Carence ...?


Messages recommandés

bijour a tous !

 

j'ai comment dire comme un petit probleme dans ma nouvelle cession... j'ai un pied en hydro (system Waterfarm) qui fait la tronche force 40...

 

Je reviends de week end et j'ai vu que le Ph etait un peu remonté (proche de 7.2) et l'EC a plus de 1 sachant que le pied a 2 semaines....

 

tite tof pour vous montrer le tout...

 

c14c83.jpg

 

voila le pov pied... j'ai changé la solution ph 6.00 et EC 8.20

 

selon la foto et selon votre avis c'est quel genre de carence ?

 

merci d'avance !!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je l'avais écrit mais ca a été effacé lors de la migration de la base de données.

 

En fait, lors de certaines sessions, il m'est déjà arrivé d'avoir un pourrissement ascendant du à l'humidité continuelle sur les plants. Et donc, j'ai fini par mettre une bache découpée sur le haut du bac de facon à ne laisser dépasser que les tiges et les feuilles comme ca, elles restent séches et pas continuellement humides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc selon twa ca peux venir du fait que de l'eau est envoyé sur les feuilles et sont brulées au contact de la HPS ? mais bon... normal que les nouvelles feuilles sont directement jaunes ? cela dit, elle continu a se develloper et ne stagne pas...

 

le ph n'arrete pas de bouger poutant j'ai bien fait baigner les billes d'argile et les cube de laine de roches... fin bref.... verra bien dans les temps ! je vais encore aller le corriger... 3 eme fois en deux jours :x

 

edit : merci de te plonger dans mon probléme :) c peauce de ta part ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre dire une betise mais je suis chez bio nova pour les engrais et moi je regule plus mon ph comme je le fesais avant.

en gros en debut de semaine je fais le ph a 5.7 ensuite je le laisse faire sa sauce tout seul pendant la semaine resultat le ph monte comme il veut et les engrais font tampon pour la nourriture.

je fais ca depuis 2 semaines et bizarrement les plantes vont beaucoup mieux sont plus vertes et sont plus fortes et vigoureuses.

alors apres est ce que c'est du aux engrais ou autre chose je sais pas.

concernant les gouttes d'eau sur les feuilles, je serai assez etonne que ca soit ca parce que la ca voudrait dire que t'as une sacre pression dans tes tubes pour faire gicler de l'eau

dessus.

Bref j'espere que ca va s'ameliorer pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.