Utilisation pots en tourbe pour boutures ????


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je me demandais si l'utilisation de petits pots en tourbes pour mettre en terre les boutures est une bonne chose ou pas ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ces pots pour des boutures ?

 

a42b8.jpg

 

Il me semble avoir lu une fois que les racines des boutures de canna avaient du mal à traverser le pot en tourbe une fois rempoté ???

 

Merci pour vos réponses,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moricio,

 

Merci pour la réponse mais je crois que R@ven avait eu des problèmes avec les pastilles de tourbe, ce qui est quand même différent...

 

Donc si vous avez d'autres avis, hésitez pas !

 

edit: merci Vyking mais je confirme que c'est bien de pastilles de tourbe dont il parle (du moins, de "ronds de tourbe")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bolox,

 

Ben j'en utilise fréquemment et jusqu'à present pas de problème, sauf peut être 1 fois ou à la hate j'ai utilisé un terreau de grande surface et la ça à merder serieux...

 

Quand aux pastilles Jiffy, j'ai eu aussi des problèmes avec, les racines des boutures moisissais...

 

A+ et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes' date=' merci Zorg,

 

et tu replantes le pot en tourbe directement dans un autre pot ?

 

Les racines arrivent bien à sortir ?

 

merci de faire partager ton expérience !

 

a+

 

[/quote']

Re Bolox,

 

En fait j'attend que les racines pointes en dehors, un peu comme avec de la ldr, et je rempote...

Il faut juste garder le pot de tourbe assez humide et quand tu viens de rempoter, également durant les 1er jours...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bollox, pour ma part j'utilise également des pots de tourbe quand je fais mes boutures.Le dévellopement est plutot rapide et pour le rempotage,je craignais également que les racines ne traversent pas le pot !! Il suffit simplement de dechirer ce petit pot de tourbe et de le retirer avant le rempotage.(perso je le fais quand le terreau est sec pourqu'il reste en un seul bloc)

 

 

amicalement jack492 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bol

 

Je me posais les memes questions (voir mon jdc) et en fait les racines sortent sans probleme, à condition que la tourbe reste bien humide. Ca simplifie vraiment le rempotage. Quant à retirer la tourbe, désolé jack, mais ca retire tout l'interêt de ce dispositif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pareil pour moi, je n'utilise que ce type de pot pour mes graines et boutures, jamais d'incident à déplorer...

Tu peux y aller les yeux fermés...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scuzé moi les gars mais moi j'ai cutté ma culture a cause de petit ronds de tourbe (ceux qu'il faut humidifier pour qu'il gonflent) ...

c'était juste pour info.

 

mais les pots à proprement dis , ca dois passé au pire troue un minimum à la base...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, merci R@ven, on en parlait en début de topic mais la grande différence entre les pots et les pastilles de tourbe, c'est qu'on met de la terre dans les pots, les racines des boutures ou des germes peuvent donc se développer.

 

Ma crainte était simplement que les racines aient ensuite des difficultés à sortir du pot mais les cannaweeders m'ont rassuré !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beau me creuser le crane je vois toujours pas l'interet des pot en tourbe .

 

les pot en plastic se depottent super facilement (deux claques sur le fond et sa part tout seul) et sont reutilisable . puis les racines ne rencontrent pas le moindre obstacle donc pas de couille possible !

 

enfin c'est juste mon point de vue (pas taper lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous,, moi pr les boutures j'utilise tt ce qui passe et g tjrs des resulta looooooooo, c une foi que les racines sont là que j'utilise du bon matosss. il fo dire que je fait des bouture a tire-la-rigo looool et que je n'ai jms assé de bon matoss pr tt ça alors je test avec tt et n'importe quoi ;-) :-D , allé bonne taf et bon kiff a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.