[clos]Nous avons besoin de vous ! we need you !


Messages recommandés

Alors voilà, un site n'est JAMAIS complet à 100% !

Voilà pourquoi nous avons encore plusieurs guides à faire, et nous vous proposons de participer au site en nous aidant pour la création de certains guides !

 

Tout d'abord, je peux établir une liste des guides qui sont importants et necessaires rapidement vu le nombre de demandes croissant !

 

Liste des guides à faire ( To Do ) :

 

. Guide sur la récolte ( faites des recherche sur internet

. Guide sur le CO2 Artisanal ( Avec de la levure, du sucre et de l'eau

. Guide d'entretien des Plants

 

Evidemment chaque guide sera complet que si il n'y a des photos avec ( si vous n'en trouvez pas, je le ferai moi meme ! )

 

Voilà, si vous vous sentez d'ame pour nous aider, alors n'hésitez pas ! Lancez vous !

 

Je vous conseille surtout de prévenir lorsque vous commencez un guide pour ne pas etre plusieurs à le faire en meme temps et que vous ecriviez les memes choses, ou vous pouvez meme le faire à plusieurs !

 

Evidemment, cela serai du bénévolat ( On gagne pas d'argent She et moi meme pour le site ! )

 

Alors voilà, à vos claviers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je me fait le guide de l'outdoor pour l'instant, je c ça fé un moment que je le dis mais ya trop de site qui se contre dise et qui me contredise. Alors peut être que mom expérience de 3ans de culture outdoor ne va pa te suffir, mais c vrai que g une manière assez naturelle et barbare pour faire pousser dans ma campagne. Mais bon d'ici une ou 2semaine je devrai avoir la science infuse et juste sur l'outdoor :-P:-P;-) je ve essayé de faire plus court mais le nbr de site concernant la culture sont un pe nombreux sur le net et ya souvent de tout et du n'importe koi alors.... mais je vais essayé de gérer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FINIII !!!!

Oui oui voila g finit !!!! :-o :-D :-P:-);-):-P :-D Non sans déconné mais bon les recherches g arréter d'en faire. Alors voila je t fé pousser un guide outdoor prématurer , avec se que g pu récolter sur le net et mon expérience. Je pense que c un bon début, mais j'aimerais y ajouter des petites astuces que je trouverais et aussi l'engrai g pas cherché alors... moi ça à tout le temps était que du naturel.

Sans doute faudra apporter des fignitions et complémént mais c une bonne base (je me suis un pe inspiré du guide indoor) sa doit faire 3-4 pages manuscrites mais je l'envoi ou, je c pas commen m'y prendre. Je vé ken même testé par ci par là ;-);-):-P mais d suggestion ça m'aiderai. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila guitou j'ai bien recu ton mail avec le guide, et je le posterai des ce soir =)

 

( si j'arrive a l'ouvrir car c'est un .dat ton fichier =) ) mais t'inquiete je vais y arriver, merci pour tout guitou !!

 

Les autres c est pas fini reste d autres guides a terminer =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CanaLovEr a écrit :

guitou juste une question gratuite ... T'etais pas du genre a etre toujours au premier rang en classe et le premier a t'inscrire aux elections de delegués ? :)

--- Desolé ---

Eh bin g pas suivit une filière Science et vie du cannabis donc non g pas u cette "chance" de devenir le plus fort en classe, l'intello,le délégué, le suceur de... :-P:-P Enfin bon moi et les études ça à jamais trop ça mais la je rentre dans une fac de gro fumeur alors on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A aussi (désolé de poster 2fois d'affilé(enlève moi 100points :-P mais g oublié une petite précision sur le guide) Benzorg où tu risque d'être déçu c kya pas d'illustration alors sur papier je te fait tout les dessin que tu veux mais après sur l'ordinateur c pas gagné. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete aps Guitou, je les trouverai moi meme les images =)

 

j'ajoute ce guide cet apres midi =)

 

merci pour tout !

 

 

Edit :

 

voila j'ai ajouté la partie Outdoor, me reste plus que 2 choses a faire : demander a She de mettre ton nom comme auteur , et rajouter des photos

 

voili voilou =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c cool, c amusant de revoir ce que l'on a écrit, merci d'avoir apporter des modifications et rajou, yavait des chose je savai pas comment les dire et d'autre je ne connaissait pas, par contre dans le paragraphe de floraison ya encore des petites paranthèse avec d'écrit (t'aura qu'à faire un genre de lien vers le guide XXXX). :-P:-P :-D Tu dois être en train de le modifier mais je préfère te le signaler. Enfin bon je vé poursuivre les recherches pour l'approfondir au maximum, et o fait toute les suggestion d visiteur pour le compléter sont la bien venu. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous voulez je peu faire un guide bricolo dingo hydro avec plein de systeme different (j'en ai deja 4 a la maison 2 perco, un nft et un dont personne ne parle: un bon vieu systeme a mèche ki fonctionne très bien(sans pompe) et ki coute preske rien). Avec les prix de tous, les endroit ou acheter, les resultat.... Perso je privilegie le cote pratique...

mais pas directe sur le forum, sur word et apres je vou l'envoi(c trop galère de mettre les photos sur le forum)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bon j'aimerai bien vous faire le guide d'entretien et de la récolte mais je ne c pas koi vous donner comme info. Parce que à part l'arroser, le mettre o soleil (si c 1 pot), le tailler ou pallisser, enlever les feuilles jaunes, utiliser des insecticides si besoin é, labourer la terre, mettre de l'engrai je ne vois pas koi vous dire en plus de ça la plus part de ces entretien sont déjà décris.

Ensuite pour la récolte à part couper ken les 2/3 des pistils sont bruns que la plus part des feuille on jauni (pour l'out pour l'in je ne c pas comment ça se passe), enlever une bonne partie des feuille 2jour avant de récolter, kon pe mettre du ripen 2semaine avant, et qu'après l'avoir tailler il faut le mettre dans un endroit sombre, ventillé, sec,la tête en bas pendant 1 à 2semaine suivant la taille du plant.tailler pendant la nuit ça par contre c à recommandé, et quil faut tout le manucurer après taillage. "de le tailler à la lune , ébouillanté les racines pour faire monter la sève, d'autres dise de planter des clou dans la base du tron avant de couper" tout les truc entre guillemet c pas prouver donc....

Alors tout ça je pe t'en faire une page chaque guide avec des illustration on va dire 2 mais pas plus.Alors si d'autres veulent y participer c cool. :davb::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 -Méthode artisanale pour obtenir du CO2 bon marché :

 

Les effets d’un apport de CO2 sont indéniables (plantes bien vertes, qui poussent très vite en formant des feuilles de plus grande taille, réduction des algues, etc ...), mais le coût des systèmes de diffusion du marché est un frein pour la plupart des aquariophiles amateurs. Il existe une façon artisanale d’obtenir du CO2, en utilisant de la levure de boulanger qui a la particularité de dégrader le sucre en alcool en dégageant du CO2.

 

 

 

INGREDIENTS :

Les ingrédients nécessaires sont :

 

une bouteille vide de soda de 1.5 litre, pouvant résister à des gaz sous pression (bouteille de Coca-Cola par exemple), et deux bouchons pouvant fermer hermétiquement cette bouteille. Ne pas prendre des bouteilles d’eau minérales non gazeuses.

du sucre en poudre (200 g pour une dose)

de la levure de boulanger en sachets. Attention, il ne faut pas utiliser de la levure chimique, ni de la levure de bière car les réactions chimiques sont différentes.

de l’eau à température ambiante

un tuyau d’air standard

un diffuseur d’air standard

un peu de colle pouvant assembler du plastique sur du plastique (silicone par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
  • 4 ans après ...

bjr j'ai acuellement un bon plan de tailandaise mé maleur c un mal !

esk klk1 peu m dire si c possible d'en faire sois du skuff avc les feuilles et les tites tete ou alors de l'huile

kel est la meilleur solution pr un bon rapport quantité/qualité

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.