Petite précision a propos de l'ec!


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Voila j'ai besoin d'une petite précision, pour controler correctement l'Ec de mon eau.

lorsque qu'on effectue un changement d'eau, il faut d'abort prendre l'ec de l'eau pure, ensuite rajouter de l'engrais, reprendre le taux d'Ec dans l'eau et soustraire l'Ec de l'eau pure de depart pour obtenir le bon taux?

Ou faut il tout simplement tenir compte de l'Ec total de l'eau une fois l'engrais mélangé?

Merci de me répondre car c'est relativement important pour ne pas surdoser d'engrais l'eau, de mes jeunes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour récapituler se que tu dit, je vais donner un exemple :

 

Il faut pas exemple avoir un ec de 1,2, tu calcul l'ec de l'eau pure et elle serait de 0,2, ensuite tu mes de l'engrais jusqu'à se qu'il y est 1,2 et apres tu soustrais le taux de l'eau pure se qui nous donnerais un ec de 1 .

 

Es que sais bien sa que t'eseille d'expliquer ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

l'ec de l'eau pure (distillée ou osmosée) est proche de 0. Donc ta question n'a pas lieu d'être.

Par contre, si tu parle de l'eau de robinet dont l'ec peut monter à 0.8mS; cette ec est due à des ions (nitrates, nitrites, ca, magnésium...).

 

Tenir compte ou non de cet Ec de départ est fonction de ton engrais. Avec certains tu dois en tenir compte et d'autres non.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' alors pour récapituler se que tu dit, je vais donner un exemple :

 

Il faut pas exemple avoir un ec de 1,2, tu calcul l'ec de l'eau pure et elle serait de 0,2, ensuite tu mes de l'engrais jusqu'à se qu'il y est 1,2 et apres tu soustrais le taux de l'eau pure se qui nous donnerais un ec de 1 .

 

Es que sais bien sa que t'eseille d'expliquer ????

 

 

 

[/quote'] Oui c'est bien ça, j'ai besoin de cette info rapidemment car j'ai des jeunes plantes qui ne se sentent pas bien! THX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.