système de percolation


Messages recommandés

hello

ya quelqu'un qui peut me dire si dans un systeme par percolation faut arroser 24H/24...

je voudrais bien m'y mettre mais si la pompe doit marcher tout le temps ça le fait pas!

faut arroser combien de fois et combien de temps par jour?

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me pose les mêmes questions que toi sans y trouver de réponses. Quel système est le plus rentable? inondation ou percolation? quel débit pour une plante? Si les racines sont oxigenée peuvent elles constamant baigner dans la solution nutritive? Utiliser vous un mélange d'eau du robinet et d'eau osmosée pour votre solution nutritive? ca serrais cool de ma répondre. Greg. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. J'ai encore une ou deux questions si ca dérrange pas trop! Je compte utiliser un sysrème hydro à percolation avec des billes d'argile (je sais pas quel diametre?). Je fais germer mais graines puis je les mets dirrectement des les billes d'argile. Ou bien je dois les faire grandir dans la laine de roche ou autres? puis seulement les placer dans les billes d'argile? Merci de m'eclairer :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question vien d'etre posée un peu plus haut sur le post. D'aprés ce que j'ai compris le système d'arrosage foctionnera en permanence de jour mais sera arreté la nuit. Faut il que ma solution nutritive soit oxygénée a l'aide d'une pompe a air 24h/24h? Les plans doivent-ils etre ventilé 24h/24 ou programé comme la lumière?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ce forum est super, je vais pouvoir fumer mon herbe :-)

Ben voila j'ai encore trouvé une tite question. Ma pièce de culture ne fait que 190cm de haut comme j'utilise un système a percolation je perd tout de suite 30cm. Quel type d'herbe je peu esperer faire pousser dans un endroit aussi réduit? Northern ligth? K2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m90 c parfait : prenons tes 30 cm de pot, + 40 (si tu as une 400, 25 si c une 250) de hauteur de lampe, ça te fait 70 cm d'espace "perdu", ce qui te laisse quand meme 1.20m pour des plantes en fin de flo, ce qui est parfait. pour plus de sécurité declenches à 70 cm, en taillant bien tu peux faire de véritables tueries =)

et pour les graines, n'importe kelle vraie indoor fera farpaitement l'affaire.

les grandes plantes en indoor c pas le top, ya vite un manque de lumens pour le bas... :P

002027.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris je peux déclancher la flo quand les plans ateignent un peu moins 1 metre? J'ai des graines a ma disposition c'est un mélange de deux variétés: la white widow et la top 44, crois-tu que je peux utiliser cette variété pour une culture indoor ou pas? Quand tu dis "en taillant bien" tu utilise quel technique? Tu n'as pas de la bonne doc sur la taile des plantes? Désolé je sais je pose beaucoup de question mais je préfère me renseigner avant de commencer :-) Je compte utiliser une 400w hps pour la creoissance et la flo d'aprés toi c'est possible? Merci mille fois. Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
declenches à 70 cm

pas à 1 metre ;o)

oui tes graines ça va, pour ta lampe aussi (bien qu'une MH aurait été mieux pour la croissance), et pour la taille, c trop long a expliké, cherche, ya 12000 topics dessus ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des néons grolux ça va très bien pour la croissance et c'est plus économique (ça dépend de la surface de culture). Le spectre des grolux est meilleur que celui de la HPS d'après ce que j'en sais (pour la croissance).

 

Tu confirmes KOGK ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cool white(bleu) et les warm white(rouge)

son boucoup moins chere ke les grolux et aussi efficace car un rouge et un bleu forme un spectre complet et parfait pour la croissance

un grolux de 1.2m sa coute 15¤ alors ke les cool et warm white sa coute 4¤ piece

c se ke j'utilise

petite explication un peu plus scientifique a cette addresse:

https://sbuzclan.free.fr/MariGrowersGuide/guide1.html#3.1%20-%20Les%20lampes%20fluorescentes%20(tubes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok fripouillator, merci pour l'info. Dommage que je l'ai pas eu avant :-P

Je suis deja avec des gro lux.

 

Les warmwhite et coolwhite sont chez leroymerlin, castorama, bricodepot.... les grolux dans les animaleries (utilisés pour les plantes d'aquariums en effet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.