Jaunissement des feuilles en milieu de flo


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je resume mon instal :

3 plantes en terre sous mg 125w

temperature 25 deg, 50% humidité engrais plagron alga flo une semaine apres le passage en 12/12.

pour la croissance, j'ai pris un truc de supermaché 9-6-7

le probleme c'est que les grandes feuilles jaunissent entre les nervures assez rapidement depuis la 4eme semaine de 12/12. ca a commencé sur les plus anciennes.

j'ai lu que c'était plus ou moins normal en flo mais là je trouve que c un peu tot et surtout c'est assez rapide!

j'ai regardé sur le site, j'ai suspecté un manque de magnésium > sulfate de magnésium, tjrs pareil

je me suis reporté sur un manque d'azote, j'ai donc mis moins d'engrais flo et ajouté un petit peu d'engrais grow, pareil.

j'ai testé le ph du sol de la plante la plus atteinte ca a l'air bon (mais j'ai utilisé des bandelettes, ca a pas l'air precis).

il y a des points necrotiques sur certaines feuilles (les plus vielles)et tiges des feuilles rouges (dès la croissance mais apperement ca posait pas de pb)

voila, si quelqun avait une piste ca serait zentil... (dsl pas d'apn pour l'instant)

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

le jaunissement que tu observe s'appelle la "sénescence", et c'est tout a fait normal. si tes fleurs sotn en forme il n'y a pas de problemes.

 

bonne culture

[/quote']

 

+1

 

ta plante concentre toute son énergie à la fabrication de fruits donc les feuilles meurent peu à peu .

t'inquiètes pas c'est normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.