Bricolage envirolite qui a les testicules assez grosses??


Messages recommandés

Salut a tous, je me suis recement mis a l'envirolite pour tester ce que ca donne, j ai commencé par une maxgrow 115w croissance et j ai été decu par le flux lumineux mais pas par l effet sur les plantes (sans tailler les branches sont presques toutes a la meme hauteur et le nombre de boutures potentielles enormes).

Ensuite trouvant une offre avantageuse sur un site suisse (mais de 82chf c est passé a 120chf en payage au facteur et tva en plus!!), je commande une envirolite 200w flo.

Et étonné en bien (bien que 2 fois moins de lumieres apparente que sur une 250w, les feuilles sont super belles) sauf en ce qui concerne la chaleur car la 200w en degage pas mal, surtout le ballast qui est ENORME, je trouvais celui de la 115w gros la c est abusé et il fait 1/3 de l'ampoule, reduisant de ce fait la zone eclairée, surtout pour ceux qui conseillent sois disant l ampoule a 5cm, ce que je ne conseille pas, la zone d eclairage optimum devient 30x30 ce qui est minable avec une 200w.

D'ou mon idée que je qualifierais de geniale (vu que personne n y a encore pensé), de fabriquer une mg 200w avec ballast séparé comme les nurturelite.D'ou gain de surface eclairée (en plus la lampe rentrerais sans le ballast dans tous les types de reflecteurs) et de chaleur.

Sur le site maxgrow.de le mec du site montre une lampe demontée

ici pour 200w

https://www.maxgrow.de/gallery/index.php?c=3&f=3

ici pour 115w

https://www.maxgrow.de/gallery/index.php?c=3&f=2

Apparement 2 fils relient le ballast au secteur (ici le culot)

4 fils relient le ballast aux tubes.

La ou je demande si quelqu un les a assez solides, c est pour ouvrir la lampe comme maxgow la fait.

Moi perso je ne sais rien souder mais si il suffit de mettre un domino entre les tubes et le ballast et mettre la mg dehors, la la lampe prends plus de potentiel.

Son design d origine avec son gros ballast fait qu elle n est pas optimum a l'horizontale mais plus efficace avec un reflecteur parabolique.

Donc pour résumé si quelqu un a les couilles ou une mg cassée pour voir si y a moyen de bricoler (en sécurité)la lampe facilement....et ben ca m interresse.

Et pour feliciter ceux qui ont eu le courage de me lire, je vais leur donner une astuce que j ai trouvé tout seul comme un grand et qui redonne aussi grand potentiel aux MG:

Le VARLIK Tube , c est une sorte de cool tube que j ai crée pour la pousse en carton dans des espaces tres restreints et assez clos.

L'idée du cool tube n est pas nouvelle mais moi j en ai fait 1 a 5 euros en 2 min qui marche uniquement pour MG et non HPS.

Au magasin de bricolage du coin ils vendent un truc qu ils appelent du verre synthetique.Je crois que c est en pvc, en gros une feuille de plastique transparente que tu peux couper au cutter ou au ciseau, je fais un tube de 15 cm de diametre, je scotche la jointure par l exterieur, et rajout de mylar sur la partie superieure du tube (un peu comme dans le cool tube).

Une fois mon tube fabriqué, j ai pu qu a glisser la mg dedans et de mettre un ventil pc en extraction derriere, toute l air de l espace de culture et de la mg va passer a travers le tube et ressortir a l exterieur de l espace.

Et avec ce tube y a vraiment moyen de coller a 3cm et 28c contre 40 avant.

Attention toutefois car avec la 200w sans ventil le pvc peut commencer a gondoler mais avec la ventil no soucis et pour pas cher.

 

Donc si quelqu un veut nous faire un tuto genre fabriquer une monstro lite a partir d une simple mg 200w...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés intéresent ton idée et simpa le cool tube mais aprés moi si je gache 60 euro pour que ca soit en deux piéce j'aurrai un peu la mort sino bonne chance ;-)

ps je marche sous 125 w mg flo et ca marche super bien :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Y a le probleme de l'argent d une part mais bon c est un risque et d'autre part il faudrait savoir si electriquement c est stable.

D'ailleurs si quelqu un sait combien consomme la envirolite 200w?si c est exactement 200w ou moins??

Y a bien des gens qui les ont deja demontées?

Sur la 200w il y a des vis normales pour ouvrir le boitier mais ma crainte c est qu en ouvrant les fils s arrachent du balast et qu il faille faire des soudure, ce que je ne sais pas faire, par contre si les fils sont coupable et assez longs, y a sans doute moyen de faire une ralonge entre les tubes et le ballast.

Amis electriciens vos conseils sont les bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh juste un truc un MG c'est bien de la mettre horizontal mais c'est 100fois mieux de la mettre verticale dans un parabolique.

Personnellement je me suis construit mon parabolique avec du fil de fer du carton et du mylar a l'interieur pour memep as 20¤ et ca marche nickel pour une plus grande surface que 30*30.

Il est d'ailleurs dit que les MG sont plus productives en verticales a cause de leur architecture en tube. Apres pour ceux qui veullent quand meme demonter y dois y avoir moyen en mettant la mousse au centre de l'ampoule y aller doucement devisser mettre un domino et c'est parti. Par contre attention a une chose et je le met en gros : l'HUMIDITE car dans le ballast humidite + electricite = BOUM donc faudrait du meme coup prevoir de le mettre a l'exterieur du placard ce qui implique de mettre des fils d'une section suffisante pour limiter les surchauffe.

Enfin bonne chance aux courageux qui le tenteront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le ballast le but de le mettre a l exterieur c est deja de reduire la chaleur dans l espace, je pense qu ensuite il faut l isoler.

j ai aussi essayé le parabolique mais je trouve que ca garde trop la chaleur.J aimerais aussi enlever le ballast pour pouvoir aussi mettre la lampe en parabolique tout en gagnant 20cm en hauteur (ballast + douille).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites