Projet fabrication réflecteur dual mg 125w


Messages recommandés

Salut à tous.

Ayant actuellement 2 lampes de type MG 125W que j'utilise en alternance selon la période (croissance et floraison respectivement)dans un simple reflecteur, j aurai aimé pour ma prochaine culture utiliser un double reflecteur "Home-made" du style de ceux trouver dans les différents grow-shop:

 

 

 

L'étude étant déjà réalisée par des pro avec des dimensions probablement optimales et des angles conçu pour une meilleure reflection possible j'aurai aimé obtenir les dimensions pour en concevoir un. Les matériaux n'étant pas encore choisit toute proposition sera la bienvenue.

 

le schéma étant le suivant :

f959b5.jpg

 

 

Am : Eclypse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa m'etonnerait que tu ais beaucoup de reponses a ta question bien que le topic soit utile et constuctif (et sa devient rare ces temps si) car seul 1 ou 2 cannaweedeurs possedent de tels reflecteurs . adresse toi a petitange , il pourra te donner les dimensions du reflecteur double .

 

pour la matiere utilisée , je te conseille de l'alluminium polis si tu en trouve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre particpation Moricio et Kiwi, au passage j'avais déjà envoyé un mp à petitange pour les dimensions de sont réflecteur :-P .

 

Si je ne m'abuse kiwi tu as montré la vue d'un réflecteur simple douille, il a la même coubure que le mien, mais au vu des photos des doubles douilles il me parait courbé d'une autre façon comme sur mon schéma, peut etre cela provient-il d'un effet d'optique.

 

L'aluminium est il simple de le couper et surtout ne necessite-il pas trop d'outils? Ou même est t-il disponible à la coupe comme du bois.

 

Si je ne trouve pas ce matériau j'avais pensé à du bois, vous allez me dire tendu car inflammable et proche de source de chaleur c'est pas le top, mais recouvert de reflect-agro cela pourrai palier ce problème car cette matière est ignifugée.

 

La semaine prochaine je fais le tour des blico-dépotes et autre castor-Amac pour les matière premiere dispo moyennant un coût résonnable (< 50¤).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu sais la chaleur faut voir avec les MG.

Moi j'en ai une avec un réflecteur en carton avec une feuille de mylar. L'ampoule est coontre le réflecteur et comme j'ai un ventilo qui souffle sur le culot de l'ampoule j'ai aucun soucis de température, l'ampoule reste froide donc à mon avis le vbois pour une MG c'est pas un problème.

Après si un jour tu souhaites monter une HPS ou une MH dedans la par contre c'est dangeureux.

Bon bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses, je compte le fabriquer la semaine prochaine en espérant ne pas avoir de soucis à maléer la matiere premiere car je dispose de peu d'outils.

Une pitite notice de construction genre légo ou Hic-et-Ha avec les outils et nb de pieces nécessaire pour chacune des étapes ^^

(tout le monde aillant déjà monté une fois un légo dans sa vie, pourra comprendre le montage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma deuxieme mg 125 devrait arriver, je vais aussi devoir construire un, double reflecteur, saufque j'ai une contrainte de plus:

Mon placos ne fait que 80 de long sur 50 de large...

Si ca passe ce sera au millimetre!

Je suis ton projet avec interet!

Il fait combien ton espace toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors pour les news je viens enfin de recevoir les douilles E40 (commandé la veille du premier post...)

Chose positive ces douilles sont caréments de qualité supérieure que celle que j'ai actuellement sur mon reflecteur simple douille d'entrée de gamme.(des photos à l'appuis vous permettron de juger par vous même).

 

Par contre le reflecteur va changé car mes finances ne me permettent pas de modifier mon placard.

 

Je vais devoir revoir le schéma du réflecteur pour qu'il rentre dans un 60 x 40 x 80 cm. Première chose sur, les lampes seront placées de façon parallèle et non plus en ligne comme sur le premier schéma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Rapport de la journée après avoir bricolé pendant casiment 6H non-stop je commence à avoir sérieusement la dalle.

 

Mon titre aurai du s'appeler comment rentrer 2MG dans un placard de liliputien à la place réflectuer dual mg car n'ayant pas la place requise et surtout les finances je n ai pas pu concevoir se fameux reflectuer je m'en excuse encore.

 

J'ai donc réussi à faire rentrer 2 MG 125W (1 croissance et 1 flo dans un espace de 0.14m cube avec une surface au sol de 0.21m².

 

J'ai recouvert les paroies latérales avec de la couverture de survie fixée avec de la bombe en colle et la partie supérieure avec du reflecteur agro.

Les fotos sont prises et je vais maintenant me mettre à la réalisation d'un petit tuto sur la customisation d'un espace réduit. Ceci cloture donc ce topic qui dorénavant ne colle plus avec le titre initialement prévu.

 

Pour ce qui est du réflecteur je le fabriquerai dans le futur (d'ici 2/3 mois pour ma prochaine culture).

 

AM Eclypse.

 

 

La suite c'est par ici : mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites