Cocinelle danger ou pas?


Messages recommandés

alors voila je vient de remarqué que un collonie de cocinelle est vnu s'instaler dans ma chambre ( elle sont tout dans un coin au moins 30) alors je me demandais si c'tai un danger pour ma plante ou bien quelle vont manger tout les pti insecte? svp aider moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coccinelles(Coccinella septempunctata)

 

 

Soyons sérieux ! Bien sûr, il m'arrive de manger 150 pucerons par jour, mais je n'aime que ça ! Et moi, je ne tue que pour manger !

A la naissance je mesure 1 mm, et maintenant plus d'un cm. J'ai l'air un peu lourdaud, mais regardez comme je me faufile partout à la recherche des pucerons cachés sous les feuilles.

Je n'ai pas d'ailes et je suis aveugle . Là où vous me mettez, je reste, à condition qu'il y ait des pucerons ! Alors s'il y a quelqu'un qui peut veiller sur vos plantes, c'est bien moi !

 

Se sont des amis pour nos plantes cheries, et si tu as des coccinel c'est que tu as des pucerons enfin logique

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mignon tout plein l'angelot ,

mais (car il y un mais) la coccinelle est un coléoptère et vole donc de ses propres ailes, et puis ça mange (enfin sa forme larvaire qui est une véritable ogresse) plein d'autres petits nuisibles...

 

mais es-tu sur que ce sont des coccinelles, car elles pondent des oeufs par grappe, puis deviennent larves(un truc long à 6 pattes sans carapaces avec une pince sur le devant) pour muer et après seulement s'envoler au gré des vents.

 

Tout ça pour dire que les coccinelles ne colonisent pas un intérieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.