Probleme de feuilles!re!...(photos)


Messages recommandés

Rebonjour à vous amis cannabiculteurs!

Me revoilà donc avec le meme probleme de feuilles!!!

Qui peut me dire exactement de quoi ça vient et comment dois je faire pour revenir à la normale?...(SuperGirl feminisée)

Je suis en terre, LigtMix, +engrais Cellmax,HPS400à 45/50cm,28C le jour et 22C la nuit, 60%hum., avec ventilo,qques h/jour!

Merci....

315f6b.jpg

 

Tjrs la meme plante,parmis 5 en tout..

747a43.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes feuilles sont cassantes ou souples ?

si elles sont cassantes c'est que c'est trop sec et inversement.

et donne plus de precision sur ton engrais, t'es sur que tu en a pas trop mis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense plutot à un sur engraissage,mais le truc, c'est que normalement, pour ce genre de probleme, les feuilles jaunissent...non? et puis les feuilles sont bien souples!!Alors zut quoi, d'ou ça peut venir?

Hein?...

Merci aux professionels s'intéressant à mon cas!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça viendrait de la chaleur.

Il est vrai que la distance préconisée pour une HPS400 est entre 40/50cm. Personnellement, j'y arrive, et parfois même au delà mais en phase de flo avancée. J'ai pu remarqué par expérience qu'il faut commencer sa culture entre 70cm et 80cm et se rapprocher petit à petit (du moins avec une HPS400W). Par exemple, là j'ai fini mes 3 semaines de croissance, j'attaque donc ma flo et je suis seulement entre 50 et 60cm et tu peux me croire, ça ne tige pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, alors si j'ai bien compris ça peut etre tout, sauf du sur engraissage?...non?

Et sinon, qu'apelle t'on le "ec" de l'eau?et comment le changer?

Le ventilo souffle sur les plants, mais pas plus de 3ou 5 h/jour..

Le truc, c'est que vous etes bien sympas, mais ttes vos réponses sont differentes les unes des autres...:-)M'enfin!...

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'EC de l'eau doit être mesurée précisément en hydro. C'est l'électro conductivité. L'eau est plus ou moins conductrices selon les sels et nutriments qu'elle contient. En fait, c'est un moyen simple pour doser exactement son engraissage. En terre elle ne se mesure pas.

Pour ce qui est des réponses, c'est sûr que ce n'est pas évident mais il faut que tu apportes aussi ta réflexion par rapport à ta méthode de culture et par tatonnements et expérience tu sauras plus exactement quels sont tes problèmes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je penserais plutot à un surplus d'engrais, car elles en ont depuis leurs tres jeunes ages!...(2sem!)...

Pour ce qui est du reste, j'vois pas, car tout à l'air ok!!Je parle des conditions dans lesquelles elles évoluent!!!

Alors, pensez vous que ça pourrait en etre la cause?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repasse suite à ton MP.

 

Il ne s'agit certainement pas d'un sur engraissage et encore moins d'une carence.

(les premiers symptômes d'une brûlure par engrais c'est la pointe des feuilles qui bruni,ensuite cela se propage sur les pointes dentellés, et après ce sont les tissus des lymbes qui en prennent plein la tronche)

 

C'est un probleme de balance entre la transpiration stomatique et l'assimilation de l'eau par la plante, en francais dans le texte, elle transpire plus qu'elle ne bois.

 

Pourquoi ma question sur le ventilateur, car cela arrive souvent lorsque la t° est trop elevée et que l'air est envoyé directement sur les feuilles.

 

Ce n'est pas en arrosant plus que cela ira mieux, car on peut voir a l'etat des feuilles que la presion osmotique dans les tissus sont suffisants.

 

A corriger, HR, T°, EC

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.