Outdoor, 4 récoltes a l'année!!!!


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ouvre un nouveau topic qui pourra peut etre aider certains cultivateurs vivant sous des lattitudes plus chaudes et ensolleillées .

je vis dans les iles canaries , situées a peu pres a la meme lattitude qu'Agadir au Maroc ( l'afrique n'est qu'à 120 km de disance )

Içi, le climat est doux toute l'année ce qui permet d'etalonner les récoltes au furt et a mesure de l'année.

La culture d'été se met en out vers mars/avril, dépendant de la taille des plantes que l'on veut a la fin de flo ( vers sep/oct). En aout, seconde récolte qui sera coupée vers nov. Utiliser des souches de sativa est mieux, vu qu'elle continuent de pousser en flo. Ensuite, il faut utiliser le placos. Quelques meres en croissance et prise de boutures vers sept, les laisser un mois voir un peu plus dans le placos en croissance puis les passer en out vers fin oct, nov

Enfin , meme procedé pour une derniere mise en out vers dec pour recolter en mars.

Bien sur la recolte d'hiver tendera plus vers le one bud qu'autre chose mais c'est toujours bon de voir pòusser une autre fournée résineuse pour venir remplacer la récolte d'éte

voiloa. si il y a des commentaires , ou questions, bienvenu. Dommage que je n'ai pas d'appareil numérique pour passer des tofs. Si je met la main sur un, je poste les tofs de la petite réolte d'automne.

aloha a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

cela fait un bail que je ne suis pas venu içi.

pour info ,je continue toujours la meme méthode, placard meres, boutures sous fluos et puis dehors quand elles sont pretes . cést trés bien en automne, hiver, primtemps, mais je crois que j'ai bien merdé pour l'été , mes boputures ne poussent pas plus que en hiver. Bonne qualité, mais pas de croissance, la difference entre le placos et l'ext est trop brutale au niveau de la photoperiode. +18 heures en int. , passant a 13 en ext. il faudrait que je baisse la photoperiode a 16 en int avant de les placer en ext pour qu'elles donnent un résultat correct en ext.

sinon, toujours le meme genetiks, AK47, Skunk N/1, northen.

Les nouvelles sont une Shérazade DP, et bientot qq chronics. J'attend des graines de vrai zamal, de a citral et bubblegum

a la prochaine maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut a tous, de retour, apres quelques voyages. les plants poussent toujours sous la meme methode, je modifie le placos assez souvent. Apres la recolte decevante d'il y a quelques semaines , j'a mis mes 5 meres dehors pour la flo, en esperant que cela me donne plus que les 100 g sur huit plants que je viens de couper.20 boutures sont en train de pousser, elles seront dehors d'içi a un mois ,

j'envoies des tofs bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, toujours cette technique, vrmt style !

et meme si tu a recolté que 100 gramme, c'est deja sa, surtout si tu tape 3-4 recolte par ans!

 

mais se que je compren pas c'est coment tu arive a faire des flo alor que les jour ralonge a mesure au printemps?a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canadeep

J'ai également vécu aux Canaries 3 ans de 2001 à 2004 et plus précisement à Tenerife (La Laguna et SC Tenerife).

Ton topic me rappelle un souvenir : pendant une rando dans le parque de Ananga, j'ai trouvé un plant qui était énorme mais pas de têtes. Perso j'ai jamais essayé de faire poussé quand j'étais là bas mais c'est clair que le climat y est top : du soleil toute l'année (du moins sur la côte) et des températures stables (jamais moins de 17 °c au plus froid de l'hiver et 35 au max l'été.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ai de climat similaire en France.

Le but de ton topic ne serait-il pas simplement de tous nous dégoûter et de me refiler la nostalgie.

Ojala el verano sea tan bueno en Bretaña como alli.

Mandale el recuerdo a todas la chicas tinerfeñas que se acuerdan del Breton de Pianetta Espresso !

Hasta luego tio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lu un truc intéressant sur les orchidées...

En serre il forcent leur floraison en plaçant simplement une malheureuse 150W MH ou HPS à raison de 6 min toutes les 30 min.

 

De plus dans un vieux guide de culture j'avais vu une technique un peu similaire qui servait à augmenter le photopériode en out avec un ajout de lampes tôt le matin et tard le soir pour arrviver à au moins plus de 15H.

 

Perso j'ai pas les moyens de faire ça dans ma serre sinon j'aurais déjà testé

 

Putain ça m'fait penser au photos qu'il y a en bonus sur l'album de Pierpoljak(J'fais c'que j'veux!)

C'est des photos de sa serre en Jamaïque qu'il ouver en fin de saison... c'est du carnage, du lourd enfin vous voyez!

 

Le pied que ça doit être du vivre et cultiver en région "chaudes"

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut weedone, bon trip a toi !!

l'histoire de la flo en ext est due a la grande difference entre la photoperiode du placos, jusqu'a maintenant 18h , mais baissée a 16h depuis peu , et l'ext,. C'est la ou j'ai merdé pour cet été, les boutures que j'ai mises dehors en printemps, et qui aurait du continuer en croissance jusqu'en automne se sont mises en flo trés rapidement. Je continue sur mes plantes meres qui devraient etre pretes d'ici un mois , mais ma grosse récolte d'été est foutue.la prochaine fournée croisse ds le placos. 20 boutures que je ne meterais dehors que lorsque elles auront atteint 70 cm, ce qui devrait me donner quelques 20g par plante, un petit 400 g en tout. J'espere que mon trip en afrique de l'est cet été me permetra de ramener quelques pures graines de sativa africanos, si possible de la malawi gold ou de la durban. je pense que les varietés africaines vont faire un malheur içi.

Yes man, mais je ne suis pas sur tenerife, sinon, j'aurais fait le tour des bars de`playa de las americas pour donner de tes nouvelles !!

big up a tous

keep grindin and ridin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey weedpadawan.

bien sur que le climat n'est pas le meme içi que chez les breizhous, mais bon au moins vous avez une bonne fenetre de houle et de vent pour la planche et le surf, on ne peut pas tout avoir

!!

keep ridin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois, t'as fait le debutant quoi :smile:

jock :davb:

 

en allant au cap de bonne esperance, je vais aussi esayé de ramené des bonne graines, quoique la culture de pure sativa doit etre vraiment hard dans ma contrée..

 

qui vivre vera ^^

 

Bless the king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

nouveau sur cannaweed, j'suis bien interesse par ce topic;

Moi, j'entreprends le meme genre de culture outdoor, mais au chili, et j'espere recolter au moins 4 fois a l'annee...

Mes nouvelles graines sont en train de germer, j'ai des tubes fluos, et un coin sur le toit bien ensoleille...

Maintenant j'serais bien content de voir mes graines fleurir toute l'annee, du seul fait du changement radical de photoperiode...si les tiennes, kanadeep, se sont mis a fleurir tot cette ete, alors je presage de belles aventures avec mes futures boutures... en tout cas, suerte compadre, et vous aurez de mes nouvelles prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

me voila de retour apres une longue absence. Pendant tout ce temps, j'ai continué sur ma lancée. Le placos a été amélioré, avec une intraction et une extraction ( moteur de hotte de cuisine recupérée) puis le remplacement de mes ampoules ecolite de merde par une 125w et une 200w Envirolite. Pour l'instant ce placos de 0.6*1.2 m heberge dix plantes . Je les laisse en croissance a peu pres deux mois, le temps du cycle de floraison a l'exterieur. Puis direct dehors ds le patio, bien éclairé par le soleil des canaries. Sur la récolte precendente , j'ai fait 120 grammes sur 4 skunks et 160 grammes sur 4 Critical Mass ( que je recommende a tout le monde ) . Cette fois çi, je devrais recolter vers mi mai. J'ai mis 3 critical mass dehors. Elles prennent 56 jours de flo, puis demain je met le reste ( 7 plants , skunk, northen light AK 47 , Sheerazade). Je calcule entre 30 et 40 grammes par plants donc une recolte de 300/400 grammes dans deux mois . Si je reste dans cette logique, je devrais pouvoir r'ecolter cette quanti´te tous les deux mois !!!!! Les boutures pour la prochaine culture sont pretes , deux semaines sous néons pour l'enracinement puis dans le placos sous la 200 w.

je vais prendre des photos du placos et de la terrasse bientot pòur une maj

bonnes vibes a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fenetres peintes en blanc sont un rajout que j'ai fait car la maison ets au moins deux metres de moins sous le niveau de la maison voisine. quand j'ai accepté le bail de location, j'etais comme un fou car il y a un couloir de trois metres de large en terre qui me separe de la maison du voisin ,avec un mur de 2,5 metres de haut.Je voyait déjà les bnnes sativas croitrent dans cet espace mais malheureusement quand le voisin est sur sa terrasse, le mur ne lui arrive qu'a hauteur de cou. bref il a une vue plongeante ds le garden, d'ou la solution de repli dans la buanderie en plein air. je repousse régulierement les limites du linge qui seche au grand desespoir

a plus

jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31ae87.jpg

 

e3de4e.jpg

 

d81616.jpg

 

voila donc les plants que j'ai mis dehors pour une recolte vers le 15 mai, date a laquelle je rentrerais d'un voyage de 15 jours

il ya 3 critical mass, 2 sheerazades, 1 ak 47, une northen lights et trois skunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e8a1cc.jpg

critical bud

 

58e185.jpg

skunk bud

 

3303ce.jpg

buds en vrac

 

ce sont les plants que j'ai coupé il y a un mois , 320 g sur 8 plants, et que de la bombe, spécialement la critical mass, odeur poivrée et citric en meme temps , high sativa, et un bon rendement ( enfin pour moi, 40 g par plants, deux mois en croissance sous placos et 56 jours dehors en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kanadeep:

 

Ben écoute j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que tt ça est génial;

 

les îles,

le soleil,

les fifilles,

 

P.S: Dommage qu'il n'y ai pas de place pour le linge autre part car je pense que ce serai magique 30 plants dans cet espace.(une marrée verte avec ses murs blancs;;;;;;;:D

 

Enfin, BRAVO à toi et je vais suivre ça de prés.

 

A bientot

Tcho :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites