eclairage


bob

Messages recommandés

salut tout le monde!!! j'ai besoin d'un petit conseil.je fais pousser avec un simple lampe 60w.

mes plants on des tiges de 6 cm en l'espace de 5 jours et que une petite pair de feuilles.que dois-je faire?est-ce un mauvais eclairage ou un surplus d'eau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob

Ben déjà, jette ta 60 watt...

le spectre limineux n'est pas adéquate.

Dans le registre économique, tente avec des ampoules à économie d'énergie, qui ont un spectre à dominance rouge. Ces ampoules consomment 20 Watts et éclairent autant qu'une 100 Watt classique. C'est pas le top mais ça suffit pour la germination (qui dure de 7 jours à 3 semaines : tout est normal chez toi donc !)

Ensuite soit tu continus avec des ampoules éco (je te conseille 4 ampoules/m2 de culture)

ou bien, cherche des néons pour aquarium dont le spectre est étudié pour la photosynthèse des plantes (d'aquarium... mais évidemment ça marche pour toutes les plantes).

Le "Wattage" conseillé est de 200 watt/m2.

 

Enfin, pour finir, le mieux que tu puisse faire c'est de te procurer une H.P.S. (250 Watt minimum) si tu veux gouter au joie de la vraie culture indoor. Tu en trouve chez tous les grossistes d'électrique ou bien les magasins de fourniture d'éclairage pour entreprises. Ces lampes sont indispensables pour obtenir un résultat optimum. Sans elles, la culture indoor reste au rang du bricolage et est parfois frustrante au début (maigre récolte, plantes mâles etc...)

 

Bon, j'éspère ne pas avoir été encore une foie trop long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça marche jusqu'a environs 50 cm

ensuite c pas assez, et pour la floraison c'est carrément déconseillé...

 

J'suis moins expert dans la culture à domicile en fait. Faut attendre le p'tit Shépak qui lui a l'air de pratiquer cette religion.

 

en l'attendant je te laisse méditer sur ce petit URL (cliquez ici)... c'est un fichier ZIP à télécharger. Je pense qu'il te sera utile...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une premiere plantation a moindre frais on peut faire tout dans le néon, croissance, et floraison, mais c'est pas le meme tube pour les deux, c'est selon le spectre (cf cf article sur l'éclairage ) sinon si tu as quelques dizaine d'euros à investir dans ta plantation opte pour une lampe à vapeur de sodium, c'est plus cher certe, mais le résultat sera pas du tout le même !

 

En tout cas les bon ingrédient d'une belle recolte, sont :

- le soleil

- l'air

- l'eau

- et surtout de la patience et chouchouté ses plants !

 

Bonne culture et tiens nous au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attan !!! c pas possible tu trouvera jamai une lampe a soduim a moin de 100 euro !!! la ca fait plus une dizaine deuro :)

 

sinon ben faudrai que je mqchette une lampe alors !!! et tinkiette pas ma plante elle est chouchouter je la regarde 10 fois par jour pour lui raconter ma vie ;-);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

115 ~ 125 pour une lampe à sodium d'une puissance de 250w.

 

Moins cher, tu attend la tombé de la nuit, tu vois les lempadaires ? bah c'est des lampes à sodium, tu monte la haut tu va en decrocher une, fait gaffe ca chauffe et ca brule, voila ta une lampe à sodium :-o ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON SURTOUT PAS !!

ça c'est un conseil de racaille !

c'est de la dégradation de bien public : si tu te fait chopper ça te coutera beaucoup plus !!

Un investissement de 100 euros, c'est beaucoup c'est vrais... mais cela ne justifie nullement le vol.

Economise, ou bien bosse un peu (mais ne deale pas, OK?) et tu seras encore plus fier et content de ton achat !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool j'en étais sûr, hey Anoneem, c'est pour rire hein, pasque grimper à 10mètre du sol, spa possible (sauf avec une nacèle (je c pas comment ça s'éecrit lol) et puis même ce doit être brulant, et je doute que ca fonctionne sur du 220v, le même qu' on à au pied des murs chez soit.

 

Sinon en TP, souvent on utilise des lampe à sodium ou à vapeur de mercure, hé bien, pendant que la prof est au tableau, vols en une (je v me faire taper sur le doigts par Anoneeem avec mes mauvais conseils)

 

vous en voulez un autre ? (de conseil...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tinkiette meme si jetai une racaille je laurai pa fait ;) LOL je sais je vai faire pousser ma plante dans la rue !!! voila la solution !!!

 

je ne dilerai pas c promi :)

 

ma plante c'est une femelle bonne nouvelle :) elle fait des ptit pik a un embranchement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

culture sous néons + efficace que sous lampe à incandescence !!

pendant la croissance : un peu d'eau tous les jours sans detremper et sans engrais ; prends un néon de 120cm 36W le + blanc possible

@+

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

1 cm par jour c'est pas mal de quoi te pleins tu?

je te conseil par contre un lampe a sodium 600w minimum quand elle prendra de la maturité ta petite lampe de 50w ne suffiras pas!! salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux moi je dis pour commencer, c'est de mettre des bonnes graines dans un pot en terre avec des miroirs et 4 ou 5 lampes 15 W économiques, et puis quand ça deviens pas assez, tu vas dans un stade de foot et tu chourav les lampes bleu, c'est les meilleurs HPS du monde ! elles font 650 W et ne produisent aucunes chaleur ! En plus, elle font un bleu magnifique. Sinon, a l'unité une lampe comme ça ça coute 3000 balles ! Bref, moi j'ai 4 pieds d'une bonne skunk, et ça fait deux ans qu'ils m'apportent 850 g de weed tout les mois. Par contre, moi j'ai fait la croissance chez mes parents paske j'habitais encore chez eux, mais aprés faut porendre un apparte, ça deviens inévitable. (ou une chtite maisonnette bien cool avec jardin comme moi ! chic chic). Je dis ça car même avec l'avertissement a l'acceuil du site, ya qd même une majorité de gamins qui lisent ces pages... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 a 15 h par jour sont bien suffisant, cela dit, des trucs con pour pas que la facture ne soit trop lourdes : éteindre le pc une fois qu'on a fini, éteindre COMPLETEMENT la télé, éteindre les lumière quand on est pas dans la pièce/// Voir même passer des soirées à la bougie ! Mais il est vrai que "économie" et "culture de weed indoor" ne font pas bon ménage. Mais rien n'empêche de faire croissance indoor (de janvier a avril/mai) et floraison outdoor (quand il fait beau, de juin a septembre) et aprés, on rerentre les pieds a la maison pour passer le gel, et c'est reparti ! Franchement, c'est pas dur d'avoir de la beu a volonté par les temps qui courent. Ou si vous y arrivez pas, ça vient de vous. C'est qu'une plante ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais...ça devient une contrainte....moi je pense qu'une HPS c'est l'idéal après au niveau de la puissance tout dépend de ta surface ! Qu'est ce tu va foutre avec 600W si t'a même pas 1m²...(à par de casser la tête pour refroidir le tout !!)

L'idéal c'est mini 20000 lumens /m² donc autant dire que pour moins d'1 m² 250W sont suffisant.

Et 250W ça consomme pas grand chose (à peine 1 ampère) !!! A ce prix là ta croissance tu l'a fait avec 24h de lumière non-stop ;)

 

et pour 100¤ se serait con de s'en priver (je sais 100¤ c'est beaucoup...mais 100¤ c'est quoi en comparaison de ta conso que tu vas acheter au coin de la rue ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

ouai mais le truc c est que si tu as un endroit ex: 4x4x8 ! bien si tu met la lumiere assez haute le 250W rendu au sol ne vos plus 250W alors que si tu met une 600W bien t sur d avoir le 200W requis a la floraison et a la croissance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

:-o des lampes au sodium y'en a des pas cher tout le monde crois qu'il faut acheter ca ds un growshop mais les magasins de bricolage sont moins cher

Faites une recherche sur radiospare...

Et entre nous le site www.frenchweed.lautre.net est beaucoup mieux !!!!

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

 

Moi j'habite a cote de la suisse !!!

Je vien d'acheter mon kit HPS !!!

 

- HPS 400w + reflecteur + ballast => 65 Euros !!!!

 

He oui ! 65 Euro, c pas de la balle sa ???

 

Et la semaine prochaine je vais cherche mes boutures => 7 Euros !!!!!!

 

 

C pas beau de vivre pres de la suisse ?????

 

A+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.