1er jdc /placo/mg 210w kryptolite/newcultivateur


Messages recommandés

j'espere que j'ai pas la meme chose que toi mai j'en doute ca commence a se propager sur un autre plant je c'est pa quoi faire jvais laisser aller encore deux trois jours pour voir si c'est bien ca de toute facon j'ai encore d graine mai ca fait de la peine lol et ouai c 'est ma premiere vrai culture voila @++ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors newculti, faut pas se décourager pour autant!

Tu va me faire mentir sur mon vote du débutant le plus doué ;)

 

Sur que ca fout les boules, mais c'est la croissance, c'est un peu comme si tu avait eu que des males, tu aurait été obligés de tout couper, à la différence que la il faut que tu étudie pourquoi c'est arrivés pour ne pas recommencer (trop de chaleur et humidité, outil infectés...)

 

La route de la culture est parsemés d'embuches, et ca permet d'avoir de l'expérience, au moins tu sais a quoi t'attendre maintenant, et que c'est jamais gagné d'avance.

 

Je te souhaite quand meme de résoudre ton probleme, d'ailleur j'ai une plantes qui avait des tache dans le style, j'ai juste coupé les feuille des leur apparition et RAS depuis(mais c'était peu etre pas la meme choses!)

 

Bref, bon courage, et tu veras si tu recommence, ca pousse tellement vite ces ptite chose que tu auras vite fait d'oublier ton probleme,alors que si tu reste sur un echec, tu n'auras meme pas envie de recommencer...

voila a++ , que jah soit avec toi! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va me faire mentir sur mon vote du débutant le plus doué

 

C est clair je suis le moins douée

 

trop de chaleur et humidité

 

Pour la chaleur jamais plus de 26°

Et l Hygro etait un probleme MAIS DANS L AUTRE SENS seulement 35% maxi 40%

 

outil infectés...)

 

Mes outils etaient neuf et desinfecté

 

j'ai juste coupé les feuille

 

les pales infectée ou la feulles entiere jusqu au tronc?

 

Merci quand meme à toi de m avoir aidé c est toi qui ma le plus aidé avec vyking

et azra

 

merci a tous et desolé que ce jdc est mal tournée

 

 

 

merci azra pour les photos que je t avais envoyé et je vais essyé de les sauver le thiram je peux essayer

mais si ce n est pas ca il y a t il danger si je l utitise

 

si quelqu un a une autre idée de ce que c est hesité pas je la rajouterais aux guides de carences que j ai mit dans ma signature (c etait pour parer a toute eventualitée, comme quoi

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va me faire mentir sur mon vote du débutant le plus doué

 

C est clair je suis le moins douée

 

Je voulais dire le plus motivé...C'est dommage de perdre toute motive pour ca!!Regarde moi,ma premiere culture que des males, et ca c'est incurable lol

Ce qui t'arrive tu ni est pour rien, ca na rien a voir avec les compétence.

C'est un peu par manque de prévention,peu etre(faut dire que c'est pas le plus frequent des problemes), mais aussi par manque de chance, et dieu sais si la chance compte dans la culture du cannabis!

Sinon kan j'ai vus ce type de tache sur une plante, j'ai coupé la feuille entiere tisuite et j'ai meme pas cherché a savoir ce que c'était.

Bref, c'est dommage, mais crois moi, pas dramatique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jE CONNAIS PAS LA CAUSE

 

j aimerais bien mais pas d humidité excessive une humidité faible chaleur 18° 26°

on a tout nettoyé avec ma copine au depart des billes d argiles à l arrosoir

 

je voulais justement eviter

 

le seul truc c est que j ai coupé un tout ptit bout de feuilles sur 2 plants en manipulant les pots mais je doute que cela provienne de là

 

Je vais essayé de les sauver

 

merci quand meme a toi kkt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah çà fait plaisir de te voir relever la téte...tes un champion!!lol

dame nature saura te récompenser je le sais...

 

je serais du coté de kkt...coupe sans réflechir tout cki "pourri" ...oubli cette mésaventure lol...et passe en flo.

Il ne faut pas sous estimer la force de notre chére mariejeanne...

 

bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, mes plants de blueberry sont quasiments morts pendant mon absence...

Eh ben alors ? Personne compatis pour Azael ?

S'il n'y en n'a qu'un, je serais celui-là. Coucou03.gif

 

_________________

 

Sinon, en ce qui concerne les ennuis de NWC et Coconuts, voici ce que j'ai trouvé sur le site suivant (en allemand): Patate vs Erwinia Carotovora

 

Efficacité des extraits de plantes contre la pourriture bactérienne de la pomme de terre: Erwinia carotovora

Dans une série d'expériences, on a administré des huiles essentielles et un extrait des fleures de chanvre à l'eau contre le pathogène bactériel des pommes de terre, Erwinia carotovora (Helmers et Dowson). On a testé les extraits in vitro dans un milieu en culture pur et in vivo avec des tubercules de pomme de terre atteintes par infection naturelle. Les huiles essentielles ont effectué une remarquable inhibition partielle du pathogène. Toutefois l'effet était encore plus prononcé avec l'extrait des fleurs de chanvre.

____

Huile essentielle de chanvre ou, mieux, l'extrait des feuilles serait un remède ?

C'est un comble!!!

 

Bon, je sais, à priori ça concerne le traitement des pommes de terre qui sont des tubercules.Ca n'est pas d'une grande aide dans les problèmes actuels, mais je continue mes recherches...

 

Bon Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'as pas crié assez fort :-)

 

Sorry j'étais occupé tout le WE.

 

Bon je t'avouerai que je n'ai pas tout lu. J'ai juste jetter un oeil aux tofs.

Il s'agit d'une Erwinia Carottovora. (c'est une moisissure)

 

-Il te faudra couper toutes les feuilles atteintes.

-Augmenter la ventilation de nuit.

-Et veiller à ce que l'HR ne dépasse pas les 30-35 % de jour comme de nuit

-si tu peux, fait une pulvérisation de fongicide à base de thirame (pas nécessaire tant que cela ne prolifère pas, indispensable si c'est le cas)

- diminuer legerement l'arrosage (j'ai dit légerement !)

- diminuer l'Azote

 

PS : attention cela se propage par contact avec le systeme vasculaire ou racinaire

 

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mERCI P4I CA CONFIRME CE QUE JE PENSAIS

 

Je doit couper juste les pales infectées ou toutes les feuilles plus la branche qui va jusqu au tronc?

 

Et en fait toutes les feuilles sont touchées plus ou moins

 

Quand tu parle de ventilation, tu pense à l extraction ou juste du ventilo sur les plants?

 

La pulvérisation je la fait juste sur les feuilles touchées ou sur tout le plant?

quel posologie

 

Tu pense que je peux les sauver? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je voit que personne n' a l' air très calé en ce qui concerne l' erwinia merci a p4i pour la confirmation de ce que j' avais diagnostiqué hier soir

 

Donc ce soir je coupe juste les pales les plus infecté

 

(ex 5 pales sur une feuilles je coupe juste les 2 les plus infectés et je laisse les autres et la tige

 

Je baisse mon humidité ca devrait pas etre difficile comme mon probleme etait le manque d humidité

 

La chaleur je ne vais pas depasser les 21°C

 

Et demain je traite au thirame par contre je n est aucune idée de l' application, la posologie...

 

Si quelqu' un peut m' aider sinon j' improviserais

 

merci :lol:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous !

 

Ca fait 10 heures qu'on te dis de couper tes feuilles infectées !

 

Et que veux tu qu'on te dises de plus que cannatech !

 

Tu as pas remarqué que tout le monde veut t'aider, alors meme si on n'a pas les reponses a toutes les questions, reste cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

 

Symptômes :

 

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à lensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

Les conditions de chaleur et dhumidité sont favorables pour cette maladie.

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

Traitement :

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

En période de chaleur, éviter darroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop dazote dans lengrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

 

 

 

Voila !

 

et merci cannatech !

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizarre que tu choppes cette merde avec tes conditions de culture !!! basse humidité et faibles températures dans ton placos pourtant .

 

c'est la faute a pas de bol , met lui une baffe de ma part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu coupe , tu traite et tu attends voilà ce que tu vas faire.

 

Après je n'ai jamais eu d'erwiniose alors je ne sais pas comment l'utiliser mais là ou tu l'achéteras ils te le diront.

 

Et arrete de faire le caliméro, bordel !!!

 

un peu de patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.