a basculer Jdc hydro variété inconnue (suite et fin)


N0ne

Messages recommandés

Superbe culture !

 

Tu viens de nous faire une bonne petite maj, ton jdc est bien propre, avec de jolies photos. Bref, je te souhaite une bonne continuation !

De plus, tes paramètres sont pratiquement optimums, ça pousse, ça bud... Tout est nikel :-)

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et encouragements ça donne du baume au coeur. :-D

Ça fait plaisir pour une première ça se passe plutôt bien.

Mais j'espère pouvoir mieux faire la prochaine fois.

 

Ps: j'ai bcp pompé sur le jdc de zigotos car il est vraiment très bien, dsl pour le plagia =)

(et puis on en est a peu pré au même point, ça me fait une reference pour comparer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31eme jour de flo

 

Rien de neuf, ca bud ! (ma foi c'est deja pas mal)

 

parametres

t° 25c°

t°eau 22°c

ph 5.8/6 il est un peu remonté

ec 1.8

tablettes CO2

 

abd754.jpg

 

0286d.jpg

 

 

568008.jpg

 

468db.jpg

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

J'ai qlqs questions.

 

Voila j'en suis a 34 jours de flo ,je pense laisser le plant le plus precoce encore une semaine avec la solution actuelle et passer ensuite au ripen 10/15 jours puis rincage 5/10 jours

 

Ca vous semble correct ?

*sachant que j'ai utilisé du Ga Spray et que je voudrai pas non plus trop de trichomes ambrés pour ne pas etre trôp scotché

 

En parlant des trichomes, ben j'en ai pas bcp comparé a certaines cultures, je commence a me faire du souci.

 

Cela peut-il venir de la variete ?

Mauvaise methode de ma part ?

Encore trop tôt ?

 

param

t° 25°c/nuit 21°c~

eau 22°c /nuit ?

ph 5.8

ec 1.9

hydro 55%/nuit 60%

engrais tjrs (0.5/1.0/1.5)

 

merci !

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

jme demande si cest pas parce ke ta plante est plutot sativa kelle trichrome pas encore...la flo est plus longue donc ils viennent ptétre plus tard...

 

a confirmer...

 

sinon il est bien beau ton jardin...pense a investir dans de bonnes graines...tas la main verte.

a+

 

edit: jai une plante inconnue plutot sativa dont la descendance a été aclimatée en outdoor ki ne trichrome pas du tout non plus...alors ke le reste hybride...waouuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos pour la forme.

 

5c220c.jpg

 

492bf.jpg

 

f85a35.jpg

 

877959.jpg

 

Bon les trichomes sont la mais c'est chaud a l'oeil nu, rien a voir avec certains.

 

Merci slack pour les infos et commentaires =)

ne sachant pas la variete je vais y aller au feeling

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

41 jours de flo

 

Je suis passé au ripen il y a 9 jours, encore demain et je passe au rincage pendant 10 jours.

donc params actuels

 

t° piece 24°c 19/nuit

t° eau 22°c

ec (plant sous ripen) 2.0

ec (encore en flo) 1.8

hydro 50%

ph 5.8~

 

Je me demande si je ne suis pas passé un peu trop tot au ripen, dommage je peux pas up les img, vous auriez pu vous faire un avis et m'aider par la meme occasion =)

En effet qd j'observe les trichomes, ils sont translucides/opaques (~50/50). Combien de temps ca peut mettre pour passer de opaque a ambré ? Si je m'y suis pris trop tôt, je peux laisser le plant en rincage plus longtemps que prevu pour parfaire sa maturité ?

 

Des que le site permet l'upload j'envois les tofs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zig ! après mes 10 jours de rinçage j'en serais a 8 semaines, j'ai compté comme ça pour éviter d'avoir trop de trichomes ambrés, mais ne connaissant pas la variete, je ne peux pas affirmer qu'elle sera mature. Tu peux me dire alors si je peux continuer le rinçage ,disons 5 jours de + ( mais pas plus je ne tiens plus ^^ ) pour leur laisser le temps de mûrir.

J'ai aussi remarque avec horreur que certaines bud contenaient ..... des graines :/ suremement un petit herma que je n'ai pas detecté, rien de catastrophique mais y en a qlqs une.

 

ps: j'attends ta future maj avec impatience zig ! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos qui manquaient a la MAJ

 

Vue générale

 

a3458b.jpg

 

Vue de dessus

 

1269c.jpg

 

Les Buds Hydro (le pied le plus précoce)

 

6ee02a.jpg

 

Encore une

 

c4270b.jpg

 

L'autre pied en hydro sûrement une autre variété (au moins 2 semaines de retard mais y a du potentiel)

8c3624.jpg

 

Les plants en terre, je pense que j'ai loupe qlq chose, ils sont petits et les buds de même (surtout le pied au 1er plan l'autre c'est un peu mieux)

 

8b2dce.jpg

 

Et pour finir le bubbler avec des onebud !? heu en fait je sais même pas si on peut appeler cela des one bud, j'avais foutu des boutures direct en 12/12 car je pensais avoir + de mâles que cela on verra ce que ça donnera mais je compte pas trop dessus.

 

73ae53.jpg

 

Que dire de plus j'ai passé pas mal de temps dans le placard pour trouver ce foutu herma( si herma il y a ) mais rien faut dire je ne peux pas faire le tour des plantes donc je vais lâcher l'affaire, c'est même pas dit que cela vienne d'un herma, j'ai peut être simplement trop attendu avant de virer les mâles (pourtant j'ai été vigilant).

 

Sinon pour le reste, baisse de la t° de l'eau 19/20°

changement de solution du bubbler aujourd'hui ,je change celle du waterfarm demain et début de rinçage pour l'autre.

 

 

Si qlq'un passe et peut me conseiller sur la prolongation du rinçage ça serait sympa ! =)

Et puis des comm seraient les bienvenus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous !

Me revoila avec les photos de la recolte ,et le smoke test.

 

Pour se rafraichir la memoire:

 

J'ai recolte voila 1 mois le plus gros plant

077453.jpg

4a41bb.jpg

 

a le voir comme ca je pensais que c'etait vraiment une reussite, j'etais tres content, mais ....

apres le sechage ,surprise les têtes sont "vides"

 

322fa7.jpg

 

Elle ne sont pas compactes, que de l'air, je ne sais pas l'expliquer, j'ai ressacé tout ce que j'ai fait pour trouver mon erreur, mais rien de sure.

 

Pour ce qui est du smoke test:

Effet: heu la aussi y a un couac , elle n'est vraiment pas forte, on commence a sentir qlq chose puis plus rien et 10 min plus tard tout est fini.

Le gout : magnifique ,trés sucré limite un peu trop

l'odeur: idem que le gout , vraiment super

 

 

2eme recolte les pieds en terre

 

Par curiosité je me suis lancé dans un water curing, les plants on donc passé une semaine dans une bassine d'eau completement immergés, renouvellement tous les jours.

 

9cf5c9.jpg

 

J'ai fait un premier smoke test sur une bud retiré de l'eau en avance, le reste en fini sa baignade aujoud'hui je gouterais plus tard

 

Effet: Mieux que la precedente ( faut dire qu'elle a 3 semaines de plus ) toujours leger mais mieux a mon gout.

Gout: Pas top mais le curing n'etait pas fini

Odeur: pareil encore trop de verdure

 

Enfin le plant restant en hydro, et bien figurez vous qu'il y est encore, je pensais le recolter en me fiant aux trichomes, (la premiere fois je me suis basé uniquement sur les 8 semaines et ca n'a pas ete concluant) donc cette fois il ne fallait pas gacher, j'avais donc decider de le laisser comme ca et d'attendre mais je ne pensais pas autant (commence a me gaver cette variete inconnue ) Voila 12 semaines que le plant est en flo ,les trichomes sont tjrs opaques ,tres peu virent au ambré, et même de nouveaux pistils sortent depuis qlqs jours suite au debut du rincage (ouais vraiment marre de cette culture vivement la prochaine)

 

4cebea.jpg

On voit les nvx pistils qui sortent au sommet de celle-ci

 

Quelques Images

 

e66b1e.jpg

 

La Bud principale qui a cramé contre la lampe ( Hehe m'en fout je suis pas le seul a qui ca arrive, ils se reconnaitront :-D )

 

911e9b.jpg

 

J'ai coupé le sommet il y a qlq temps.

 

Pour finir la + grosse bug secondaire

 

71fae1.jpg

 

 

Voila pour ma premiere culture qui n'a pas ete une reussite , ni une catastrophe, j'espere faire mieux la prochaine fois pour cela j'ai commandé des graines de Swiss Bliss. 3 sont deja en route dans l'espace croiss ils ont 2 semaines j'espere qu'il y aura au moins une femelle qui sera mon pied mere, j'ai aussi commandé de la low rider cette variete me plait bien ,mais dure a manoeuvrer donc je vais attendre avant de m'y aventurer.Et un Swiss Mix indoor en cadeau.

 

 

Mes Erreurs

 

Pas le lampes de croiss , en effet le mec de mon grow ne m'a vendu qu'une hps, je pensais avoir une grolux. Bon il y en a qui font qu'avec une ampoule flo et il reussisent bien. donc le fait que je ne maitrise pas ma hps est aussi propable.

 

Pas mal de galeres avec les engrais au depart, je me trompais souvent etre les differentes bouteilles de GHE Flora. Donc pt etre trop d'engrais des le depart .

De plus je n'ai pas vraiment attendu la sortie franche des pistils pour attaquer le dosage d'engrais flo. Ni de PK booster durant la flo

 

Mauvais controle de l'ec au depart

 

L'utilisation du GA spay , on m'avait prevenu, je l'ai qd meme utilise, resultat bcp de graines et oui j'ai du avoir qlqs fleurs males qui sont sorties et qui ont pourris qlqs tetes

 

La vitre que j'ai utilisé pour le cooltube maison a pu diminuer l'efficacité de la lampe.

 

Voila ce qui a pu gener cette culture mais toujours avec un grand ? car je ne suis sure de rien

 

 

Ce JDC est presque fini je reviendrais juste pour mettre les dernieres images et les 2 smokes test restants

Pt etre a bientot pour le second round

 

Swiss Bliss MH+HPS peut etre en scrog

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.