Quand commencer la ventilation ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai commencé y'a pas longtemps à faire pousser et là mes plantes en sont à un stade ou elles font toutes entre 8 et 12 cm (5 jours depuis qu'elle sont sortis de terre)

 

J'avais lu que pour renforcer les plantes c'était bien d'utiliser un ventilateur pas trop mais pas mal quand meme.

 

J'ai donc pris un ventilauteur et je le fais souffler un quart d'heure toutes les 1H30 a peu près

 

Mais après cette nuit j'ai trouvé un plante qui était quasiment posé contre le rebord du pot.

 

Bon c'est pas bien grave sans utiliser de tuteurj'ai réussi à la faire se relever (bien qu'elle penche encore ps mal :x), je me suis dit que c'était surement un peu prématuré ce ventilage, de la découle 2 questions:

 

Quand est ce que je pourrais commencer la ventilation sans risque de trop fatiguer les plantes ?

 

La plante affaiblie je la laisse comme ca ( le traumatisme a pas l'air d'etre majeur ^^) ou bien je lui met un systeme pour la redresser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Peut-etre que ta source de lumière n'est pas assez proche de tes plantes, ce qui les fait tiger et les affaiblies. Sinon pour la ventilation essaie un sunon de PC, ca coute 5 euros et c'est pratique pr les jeunes plants.

 

clark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai une mh 250 a 40 cm de mes plants je crois que c'est ce qui est bon non ?

 

La je les laisse se reposer pdt un jour manière quelle reprennent des forces

 

Je pense que c'est parceque j'ai ventilé pdt la nuit que sa m''a fait sa.

 

 

Donc pas besoin d'un tuteur ?

 

Et pas de danger d'affaiblir la plante en ventilant que pendant la journée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ventilation sur tes plant est cencé renforcer la rigidité de leur tige. enfin faut pas que ca soit une tornade non plus lol un petit vent histoire de faire un peu "bouger" tes plant devrait sufire.

pour ta plante qui penche, j'ai u le meme probleme parce qu'il avait tigé, si tu trouve qu'il penche trop tu pe metre un petit tuteur quelque jour le temps qu'il aille mieu. c'est ce que j'ai fais, mon plant va nickel maintenan^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'utlise un gros ventilateur mais je le place suffisament à l'écart pour qu'il bouscule pas trop les plants, ce que je vais faire c'est que pour le plan faible je verrai demain comment il est et si sa va pas je le redresserai.

 

Et après je pense que je vais attendre une semaine manière que les plantes aient grossi un peu ^^

 

 

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie la plante a pas récupéré et a meme empiré, ce matin je l'ai trovué couché contre le rebord du pot comme si elle avait plus de force ^^

 

Bon je pense que vous aviez raison et que ma mh 250 était trop éloignée des plants (40 cm au lieu de 25 ) je l'ai donc bien rapproché et j'ai mis un tuteur à la plante qui allait pas.

 

Rassurez moi elle a des chances de récupérer ou sa s'annonce mal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, dans combien de temps je saurai si ma plante va reprendre ou pas ?

 

Parceque ce matin elle était pas bcp plus en forme meme si y'avait un léger mieux, mais j'ai remarqué que la tige ct un peu enfoncé a l'endroit ou y'avait le tuteur, pourtant j'avais pas trop serré, bizzare...

 

Sinon je me trompe pas je met bien le sommet de la plante vers le haut, je le laisse pas trainer pour que la plante reprenne elle même ? (je sais pas si je suis clair ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais pour le moment je peux pas j'attend que l'autre ait plus besoin de ce foutu tuteur pour se maintenir, à moins que ventiler sous tuteur sa se fasse je sais pas du tout ?

 

 

Mais je cacherais pas que j'ai un peu peur de niker mes 3 autres plants comme sa, je prefere attendre une petite semaine qu'il aient un peu grandi plutot que de risquer un tigeage bis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un fou de la ventilation

meme sous tuteur !!!

d'apres ce que g compris et ma petite experience sur des plantes qui ont tige

en fait ventile risque de faire baisser ton taux d'humidite et donc de dessecher les plantes c pour ca que faut pas toujous ventiler

mais si ton placard et assez humide tu peut ventiler toute la journee et meme avec un tuteur je dirais meme plus surtout avec un tuteur si tu veux recuperer t plantes sinon elle se fortifiront jamais !!!!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin chuis trop deg la mes 3 autres plants ont tigés je les aient mis sous tuteur et j'ai encore rapproché la lampe mais la elle commence à etre vraiment près des pieds on verra bien mais sa me vnr trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.