Quelles graines choisir pour one-bud?


Messages recommandés

Effectivement, il serait fort intéressant de te faire un pseudo espace de croissance en dessous. Jettes un oeil au guide sur les bonsaï cannabique et lance toi... Ainsi, 60cm de hauteur devrait suffire.

 

Pour les néons, il y a une superbe FAQ à sujet, je te conseilles vivement de t'en imprégner.

 

Et pour le nombre de one-bud, reste sur ta première idée de 25 en pots 15*15. Et cela devrait rentrer pile poil sous ta 400W.

 

Pour le rendement, je pense que tu peux facilement atteindre les 20grammes sec par plants.

 

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki dac, et avec ou sans mylar, j'aurais une grosse difference ou pas? dommage que j'ai pas d'apareil photo numérique, j'aurais bien voulu vous montrer les fruits de vos sages conseils! je pars sur cette idee d'armoire de culture croissance + Floraison! Si ca depasse pas trop notre budget, ca sera niquel, et de plus, on aura une conso plus que correcte, et meme si je peux en donner a mes amis en deche, ca me fera autant plaisir qu'eux!

A mort le vieux taga gout PVC!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vyk a totallement raison pour le myllar, et puis ça se trouve dans tous les magasins des sport et dans les pharmacies(mais là, c'est super chéro)

 

maintenant quant à la methode je pense que tu devrais agir différement.

tu n'as toujours pas dit de combien de graines tu disposes pour commencer.

 

Alors si tu disposes de 50 graines(au moins) et bien je te dirais de n'utiliser qu'un seul espace de floraison en tout et pour tout.

Comme tu débutes ça va te simplifier la tâche de ne gérer que cet espace.

 

La technique One bud en est d'autant simplifiée et tu vas gagner énormément de temps pour ta première récolte. Elle pourrait avoir lieu dans +/- 9 semaines(en fonction de la variété)

 

Voila en gros ce que je te conseille si tu disposes du stock de graines adéquat. Et tout dépend de ce nombre de graines!!!

 

athcao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pour le myllar, je vais m'en trouver alors pour sur !

Ensuite, oui, je pense que je peux trouver 50graines en demandant a des amis, mais ca sera des variétés differentes, je sais que l'on a de la big bud, de la blue mountain, de la power plant, peut etre ce que je devrai faire, c'est commencer par un gros nombre de graine et un seul espace de culture pour la premiere recolte, et ensuite faire un deuxieme espace de culture pour les fois d'apres ( histoire que l'on aie de l'herbe pour patienter? ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben voila ;)

 

Avec une bonne quantité de graines, il faudra les repertorier et se renseigner sur le taux sativa/indica de chaque variété afin de séléctionner les meilleures. Les meilleures étant celles les plus sativa.

 

pour rappel, quel est ton type de lampe et ton espace de culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon espace de culture est le suivant : 115*60 pour la surface, et 200 pour la hauteur ( au mini pour la hauteur, je me rapelle plus mais c au moins 2m, le 115*60 c sur :)

Mon matos est le suivant, 1 combikit 400w MH/HPS, 1 extracteur 410m3/h, De l'engrais BioNova Hydro, et du Bionova PK, 25 pots 4L ( mais je peux changer pour des 15*15*15 si ca coute pas trop cher :) et jai un sac de billes d'argile, pour mettre au fond des pots, le gars du growshop ma dit que ct cool pour bien evacuer l'eau, que ca croupisse pas..

Voila :)

 

Sinon zarma, vyking, les autres? des conseils? ou acheter des bonnes sativas bien speed, bien sourire, a pas trop cheres? sinon je prendrais celle du bord ;)

 

( Donc vyking je ferais une petite experience deja avec des graines et seulement un seul espace de culture, je ferai ta technique a notre premiere recolte, on est préssé de fumer, on nous a volé notre culture exterieure, comprend-tu? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends tout à fait, et tu fais comme tu le sens...

 

Sinon, le petit conseil à la con, les billes d'argiles mets en également de façon homogène dans la terre afin que cela draine bien...

 

Pour les seedbanks, regarde le topic prioritaire qui recensent les les concernant dans la section "Variétés, graines & génétique", tu trouveras ainsi de nombreux com' sur chaque banque.

 

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacodac merci pour les conseils, apres je ne refuses pas les suggestions personnelles ;) ca aide plus que de faire une simple synthese statistique! pour ce qui est des billes dargilles, en fait ce que tu veux dire c'est que j'en mets une petite couche au fond du pot, mais aussi quelques une melangée dans la terre?

Ca genera pas les racines? et sinon pour mon espace de culture tu penses quavec le myllar et tout le matos que j'ai je peux exploiter l'espace a 100% ou pas?

Merci encore pour vos reponses, je bouillis d'impatience d'avoir ma premiere recolte, promis j'essairai de faire un mini journal pour vous tenir au courant, j'essayerai de choper l'appareil photo numérique des potos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vola c'est tout à fait ça...

Et je ne pense pas que ça gène en quoi que se soit les racines, au contraire ce sera bénéfique.

 

Pour l'espace, tu as une 400W, et moins d'un mètre carré je crois, donc oui c'est bon.

 

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta methode vyk, c'est la force du classicisme à la CT.

C'est gravé dans la pierre.

 

Faut pas se méprendre, je ne sous entend pas que c'est nul, bien au contraire!! c'est le standard que j'applique chez moi donc respect...

 

 

Je pense qu'il y a moyen de faire autrement et mieux avec des graines en quantité suffisante.

Mais attention! Si tu dois acheter la majorité de tes graines, ça va te couter la peau des fesses...car dans le commerce les graines, ça raquent sévère....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais voila c'est ca qui me fait peur, le prix des graines absolument allucinant, donc je pense que pour un premier essai, je vais pas me prendre la tete, je vais prendre les graines des potes, comme tu dit, prendre celles qui ont le plus gros taux de sativa ( ca vient du fait qu'elle poussent plus haut et plus vite? ou bien? ) et je commencerai avec ca, ce qui me permettra d'avoir un premier bagage en interieur...

 

OK pour les billes Vyk, je vais faire ca!

 

Oui shaman, et d'ailleurs, vous m'avez tous été d'une grande aide!

 

ET vyking dis moi par curiosité c'est quoi ton avatar? on dirais un dessin psyké style album de king crimson ou de pink floyd!!

 

( Au fait, ne mettez jamais les pink floyd sous psylo, j'en ai un espece de souvenir :-D )

 

Allez zouuuuu au lycée, bonne journée a tous, chers cannabiculteurs(trices ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Pour les sativa, effectivement elles poussent plus haut mais fleurissent plus tard! (ma pied de sativa en out a commencé à fleurir il y a semaine!) Donc niveau rapidité c'est pas top!

Pourquoi ne pas choisir une variété comme la big bud de chez Nirvana à un prix raisonnable?

 

Pour pink floyd sous psylo en effectle trip a due etre terrible! A tester sous salvia!!

 

(Alala le lycée... la fac c'est quand même cool, ce matin pas envie d'aller en cours, alors pas de cours!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zarmaaa >> Quand tu dis, qu'en partant de graines et en éclipsant la phase de croissance, même si les plants seront donc petits, la qualité compensera largement. Tu sous-entends que cette technique procurera une meilleure qualité que bouture + croissance ?

Si c'est le cas, j'aimerais bien tu développe... Thx.

 

caesarsausey >> Effectivement, mon avatar est une pochette d'album des Floyds, il s'agit de Relics.

Et je tiens à dire qu'écouter cette musique sous champis, c'est un moment inoubliable... Tiens, ça me rappelle une certaine soirée ou "Paintbox" est passé en boucle durant de longues minutes qui semblaient des heures...

 

Shaman >> Tu sais que je préférerais, de loin, passer mon temps sur CW à répondre à des topics comme celui-ci, plutôt que de faire la milice sur le forum, ou encore de répondre à des dizaines d'MP traitant de bugs divers...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vyk

 

la qualité n'est pas le critère principal qui différencie le one bud graines du one bud boutures. Cependant je pense quand même que le départ graines conserve une bonne qualité par rapport aux boutures.

Je m'explique, les boutures sont des clônes de la plante et donc identiques génétiquement à celle-ci. Donc quand la plante mère vieillit, on récupère des boutures qui sont aussi agées qu'elle et qui peuvent présenter des déficiences dut à la vieillesse.

On ne connait pas ce problème avec les graines puisqu'elles sont au top de leur vitalité.

 

Mais comme je le disais au début, ce n'est pas le critère qualité qui est à prendre en compte, c'est la rentabilité et la facilité de ne gérer qu'un seul espace...

 

athcao vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guitaroman >> effectivement, les sativas fleurissent tres tard, j'ai eu l'occasion l'année derniere de planter en extérieur une super green colombian haze ( et cette année la, je me l'ai était pas fait voler! ), j'ai jamais connu une defonce aussi pure, aussi festive, dommage que les pieds n'aient pas fait une seule graine, j'aurais du en garder!

 

Pink floyd sous champis c'est absolument unique, inoubliable, cela créée une ambience psychédélique, mystique, tout ce que tu veux, mais mes 2 petits grammes de mex m'ont fait monter plus haut que l'everest! Umbelievable! ( Je me rapelle plus d'ailleurs d'une chanson des floyds avec une sonnerie stridante au debut de la chanson, si qq'un la connait, j'aimerais bien en connaitre le titre...! Elle nous a tous fichu une espece de trouille monumentale! ( Bon en meme temps ce jour la on arrivait meme pas a se calmer avec du peter tosh

tellement les mexicains nous ont retournés!

 

Pour repondre aussi a Vyking, ca arrive souvent les chansons ecoutées des 10aines de fois parceque personne arrive a rien faire a part appuyer sur play! Personnelement, je suis alergique aux appareils electroniques sous champottes!

 

King crimson a ecouter si vous ne connaissez pas, j'aime beaucoup perso, c'est un peu comme pink floyd, mais en pas pareil :-D ! Les pochettes sont excellentes aussi, tout comme celles des floyds..

 

Sinon revenons sujet weedasse! La bigbud de chez nirvana? des gens? J'ai peur pour nirvana depuis que je suis ce forum, ils m'ont pas l'air de toute fiabilité... Des avis? Le truc qui est sur, c'est que la G13 MrNice x Hashplant a 150¤ les 10graines des chez s**** s**** , je peux pas me le permettre, je pense pouvoir aller dans les 40¤ les 10graines, mais c'est pas trop la peine de me proposer plus, par la suite, il n'y aura pas de problème, puisque je vais bientot ramasser les poubelles :supair:

 

Ensuite, je pense que ce que zarmaa voulait dire, c'est que c'était une bonne alternative de commencer avec des graines si je pouvais m'en procurer, que de commencer direct a me mélanger les pinceaux avec un autre espace de culture non? Je suis un débutant dans la matière, il a simplement pris en compte ceci je pense! Je suis allé lire le topic sur la deuxieme armoire, avec neons, bonzai mere et boutures, ca ma l'air vraiment tres tres interessant, je pense que des qu'on a notre premiere recolte, on se lance la dedans, ya pas a ch*** ! Et pis, de la one bud avec des boutures, 50 boutures, 50femmelles, 20g chacun d'apres ce que ma dit vyking = 1kg, le pied, le pied le pied!!!! Comment fumer a son rythme, sans se freiner, et faire plaisir aux amis qui ont pas l'occasion de planter!

 

J'aurais peut etre quelques questions a propos du cannabonzais, mais la la sister et les beau frere arrive, bon aller je vous le dit, je suis majeur aujourdui! ( YOUPPIIII JE PEUX ENFIN ALLER EN ZONZON COMME UN GRAND :supair: ) donc je reviendrais peut etre vers 10h30 par la, voire si il y a eu quelques réponses...

 

Voila, sur ceux, chers cannabiculteurs, un apéro HaRdCoRe m'attend! A tchao bonsoir!!

 

Et encore merci pour toutes vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lo' les mans

 

j'allais faire un topic un peu sur le sujet , mais jprend celui en cours ! voilou ^^

 

voila alors pour la petite histoire , jme suis retrouvé avec 3 males sur 4 pieds de haze (je suis sous 400watt pour un espace 75x75x200) donc bien blazé. (les 32° pas buen)

 

Le truc c'est que je dois avoir éteint ma lampe vers mi février , contrat avec le reup :/.

 

j'ai une commande de b52(indica/sativa mix) , ak 48(indica/sativa) et de leda un (sativa/indica)qui va arriver

 

jpensais faire germer 15 graines (5 de chaque) et laisser 1 semaine de croissance (16/8).

 

(pour la suite je t'ai bien lu zarma c'est pour ça que: )

 

La question : (héhé) Pour celles a dominance indica est ce que ça reste interessant niveau rendement ? sachant que 20 grammes par pied me satisferait avec si peu de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites