Votre avis sur substrat all-mix biobiz


Messages recommandés

a chaque fois que j'ai commencé des graines ou des boutures avec du all-mix, il y a eu un léger sur engraissage au bout d'environ 15 jours.. rien de grave cependant. Je prefere le light mix, meme texture légere, et dosage sur mesure.

++

B-01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est fertiligene semis-bouturage pour semis bouturage (normal lol) , j'ai pas trouver mieu pour cette tache . ensuite pour croissance-flo , c'est all-mix , le meilleur terreau cannabique selon moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ben messieurs je vais donc opter pour le all mix pour la croissance et la floraison....est ce que je peux garder la même terre entre la période de croissance ou j'aurai mis l'engrais adéquat et la période de floraison ou j'utiliserai d'autres types d'engrais ou dois je rempoter entre ces deux périodes ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neuf parce que:

-à moins de faire de la production industrielle c'est juste un sac tout les 2 mois donc pas plus de 10euros par mois

-si tu merde un fois, il peut très bien transmettre des maladies ou des nuisibles (genre de oeufs d'araignées rouges)

-après une session il peut etre très pauvre ou très riche donc comment savoir avec certitude s'il faut le réengraisser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus de 10euros par mois

C'est sur, c'est pas la mort, mais ça fait quand même 120 euros à l'année...

il peut très bien transmettre des maladies ou des nuisibles

Donc du moment qu'on a pas eu ce genre de problème on peut encore considérer le substrat comme "sain"

après une session il (le substrat) peut etre très pauvre ou très riche

Encore très riche ? Avec tout ce que la plante aura pompé ?

Vu qu'avec du All-Mix on conseille de ne pas engraisser durant la croissance mais de le faire tout de même en flo j'avais tendance à croire qu'une fois la récolte passée, il a tout de même beaucoup perdu en substances nutritives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Je me pose la question de la ré-utilisation du all-mix.

Je n'en suis pa là mais à la longue ca fait un budget quand-même.

 

""All-Mix a été élaboré pour être le meilleur terreau pour la culture organique. Il est composé de 20% de tourbe de mousse de sphaigne, de 35% de tourbe jardin, de 10% d'engrais de vers de haute qualité, de 30% de perlite et de 5% de Pre-Mix.(Pre-Mix est un engrais sec constitué à 100% d'éléments naturels extraits de matières organiques, de poudre de pierres et d’oligo-éléments. Ce mélange de bactéries actives a été élaboré pour garantir une croissance vigoureuse, une floraison abondante et une résistance maximale aux maladies et aux attaques de moisissures).

 

- Disponible également en sacs de 20 litres.

 

Le terreau peut, en principe, être réutilisé à l'infini, à condition de respecter quelques règles :

 

1. Ne réutilisez jamais le terreau s'il a été grièvement infecté par les parasites.

2. Enlevez d'abord la couche supérieure de terreau.

3. Retirez les racines et leurs débris autant que possible.

4. Rajoutez ensuite du terreau ou des fibres de coco et un peu de perlite, jusqu'à ce que le volume de départ soit atteint.

5. Puis pour 1000 litre de terreau, ajouter 50 litres de Pre-Mix et 100 litres de BIOBIZZ Worm-Humus .*

6. Mélangez bien le tout de manière uniforme.

7. Le terreau ainsi obtenu risque d'être trop sec. Ce n'est pas grave, étant donné qu'il faut encore l'humidifier et le laisser reposer au moins quelques jours pour que les bactéries de Pre-Mix puissent proliférer.

 

* Dosage en réutilisation par 1000 litres mélange de terre :

 

- 5% Pre-Mix (50 litres)

- 10% BIOBIZZ Worm-Humus (100 litres)""

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alkalef,

le choix du terreau pour les différentes phase de la culture du cannabis sous les lampes est primordial pour une bonne récolte.

 

A mes débuts en cannabiculture on ne trouvait pas facilement du terreau spécial cannabis, j'ai donc essayé un tas de substrats différents provenant de jardineries ou grandes surfaces mais qui m'ont souvent apportés un lot de soucis en indoor(insectes,parasites,dosification des engrais dans le terreau non adaptés à la weed,trop d'écorces de résineux etc..).

Remarque que cela m'a forgé une bonne expérience.

 

Réutiliser un terreau n'est pas évident.

Le problème principal c'est les racines.Quand on vide le pot, il en sort une masse compacte car elles ont envahi tout le pot et se sont entremêlées dans le terreau.

Trier tout ça c'est du boulot,et salissant en plus en appart,pour un maigre résultat.

 

Franchement,au vue de l'économie sur une année il vaut mieux dépenser 10 euros par mois et éviter d'eventuels soucis et galères.

Perso le all-mix est incontournable.

Pour les variétés les plus sensibles je prends du light-mix afin de mieux contrôler la fertilisation pendant la croissance et la flo.

 

Et pour les semis et boutures ,la marque indiquée par Moricio est excellente,bien aérée,facilitant l'enracinement,en plus elle existe en paquet de 5 litres et on la trouve partout.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut!!

 

je sais que je fais le big déterrage du jour mais je voulais surtout évitez de rouvrir un topic!

 

alors voila j'ai un terreau qui a deja servi il y a environ 1 an..il est resté dans son pot, stockés dans un garage au sec.. a l'oeil nu je ne vois aucune bebete..

 

ricco tu parler des racines qu'il fallait trié.. dans mon cas les anciennes racines restantes sont seches, elles cassent des que je les touches..(j'en déduit que ca fait comme une sorte de compost naturel, bonne deduction ou pas?)

 

j'avais lu quelquepart (et je n'arrive plus a retrouver ce topic) qu'il fallait mettre son terreau au four si on voulait tuer tous les germes ou bactérie..précaution pour evitez les maladie lié a cette réutilisation..

 

est-ce que dans mon cas il est nécessaire que je le fasse?

 

j'avais lu aussi que bien entendu la terre était moins riche du fait que les plantes précédentes ce sont bien nourri..

 

je me demande donc si le fait de forcer un petit peu sur les engrais pouvez réquilibré justement ce manque d'enrichissement?? je n'est pas de budget donc je prefere evitez de racheter un substrat.. et tout ce qui est sang seché guano et cie n'est pas a ma porter de main...

 

merci de m avoir lu et repondez moi svp mes germes sont sorti et elles attendent que je les mette en pot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

passe le four , même si il est sans bestioles tu peux avoir des pathogènes et champi nuisible.

 

 

tu peux l'amender avec un peu de pre mix pour lui donner une nouvelle jeunesse .

 

 

et mon avis sur le terreau biobizz = plus ca va et moins ca va , je tape des carences en azote en 15 j maintenant avec du all mix.

 

les allmix de nos jours = le light mix d'hier

 

 

A fuir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mf doom!!

 

bon j'ai attendu un peu mais il n'y a pas d'autre réaction..

 

je pense, aprés seconde reflexion que tu entierement raison!! faut que je le passe au four car comme on dit vaut mieux prevenir que guérir..

 

en revanche j'ai pas de premix.. et le terreau que j'ai n'est pas du allmix..(j'avais changer le nom du sujet mais ca ne l'affiche que sur le post et non sur le topic dans le forum..tanpis..) ce qui m'embete c'est que a coté de chez moi j'ai qu'une superette et il ne vendent que des sac de 50l..

je vais essayer de m'arranger avec un ami..

 

merci néanmoins pour l'info sur le allmix qui devient plutot light car j'avais pour projet d'en acheter dans un futur proche.. j'ai vu pas mal de bonne critique sur le plagron, du coup j'en acheterai lors de mes futur achat..

 

merci encore de m avoir lu et de m'avoir repondu..je ferai peut etre un mini jdc sur cette culture en out si elle se déroule bien..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

salut a tous

 

je saiss qu il est un peu tard pour repondre a ce topic mais j aimerais quand meme donner mon avis

 

La reutisation d un Substrat estb fortement deconseillé il est preferable de racheter 5OL de substrat que de passer son ancien dans le four!!!!!?????????(hey!!! c est de culture ou de la boulangerie???)

 

Pour faire Simple

 

allmix = terreau deja engraissé qui peut s'utiliser pour la croissance et la flo.(IL EST CONSEILLER D UTILISER DES ENGRAIS POUR LA PHASE DE FLO)(COMMENCER L ENGRAISSAGE OU BOUT DE 2 ou3 SEMAINES)

lightmix =Substrat neutre conseiiler pour la phase de croissance

 

voila voila...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité totOzZz

Hop deterrage de topic!!!

 

salut a tous!

 

Bon, je reviens de mon grow shop, j'allai y acheter du allmix pour rempoter ce soir....

 

un probleme récurant me gene... lorsque je fais germer mes graines... je suis novice... elle ne developpent pas beaucoup de racines et me font donc ddes tombages de feuilles etc...

 

Mon revendeur m'a dit que l'EC du all mix est bien trop haut pour demarrer un plan, il faut imperativement mettre ses graines en light mix.....

 

 

un avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.