Curing !


Messages recommandés

Hello à tous ! en me baladant sur le web j'ai trouver ca sur le curing !

je manucure les tetes, et je les mets dans des bocaux transparents tetes en bas.
bocal ouvert pendant 24 heures, puis je ferme.
ensuite, le plus souvent possible j'enleve les tetes et j'essuie la condensation
sur le verre et le couvercle.
jusqu'a ce que ca seche completement.
le bocaux ne doivent pas etre mis dans le noir, mais a la lumiere.
le sechage selon la qt et la taille des bocaux, vas durer une semaine de plus voir 2.
il est imperatif que les tetes se touchent le moins possible entre elles.
le but est d'enlever completement la chlorphyle, pour n'avoir que le gout reel
de la souche et surtout ne pas avoir une fumée qui gratte la gorge, mais plutot douce.

Voila certain dise à la lumière et d'autre dans le noir comme le guide sur le site... Du coup j'hésite un peu meme si je suis tenté par suivre le tuto du de cannaweed mais pouvait vous me faire part de vos différentes méthode de curing? Merci !!

;-)

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ya pas 36 méthodes idéales. Yen a qu'une.

 

15 jours têtes en bas dans le noir

température pas plus de 20°c si possible

relativement aérée (inutile d'avoir une soufflerie)

pas trop humide pour éviter les moisissures

 

Ensuite tu prends des bocaux avec joint caoutchouté pour éviter que l' air pénètre à l' intérieur. Après avoir fait un minimoun de curing tu mets tes t^tes dedans et tu met le tout dans le noir au même endroit ou tu as fait sécher tes têtes par exemple. Tu laisse aérer une fois par jour tes bocaux en les ouvrant au moins une Heure. Tu peux également secouer un peu le tout.

 

Sinon si tu veux pépom tu peux déjà le faire au bout de quinze jour. Le gout et la texture sera pas au top mais l' effet sera bon.

 

Ensuite le temps fera le reste et si tu conserve bien ta beu comme j' ai expliqué, elle ne fera que se bonifier avec le temps. Le temps, toujours le temps et encore le temps. Patience !!!

 

PS : pour ma part j' ai pas de bocaux avec joints hermétique. Je fais de la récup. Des bouteilles de jus d' orange vides en verre par exemple (genre celle des hard discount).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis mieux vaut les faire dans le noir,on dit souvent que la lumiére détruit le THC,mais bon dans la culture comme dans le séchage ,

"Chacun fait se qui lui plait,plait,plait" moi j'lai avait suspendus 15/jrs,puis les branches tetes en bas dans le carton d'ecran du PC(couvercle ouvert)pendant 1 dizaine de jours,et puis les pots de Ne**f* en metal que j'ouvre 1 heure ou 2 suivant l'humidité,mais tou ça peut etre pas dans le noir total mais dans la pénombre de mon grenier!a+ et bonne kulture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.