Proje placard 110x55x120cm hps 400w cooltube extracteur 450 m³/h sunon 220v > ventilation ?


Messages recommandés

Salut a tous, alors mon nouveau placard va faire 1m10*55cm pour la base le tout sur une hauteur de 1m20.

-Pour l'éclairage je dispose d'une lampe HPS 400watts.

-En extraction je prevois un cooltube de diametre 160 branché avec un extracteur d'environ 450m^3/heures de même diametre.

-En intraction j'ésite entre 1 ou 2 ventilateur de type PC mais ceux qui se branche sur le 220volts. Je ne connais pas les performances de ces ventilos mai il doivent faire environ 10*10 (je pense de toutes les facons qu'il n(en existe pas 36 modeles differents lol)

 

*Que pensez vous de ma ventilation? Le placard est entreposé dans une chambre constament à 20°C environ.

*Combien de ventilos en intraction?

*Lors de la phase allumé toute la ventilation sera en route mais lors de la phase éteinte je n'est aucune idées. Dois-je laissé l'extracteur allumé ou l'intracteur ou les 2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut overburning,

 

je suis entrein de fabriquer mon placos dans les mêmes dimensions que toi (enfin a peu de chose pret) et la circulation de l'air semble super imortant.

Je pense qu'en extraction c'est bon, moi aussi j'ai visé pour extracteur 420m3/h par contre pour l'arrivée d'air je me pose aussi la question, à savoir si je dois mettre un extrateur du même volume. Et je pense que oui si on suit la logique, il faut y avoir le même volume qui rentre dans le placard que celui qui sort, si je me trompe dites le moi please !!lol

et ensuite faut rajouter un brasseur d'air, ou un ventilo pour faire travailler les plantes.

Samedi je vais dans un grow schop donc si pas de réponses d'ici la, bah je pourrais te dire quoi. allé sallut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, l extraction doit etre plus importante que l intra

car de toute facon si ton placard est hermetik, y aura une circulation d air donc tu aura une entrée d air.

Donc pas besoin d une intra egale a l extra.

POur l intra, c bien k en meme temps ca fasse office de ventilo pour brasser tes plantes.

Sinon, pour la question pour la periode de nuit, moi tout est eteint donc je brasse l air ke lorske la lampe est allumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Overburning...et les autres.

 

A titre indicatif, mon placo fait 0,6m2 aussi, extracteur 225m3 et je n'ai qu'une intra passive...ce qui convient amplement.

J'imagine que ça pourrait fonctionner aussi avec du 450m3

 

Sinon, en croissance l'extracteur ne tournait que lorsque la lampe était allumée.

Actuellement (flo), il tourne en continu pour baisser le taux d'hygro un peu haut à mon goût.

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut,

 

*Que pensez vous de ma ventilation? Le placard est entreposé dans une chambre constament à 20°C environ.

*Combien de ventilos en intraction?

*Lors de la phase allumé toute la ventilation sera en route mais lors de la phase éteinte je n'est aucune idées. Dois-je laissé l'extracteur allumé ou l'intracteur ou les 2?

 

si j'ais bien compris,la cooltube sera relié a l'extracteur de 450 m3/h.si tel est le cas c'est tres bien,ton extra est puissante a ta place je relirais la cooltube a l'exterieur (avec de la gaine bien sur)sans intra pc juste passif mais a l'exterieur.

ainsi tu peut gardé tes 2 ventilo pc pour l'intra et l'extra du placard(je connais 2 modele tout 2 de 12*12cm,1 de 144 m3/h et 1 de 190 m3/h)

-attention l'extra va recraché l'air chaud dans la chambre,ce qui va faire monté la temperature ambiante.

lors de la phase allumé ta lampe va chauffé donc ton extra aussi,mais la nuit l'extra de la cooltube peut etre eteint,mais je laisserais l'intra et l'extra du placard allumé.

 

voila j'espere t'avoir aidé

bon bricolage

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.