Aménagement placard 100x50x170cm 400w > ventilation ?


Messages recommandés

salut les gars,

je viens de me faire un placos avec une ancienne armoire (170*100*50). j'ai placé mon HPS 400W à environ 1m de mes graines. par contre je n'est pas encore de systeme de ventilation mais G pas trop de tune. quand la lampe ne marche pas il fait 20°C et dans le cas contraire ça monte à 50°C. ce qui est fort chauD. Je pense que je vais commencer à faire une aération par les haut car l'air chaud remonte et une dans le bas pour amener l'air froid. Donner moi des conseils car en mois de 2 mes pots sont tous sec.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois ke c pas conseiller de mettre direct t graines sous hps , fo au moins kelles aient des feuilles, alors je crois kil vo mieux pour l instant ke tu laisses t plantes grandir a la lumiere naturelle d une fenetre

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw 50°

çà urge là!!! en attendant fais des trous(comme tu allais le faire pardon), ouvre la porte,mets un ventilo de salon ki souffle de linterieur vers lexterieur (ki souffle aussi vers la lampe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man! en gros fais des trous circulaires de 100mm minimum.tu galères moins pour fixer les extrac/intract après.

1 en haut à droite ou à gauche et 2 autres en bas à l'opposé de celui du haut et tu "créeras" une circulation d'air . il est trés important que l' air qui rentre soit 2 fois superieur a celui qui est sortit. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !

Bah le coup de la plaque de verre sous la hps avec les ventilos de pc, j'ai fait ca durant ma premiere culture, et ca m'a permi de garder une température d'environ 30° (assez chaud mais ça peut encore se gérer). Sinon essaie de trouver un peu de thune et achète un extracteur (d'occasion sur le forum, par exemple) et pis de toute façon, tous les moyens sont (à peu près) bons quand il s'agit de baisser la température (j'ai meme bricolé un systeme plus ou moins foireux avec des ventilos de pc et des bacs de glaçonc, pour te dire...)

bless,

 

clark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par transatlantic le 11/10/2005 9:57:09

 

salut les gars,

je viens de me faire un placos avec une ancienne armoire (170*100*50). j'ai placé mon HPS 400W à environ 1m de mes graines. par contre je n'est pas encore de systeme de ventilation mais G pas trop de tune. quand la lampe ne marche pas il fait 20°C et dans le cas contraire ça monte à 50°C. ce qui est fort chauD. Je pense que je vais commencer à faire une aération par les haut car l'air chaud remonte et une dans le bas pour amener l'air froid. Donner moi des conseils car en mois de 2 mes pots sont tous sec.

merci

Salut,

Le fait qu'il y ait 50°, est directement lié à tes tunes:

achete de la ventilation, tu n a pas le choix à moins que tu laisse la porte de ton placos ouverte avec un petit ventilateur (100 balles max)

Mais le mieux est d'investir dans une solution cooltubée and co.Alors soit tu te la joue recup a la decharge max 60¤, on ne sait jamais, soit tu prends du matos qui tienne le choc max(sans max).

A toi de voir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout çà + ton ventilo de brassage ki brasse entre les sommets et la lampe ...c parfait.

Ah non! ton ventilo d'intraction...mets le en bas du placard plutot.pas de ventilo intra dans ta cool plak...lintra sy fera toute seule (si tu ferme bien ton placard...)

voilaaaa

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slack,

comme je vois que tu t'interesse à mon probleme, il faut que ce soit clair pour moi et que tu puisse etre tres précis dans les explications car c mon 1er placos.

en ce moment le placos sans aération avec une HPS 400W, il fait 42°C.

Donc G du chercher une solution pas tres cher.

pour cela je vais isoler par une plaque de verre la source de chaleur qui sera aéré par un 1er ventilateur sunon qui débite 200m3/H.

par contre pour la partie du bas je ne mettrai qu'un seul ventilo PC. mon objectif premier est de baisser cette température folle !!!

conseil moi STP

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lextracteur sunon pour ta cool plak c cool...

le ventilo de pc pour lintra en bas du placard...mouai...si tu peux entrouvrir ta porte c cool.

SURTOUT!!! ton ventilo de salon!!! debrouille toi pour pouvoir le régler en hauteur (ficelle et poulie) et ki souffle entre les sommets des plantes et la lampe!

fais le vraiment!!!!!...jlai fait avant hier car ici il fait encore 20-25° et yavait donc situation durgence in the box...et je suis passé de 33-34° a 27-28° en 5mn.

si avec çà tu atteinds toujours 42°...jcomprends pas

 

écoutes les conseils du skarabé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c cool,

bon en fait pour le moment c en germination donc je met un ventilateur en direction de la lampe pour la refroidir.

ensuite le ventilateur que je viens d'acheter le met comme extracteur alors ? par contre comme il débite pas mal je l'aurai mis en intracteur maisG rien pour extraire pour le moment. Bon si bon pour toi dis moi ou coorige dans le cas contraire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu peux fais le...mais jen ai mis une sans isoler...juste la plak et 2 ventilos de pc (en photo page3 de mon jdc) et jai pas vu de différence.donc jlai enlevé...fais des essais.

c trés important ke lair du placos soit changé donc oui c important ton sunon en extracteur.(tu mets une gaine entre ta lampe et lextérieur pour extraire lair chaud de la lampe?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non tu nas pas de hauteur définitive de lampe donc tu pourras pas lavoir toujours a hauteur de lampe lol

mets le tout en haut!

oublies la gaine...

euuuh ...comment on fait pour mettre son lien?lol (je suis dans VOTRE CULTURE sur la 2éme page du forum (au moment ou jécris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.