Différence entre ballast "hps" et ballast "duo"?


Messages recommandés

salut a tous,

 

J'ai acheter il y a quelques temps un kit HPS 250W. Je voulais savoir comment on différençiait un ballast duo d'un ballast fourni avec une HPS, car je ne sais pas du tout de quel type est le mien.

 

merci d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter.

 

bonne culture a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut rikiriket,

 

Tu vien de remonter un sujet de 2005 oO bon je suis pas éléctricien mais je veu bien t'aider (tu peu faire une photo de ton ballast)?

 

Moi j'ai un DUO j'ai essayer de faire une photo que tu compare mais mon apn fait des photos trop flou ce qui fait que l'on vois rien

 

Pose ta photo je regarderai avec le mien

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je sais que, les MH sont toutes branchables sur les vieux ballast HPS, les HPS ne sont branchables sur aucun ballast MH.

Explication, les ampoules MH ont été inventées pour remplacer les hps (trop jaunes); elles ont donc été concues pour etre branchables sur les ballast HPS, cependant les nouveaux ballast HPS ne supportent pas forcément les MH.

Par contre il existe une nouvelle generation de MH qui sont branchables sur tous les ballast HPS.

 

Dans le civil, les ballast MH sont plus leger que les ballast HPS..

 

Et la grosse difference entre un ballast MH et un HPS se trouve au niveau de l ignitor...

L ignitor du HPS conmprend 3 fils

Celui d un MH en contient que 2.

 

Si tu me passe une photo, je pense que je pourrais te donner la catégorie de ton ballast

 

99c73.jpg

 

c380dd.jpg

 

 

c22f7b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spike47 et Maitre_sheper pour vos reponses et vos propositions d'aide.

Désolé de tarder mais cette semaine j'ai eu des problèmes de connexions.

Voilà pour les photos (c'est une premiere, on va voir si ca marche) :-)

[/src]3b53c6.jpg

8ba0.jpg

Désolé pour la qualité mediocre due a la reduction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.