur de sécurité de chauffe pour ma hps soit 25 cm plus la hauteur de mon bac soit 30 CM ) il me reste 95 cm de plante MAX

 

Après m'être fait avoir 2 fois par un envahissement et des têtes brûlées je me lance dans les :-? sucettes ou scrog je sais pas trop le nom de cette méthode :-D

 

Malheureusement je n'ai a ce jour qu'une femelle ( sur 8 graines de skunks 2

;) et j'aimerais l'optimiser un Max car je ne donne ni ne vend mais fume ma propre conso ( 1 ou 2 MAX par jour le soir devant un bon film )

je viens donc de finir la préflo et il me reste logiquement 60 jours avant rinçage .

Je voudrais savoir si au lieu du 12/12 classique d'éclairage je lui donnait plutôt du 11 h nuit et 13 H jours , la plante considérerait-elle qu'elle repasse en croissance ou bien rallongerais-je ( comme je le souhaite) la floraison d'une semaine supplémentaire :-?

:-o pas sur de bien me faire comprendre :P

 

Bref , ceux qui ont testé ce type de cas , je vous remercie de me faire partager vos expériences :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai construit une cabane de 3 m2 mais sous combles donc hauteur limité a 1' date='50 m [/quote']

Tu peux faire jusque 4 plantes dans un mètre carré, dans ce cas la flo démarre quand les plantes font à peu près 30cm

 

Malheureusement je n'ai a ce jour qu'une femelle

cool

 

:fumette: et j'aimerais l'optimiser un Max

clone ta plante :-)

 

Je voudrais savoir si au lieu du 12/12 classique d'éclairage je lui donnait plutôt du 11 h nuit et 13 H jours, la plante considérerait-elle qu'elle repasse en croissance ou bien rallongerais-je ( comme je le souhaite) la floraison d'une semaine supplémentaire

difficile à dire, surtout pour ralonger d'une semaine!!!

bizarre ça :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je pratique le scrog car j ai aussi un probleme de hauteur moi j'ai coupé la tete principale de mais pieds quand il mesurés 20cm et je l'ai passé en floraison (12/12)aujourd'hui mon grillage est completement recouvert par les branches secondaires et le feuillage.

Donc pour optimiser au maximum ta culture je pense qu il faut que tu selectionne les plus belles pousses et que tu leurs fasse ce gorger de lumiere en retirant un maximum de feuilles (c'elles qui font de l ombre a ta selection) mais sans tout retirer pour qque la photosynthese ne s arrete pas sinon le risque est que ça mettra plus de temps a pousser mais si c est ce que tu cherche alors tu pourrait peut etre faire comme ça pour retarder l evolution de tes petites protegeés.A plus sur le forum..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ice-bud et jeckel :fumette:

 

Tu me propose le clonage ( avec de l'hormone de croissance ???), mais j'ai jamais fait ça et en plus il me faut une deuxième salle de croissance ????

 

Pourrais tu stp m'expliquer un peu plus en détail ice-bud ?

 

Quand au scrog je ne préfère pas car si je rajoute du grillage je vais plus pouvoir rentrer dans ma cabane du fumeur 8-)

 

Merci d'avance por vos conseils :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dur,tu coupes les branches les plus basses de la plante(coupes au dessus d'un noeud et la branche doit faire 5 cm environ),tu trempes la tige dans l'eau et ensuite dans l'hormone de bouturage sur 3cm ,ensuite tu coupe le bas de la tige à 45° (tu fais un biseau), tu la met soit dans la terre dans des petits pots en tourbe ou dans des pastilles de tourbe.

T'arroses bien pendant 3 jours ensuite normalement et tes plants font des racines au bout de 3 à 7 jours.un néon 18w+ 1 eco sont suffisants pour que tes boutures reprennent correctement.

moi j'utilise un acquarium de 60*20*50ht pour faire 2 boutures qui dès leur sortie peuvent être mises en flo (en fait on fait ça à deux, moi je bouture dans mon acquarium ensuite j'ai un espace eclairage 24/24 pour 4 plants et mon pote s'occupe de la flo.

;)

92336d.jpg

Quelques clone qui doivent avoir 3 ou 4 jours

 

f97f73.jpg

Ce que je met dans un aquarium

 

535b2a.jpg

l'aquarium en question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.