[JDC] Grosse récolte comment la conserver? (photos !)


Vilu

Messages recommandés

Voila j'ai récolter ya environ 3semaines, la beuh est presque seche mais j'en ai une certaine quantité donc ca va pas etre possible de les mettres dans des bocaux comme d'habitude sinon faudrait en remplir une armoire!

Comment faire alors?

Pour l'instant je l'ais mise dans un assez grand carton est-ce le mieux?

 

Pour info c'est de la jack horror et de la Orange bug california et doit ya avoir un kilo, j'ai pas encore fait la pesée.

Photos à suivre...

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si, si grosse récolte tu as , tu peux la conserver dans des sacs ziplogues le tout dans le congelateur, j'ai des collègues qui l'ont déjas fait et la beuh est réstée intacte, mais si vraiment tu n'as pas d'autres moyens que la bonne vieille boîte en carton :lol: , alors t'as cas faire comme ça, l 'inconvénient c'est qu'elle va devenir vraiment séche et émiétable. Mais as tu trouvé des gros bocos comme ceux des bouchers où ils mettent leurs sivets :-P

Sinon c'est le seul conseil que je peux te donner, mais au fait 1kg c'est énorme ça doit vraiment être trés beau.A plus............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci beaucoup, je vais tenter de trouver des supers bocaux!!! Pour ce qui est du poids jviens de faire une rapide pesée et je suis dans les 800Gr(apres curing) donc ca fait plaisir!

Voila quelques photos de ces demoiselles...

 

 

088823.jpg

 

Zone de séchage !! :lol:

e6bad.jpg

Voila une belle tete fraiche...

77b7df.jpg

 

b17eb8.jpg

 

Une belle jack bien mure!

1d79ab.jpg

Le plateau d'une partie de la pesée

f00e66.jpg

 

 

VOili vOilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas un camion de bricolage qui passe dans ta ville?

Car j'en est déjas vu, sinon j'ai une autre idée, tu n'as qu'à prendre les sacs sous vide, qui marche avec l'aspirateur (vu sur le site de casto à sacs de rangement):lol: . Mais le congelo ce sera vraiment le mieux. Pour ta récolte elle fournie et trés belle bien joué. A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la mon gars .... une chose à dire et c'est respect sérieux la chui impressioné ... 800 gr quoi ca m'fait rever lol ^^ ta assuré, tu peux m'faire un détails sur ton matos steplé et sinon bha ca sre con de la laisser dans une caisse comme il a déja ete dit elle deviendrait toute émiétable ce serai con :lol: mais sinon j'pense que tu va t'régaler j'ai une jack aussi si elle devient comme la tienne respect lol bien mon gars ++

 

Cordialement , Syrus :(

 

ps : lol sorry erreur d'observation t'es en out ;) encore une fois respect :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais c'est pour ma conso perso, j'ai jamais rien revendu de ma vie ! Et puis vu la quantité, j'en profite pour en filer à tout mon entourage qui est souvent en galere.

Ensuite pour ce qui est des carton, je suis en train de me faire une belle réserve de bocaux donc je devrais pouvoir en conserver une bonne partie dans de bonnes conditions.

Pour ce qui est du matos, je suis partis en indoor, avec des seed de nirv**a, j'en ai fait partir six (3 de chaque variété).

J'ai fait des plans meres, j'ai viré les males, je me suis donc retrouvé avec 4 plants mere femelles.Chacune a donné des boutures (j'en ai filé pas mal).

Ensuite j'ai mi en terre (mi juillet) ces 4 plants mere + 4 boutures et voila le résultat. Au moins j'etais sur de me faire chier a faire pousser des males!.

 

Merci pour vos commentaires

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi chui a 20 bocals de remplis et il en reste encore , et au passage je suis completement degouter de la confiotte lol .

 

j'essai de trouver des gros bocaux pour bonbon a la petite maison dans la prairie , sa sa serais pas mal pour la conserver sans utiliser 1000 pots de confiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Pour la concervation il n'y a vraiment rien de mieux que les gros bocaux ^^

 

Pour info faites une recherche sur la prochaine brocante la plus proche de chez vous ( de preference en campagne ) et acheter y un lot de bocaux a prix resonnable !

 

c'est comme sa que je me suis debrouiller !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.