Libra bac


Messages recommandés

  • 3 ans après ...

j'en ais acheté 4 aujourdhui ca fait 110X17X10cm

 

il y a un relief au fond(2canaux) qui surreleve le pain de laine de roche ou de coco pour faire un bon drainage , deux sorties d'eau clipables (voire des billes d'argiles mais bon pas specifique )

 

interet Le Prix 6.50 piece le pain ldr 3.50, le pain coco5.50

 

le systeme fonctionne un peu comme un nft pour ce qui est de l'eau , chouia de pente du coté des ecoulement qui retombent dans ton bac de reserve d'eau , une pompe ,des capillaires ,des goutteurs et j' alimente par le dessus chaque pied.

(en coco) vu l'importance de l'arrosage ds ce substrat a ce que j'ai pu lire... en ldr pas besoin d'un goutteur par pied ???,, peut etre pas nescessaire... ma qui peut le plous peut le moins.

 

on m'a dit jusqu'a 4/5 plantes par bac je penche pour 3ou 4 maxi mais avec 4 bac ca me couvre 1 bon m2 en hydro , et tres maniable , pratique a installer 4X6.50= 26Eplus un bac 90L 19€

ca fait les cuve d'un systeme complet

 

avant on etait en cube ldr bille argille table a maréee bricolée mal drainée ,,, on espere un bon rendement avec ce nouveau systeme ca m'a l'air simple et efficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces libre bac sont énormément utiliser pour des grosse installation au cannada ou en hollande , principalement pour sont petit prix

 

 

c'est quand meme bien efficass une fois les souci de débit d'arrosage reglé!!

 

apres je mettrai pas plus de 4 plante par bac , et encore pas des grosse plante hein! (car niveau de la place pour les racine , sa reste assez limiter, comparé a certain systeme qui utilise ces pain de ldr pozer PAR dessus une couche de bille d'argile ou autre , la il n'y a que le pain! (et les racine les remplissent treeeees vite croiyez moi)

 

 

voila voila , ci quelqu'un peux mettree des photo de sont installe sa aiderai surment les autre a se faire un idéé du truc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les foto arriveron ,;-) j'aurais besoins de conseils au niveau de l'arrosage dans ces pains de coco de 1 m ,,,

 

j'ai des goutteurs je compte en mettre un par plante , j'ai lu bcpe de chose contradictoires sur l'arrosage du coco de l'arrosage mini comme de la ldr 2 fois /j

 

a l'arrosage quasi contunu grace a la qualité d'oxigenation du coco ...

 

sur que c'est entre les deux... mais il y a t'il quelqu'un qui utilise les pains de coco?? y en a a vendre ds tout les shop pourtant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.