Curing


Messages recommandés

Salut a tous! Voila gj'ai 1 petite kestion :

J'ai recolté mes plants et les ai fais secher, tetes en bas, ds le noir, 12 jours. Puis j'ai coupé les tetes et les ai mis en pot ( curing) depuis 10 jours. Le probleme, c'est ke les tetes collent encore et qu'elles sentent encore 1 peu la verdure. POurtant je me suis référé au topic du site. Cependant l'effet est la et on peut dire "qu'elle est bonne", manque juste le gout. Est ce normale, dois je encore attendre?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gregherror,

 

C'est normal qu'elle colle, et c'est très bien(signe de résinne sur tes buds).

 

Tant qu'elle ne sent pas la weed, continue le curing.

 

P.S: Un modérateur va certainement déplacé ton topic.

 

A+,

Julien6543.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si ta weed est résinneuse, elle collera tout le temps, elle collera jusqu'à temps que tu la fumme...

 

Le curing dure en général 10-15 jours, mais ce n'est pas comme ça que tu dois "calculer", quand tu ouvriras tes pots, si ta weed sans la beuh et qu'elle ne sent plus l'odeur de verdure, c'est que ta weed est prête à être fumée.

 

A+,

Julien6543.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

encore une fois je crois que la patience est très importante mais on peut taper dedans avant que ce soit à point. Le ccuring est finalement plus long que le séchage mais au debut du curing on peut déjà se laisser tenter alors qu' au début du séchage c'est plus embêtant.

N'est-ce pas merveilleux que d' apprendre la patience à travers sa culture. On devrait nous apprendre ça dès la maternelle bordel. Faîtes cultiver les mioches sont trop nerveux les gamins (lol).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bien vrai... j'hésite... forum des débutants? ou cultures récoltées? Aller pour culture récoltée...

Mais sinon jeune homme ta question a déjà été bien souvent posée... Pour le curing... plus c long, plus c bon...

 

Topic déplacé (en attendant qu'un autre modo le redéplace;-))

CannaWeedement

ISW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topic déplacé (en attendant qu'un autre modo le redéplace;-))

LOL ISW !

Non c'est bon on va le laisser là :lol:

 

Pour l'info, l'apothéose niveau qualité se situe entre six mois et un an après la mise en bocaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question moi aussi sur le curing.

y faut pas laisser secher jusqu'a ce que la weed n'ait plus d'odeur de verdure?

faut laisser secher combien de temps?

c'est pas mauvais pour la weed si on passe au curing trop rapidement? c'est normal si la weed a une odeur de verdure pdt le curring?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question moi aussi sur le curing.
Apparement il y en a un peu plus...

 

y faut pas laisser secher jusqu'a ce que la weed n'ait plus d'odeur de verdure?
Peu importe' date=' quand c'est sec tu met en bocaux.

 

faut laisser secher combien de temps?
Environ deux semaines, mais cela dépend des conditions de séchage.

 

c'est pas mauvais pour la weed si on passe au curing trop rapidement?
Au pire elle est foutue parce qu'il y aura eu de la moisissure...

 

c'est normal si la weed a une odeur de verdure pdt le curring?
Oui.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va encore, il aurait pu faire :

"je c" :lol:

Moi je savais même pas au sujet du curing, donc un grand merci.

Je m'etais deja demandé plusieurs fois pourquoi mes weeds sentaient le foin, maintenant j'ai compris !

(j'etais plus jeune quand même, je cherchais pas trop...)

Ca tombe bien, je viens de reprendre la culture sérieusement.

Encore merci !

 

ps: et si on continue le séchage classic pendant plusieurs semaines, voir des mois ? On perd du gout certainement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: et si on continue le séchage classic pendant plusieurs semaines' date=' voir des mois ? On perd du gout certainement ?[/quote']

Je pense qu'à partir de deux mois de séchage, ta weed aura l'aspect de la paille et s'effritera en poudre... Donc, tu dois probablement perdre en goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci, je posais la question mais je me doutais de la réponse.(et c'est a cause de ca que j'ai eu pas mal de weed parfum foin etant jeune)

Je roulait les pieds, la tête en bas, en cone, dans un papier journal et je laissais comme ca plusieurs mois.

Des fois c'etait pas trop mal, mais les 3/4 du temps ca sentait le foin et j'etais degouté du gout qu'elle avait.

Merci de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a tous.

A propos du curing, j'ai un pote qui met un charbon incandescent dans le fond du pot.

Puis il divise le pot en deux partie avec du papier alu et dépose sa weed dans le pot et referme...

D'après lui le charbon en se consumant consomme l'air et donc pas de probleme de moisissure et curing meilleur car le pot est sous vide.

Quelqu'un d'autre a-t-il deja utilisé cette technique???

Est-ce que vous conseillez cette technique???

 

Bonne pousse a tous...:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roulait les pieds, la tête en bas, en cone, dans un papier journal et je laissais comme ca plusieurs mois.

 

??

C'est fesable ca?!

Faire secher dans du papier journal? (pendant 2smaines par exemple... )

 

 

Noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, joli déterrage :-D

 

lol la technique du sous vide, un peu compliqué mais faut voir si il y a des avantages.

 

A propos du curing/stockage est-ce que vous recommandez de tasser les têtes ou pas ? J'ai un oncle qui récolte de grosses quantités en out et il tasse bien dans les bocaux, ça influe sur quelque chose ?

 

allez à +,

 

Gr33n.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gr33n et tous ceux qui déterrent ce topic qui sera toujours d'actualité...

Personne n'a essayé la technique du charbon???

Je récolte dans trois semaines je ferais deux curing séparés:

-un avec charbon

-un sans charbon

on verra bien les différences...

Amis CWs Bonne pousse à tous... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.